Lettre de motivation pour entrer dans une école pour effectuer une formation d'auxiliaire ambulancier. besoin d'avis!

Bonjour!

Je souhaiterais avoir vos avis concernant la lettre de motivation que je vais joindre à mon dossier d’inscription pour suivre une formation d’auxiliaire ambulancier.

La voici :

Mon prénom, mon nom
Mon adresse
Mon numéro de téléphone
Mon adresse e-mail

							Institut de Formation des Ambulanciers
							Adresse

					Ma ville, le

Objet : candidature pour la formation auxiliaire ambulancier

Madame, Monsieur,

Agée de 22 ans et titulaire du permis B depuis plus de 3 ans, je suis actuellement salariée depuis 4 ans en tant que secrétaire à "Nom de mon entreprise" à "Lieu où se situe mon entreprise". Bien que le métier de secrétaire est intéressant et très instructif sur le plan humain, je ne m'y sens plus à ma place. Ayant un besoin de changement dans ma vie active et de bouger, je vous adresse donc ma candidature pour la formation d'auxiliaire ambulancier.

Je sais faire preuve de sang-froid et je résiste très bien à la pression lors d'une situation urgente ce qui me paraît crucial dans ce métier. Rigoureuse, à l'écoute des autres et sociable, c'est pour ces raisons que je souhaiterais mettre en pratique mes aptitudes dans cette formation d'auxiliaire ambulancier.

Dans l'attente d'une réponse, je reste, Madame, Monsieur, à votre disposition pour toute information complémentraire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

					"Mon Prénom mon NOM"

Je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques.

Merci!

Bonjour,

Tu dois être au courant que ce forum n’est pas particulièrement orienté dans ce que tu demandes !

Ah bon?

Pourtant j’avais vu un sujet où une personne demandait aussi de l’aide pour sa lettre de motivation.

On se demande parfois vers quoi il est orienté !

Remarque extrêmement pertinente au passage

@ SophieC. ta lettre est plutôt bien tournée dans l’ensemble, ajoute que tu n’a pas trop de contrainte sur ta disponibilité et que tu accepterai dans la mesure du possible des horaires décalés et plutôt résistante physiquement

Le “JE…VOUS…NOUS” est très important dans la structure d’une lettre de motivation

La rédaction et la mise en page du C.V. a aussi son importance :wink:
Edité le 21/09/2014 à 10:26

Merci wolverine91 pour ta réponse!

J’ajouterai ce que tu m’as conseillé et je restructurerai ma lettre de motivation en 1)JE, 2)VOUS et 3)NOUS.

Pour la mise en page, c’est fait.

Merci beaucoup!