Lettre adminisrative - Adresser une copie à :

[color=blue]Je suis en train d’écrire une lettre au Maire Adjoint de ma commune.

Je désire en adresser une copie au maire (au cas où le Maire Adjoint joue le fourbe :smiley: ).[/color]

[color=green]Je ne sais pas trop comment écrire celà.
Je sais qu’il faut le metre à la find de la lettre, mais comment ?[/color]

:jap:

Moi je le ferais comme ça :

J’adresse copie de la présente pour information à Madame ou Monsieur…

Je vous prie, de recevoir l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Non pas tout à fait, c’est au dessus de l’objet qu’il faut marquer un truc du style

Copie : à monsieur le Maire de Trifouilly les Oies

à la fin de la lettre je mets

Copie : X, Y, Z

je ferai plutôt comme ça moi aussi :neutre:

+1 mieux vaut mettre les destinataires des copies en dehors du corps de la lettre

et en le mettant au début, peut-être qu’il la lira plus attentivement (sbô de rêver, je sais :ange: )

oui tu peux mettre ça aussi en plus au dessus de l’objet (je pense même que c’est mieux de mettre les 2), car le fait de l’inserer dans le corps du texte tu es peu prés sur qu’il va le lire. alors que tout ce qui est au dessus de l’objet on peut passer vite dessus est loupé un truc.

enfin apparament il n’y a pas vraiment de régle a ce niveau c’est un peu chacun fait comme il veut.

Si justement c’est la règle :wink:

J’ai pas mis d’objet, c’est assez dur dans le genre de lettre que je fais. :confused:

Dans le style, je vais l’écrire comme tu proposes, à la fin après la signature. (et le pot scriptum)

La mention « copie à » est généralement placée en bas de la lettre, après la signature de l’expéditeur. Elle est suivie du nom de la personne à qui vous envoyez une copie de la lettre.

17 ans plus tard … :thinking: