L'état et ses impôts

Tu te sens tout seul ? L’impression de parler dans le vent ? [:siffle]

Un peu oui… :smiley:

Surtout que cette question est essentielle puisqu’elle fait partie de la trame du topic… :smiley:

[:madkiller] pardon… mais bon en même temps c’est vendredi

quand j’ai lu l’article de mémoire il prenait en compte les impots indirects donc la tva, mais je me trompre peut-être ? Tu est sur que c’est que les impôts sur le revenu lord ?

2.2x30=68.2 euros par mois
Faudra que je divise mes impots par 12 pour voir pour combien je paye :o Mais bon ca va pas etre facile de calculer le total de mes impots + taxes

:heink:

Tu parles bien de la France ?

Le budget de l’état est plus proche de 288 milliards d’euros (dont 45 milliards de déficit)…

Le budget 2005 a été voté par le Parlement

Article publié le 27 Décembre 2004
Par Source : LE MONDE.FR

Extrait : “Le budget 2005 est marqué par un allègement de près de 10 mds d’euros du déficit, une actualisation du barème de l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) sur l’inflation, une réforme de la redevance audiovisuelle, un nouveau prêt à taux zéro et une hausse de l’avantage fiscal pour l’emploi à domicile. Le Parlement a adopté définitivement mercredi 22 décembre le Budget 2005 qui affiche un déficit de 45,175 mds d’euros, avec 288,464 mds d’euros de dépenses et 242,718 mds, de recettes…”

[:kamaga]

j’allais dire pareil, mais je me suis souvenu d’une chose “le client est roi”

donc je remplacerai bien client par pigeon ^^

mode karmique super optimiste et confient ON

Perso, chaque semaine, je fais le plein de ma voiture, ce qui me revient à environ 50€. Si je prends 80% de cette somme (qui correspond grosso modo aux parts de taxes), j’obtient 40€ qui vont direct in the caisses of the french state.

Comme je suis un fou, je bosse 7J/7, ce qui donne 5,71€ / jours pour l’état. Et j’ai pas compté les dépenses que je fais lorsque j’achète ma nourriture, que je paye mon forfait tel, mon abo internet, etc…

Donc, je trouve bien dérisoire et irréelle cette estimation de 2,2€/jours.

Voir mes remarques insistantes sur les chiffres mentionnés. :wink: