Lettre de lecteur pour un APN

Bonjour à tous.

Lorsque je branche mon CanonEOS 30D à XP par la prise USB, celui-ci apparait dans la section “scanners et appareils photos” du poste de travail. Il n’a donc pas de lettre de lecteur.

J’aimerai recupérer des pics effacées par erreur sur sa carte mémoire Sandisk Extrem III mais tous les softs que je recupere ne scannent que les disques avec une lettre (rescue pro en particulier). Et je n’ai pas de lecteur de carte mémoire dans mon PC.

Y a t’il un moyen d’attribuer une lettre à mon APN ou alors connaisez vous un soft de recuperation qui scanne directement l’appareil photo ?

Normalement, sous XP, tu dois avoir une lettre affectée d’office. Dans ton Poste de travail, ton Canon doit se trouver dans “Périphériques utilisant des supports amovibles”.
Chez moi par exemple, mes disques sont C-D-E-F, mes lecteurs CD et DVD sont G et H, mon Nikon D70 est I.

Quand tu branches ton Canon au PC avec le câble Usb, je suppose que tu allumes ton APN après ? (je sais, ça peut paraitre bête, mais…)
Dans ta barre des tâches, en bas à droite, as-tu une icône verte qui indiques que ton APN est branché ?

Merci de ton aide.
Et non malheureusement, c’est ce que j’aurai aimé obtenir mais moi j’ai ca :

http://openhouse.dyndns.org/clubic/copie-poste-de-travail.png

Et ca ne change rien que j’allume l’APN avant ou apres l’avoir branché à la prise USB.

Effectivement ca m’arrangerait beaucoup de le voir apparaitre dans “Périphériques utilisant des supports amovibles”.

à mon avis, tu as du commencer par installer le logiciel fourni avec ton apn. Essaye de désinstaller le logiciel canon (c’est pour ça qu’il est reconnu comme canon quand tu le branches) et normalement, si tout va bien et que la fonction désinstal du logiciel fait aussi le ménage dans la base de registre, ça devrait le faire… tiens nous au courant

J’y avais pas pense mais c’est probablement ca. Bien vu, je vais essayer.

Ca c’est moins evident.

Sinon en pratique, je me suis monte samedi un lecteur multicarte dans mon PC afin d’avoir une lettre de lecteur pour ma carte compact-flash. J’ai pu recuperer les photos que j’avais effacees par ce moyen la.

Merci de votre aide a tous.

bien content que tu sois arrivé à tes fins…