Lette de lecteur

Bonjour

Lors de l’installations de windows, le programme m’a attribué la lettre G au disque dur qui aurait du être le C. Est-ce que vous savez comment je peux la changer ?

Merci d’avance

Celle la tu ne peut pas (sauf a passer par un logiciel tiers comme partition magic)…Désolé…
Mais je te rassure, cela n’as aucune consequence sur le fonctionnement de ta machine…

Oui, tu peux.

Procédure détaillée sur le site bellamyjc.net

Mais c’est fortement déconseillé.

Je te déconseille aussi fortement !

:confused: Mouais merci bon ben je la changerais pas. Vraiment n’importe quoi j’avais le lecteur de carte branché quand j’ai fais l’installations et il m’a mis un de ces lecteurs amovible comme c:

A l’installation, il nomme betement les lecteurs qu’il voit dans l’ordre. Si ton disque n’était pas formaté, c’est normal.

Perso, je partitionne et je formate d’abord, puis je reboot, et j’installe après ! :wink:

Salut

Et surtout on debranche tous les lecteurs de cartes divers , sinon c le bordel dans la gestion des disques (experience perso lol)

Truc pour changer lettre des lecteurs et des disque avec xp pro

1 chose a faire ,faut que tu désactive ta mémoire virtuel(fichier déchange)
cest dans
clic droit sur
poste de travail
a propriétés
a l’onglet
avancé
a
performances,appuis sur le bouton paramètres.
a la nouvelle fenetre tu vas a
l’onglet
avancè
appuis sur le bouton modifier, de
mémoire virtuel.
tu choisi ta lettre du disque de windows©
et tu mait le point a
aucun fichier déchange
et tu appuis sur définir
tu ferme tes fenetre ,tu appuis sur appliquer et ok sans redémarrer ton pc

avec cette opération la ,tu vas pouvoir changer tes lettre de tes lecteur comme mentionner çi dessus ,sa desactive la protection de lecteur(fichier déchange)
clic droit sur le poste de travail/gérer.
click sur gestion des disques.
ensuite tu click sur CD-Rom 0; puis click droit/changer la lettre de lecteur.
,tu déplace en premier ton lecteur h a i ,et la tu déplace ton lecteur g a h
oubli pas de redéfinir ta memoire après avoir changer tes lettre de lecteur

Collé à partir de <http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=31529&cat=19&page=1&cache=cache&config=&p=1&sondage=&owntopic=0&subcat=>

et je le fait a quelque aucasion sur les pc que je monte ,et sa cause aucun problème