L'Esprit d'équipe dans l'entreprise - L'Union Fait la Force ?

J’ai attendu 72 Heures avant de recréer un sondage histoire d’étaler un peu ma fréquence un peu excessive :pt1cable: :paf: . Bref ce sondage à des chances d’avoir du succés je pense et risque d’être fort interressant à la vue des résultats futurs du sondage ! Pour ma part j’ai travaillé seul et en équipe, je péfère en équipe mais dans certaines conditions (comme bcp parmis nous) :super:

wolverine sur le starting block depuis 72H. Ta pas de crampes ça va?
T’inquiètes pas d’autres ont pris le relais. C’est beau le travail d’équipe

Ca devient limite affligeant :confused:

Sinon, pour répondre quand même, j’aime bien le travail d’équipe, si je fais travailler mon équipe :smiley:

J’ai voté “ne se prononce pas.”

je crois que c’était important de le préciser.

euh personnellement, aucun des choix.
je travaille en groupe tout le temps et j’aime bien ça, même si parfois cela m’énerve.

Qu 'est ce qui est afligeant ?

Moi je préfere bosser en équipe pour un tas de raisons !

Bonne remarque ! “L’art et la manière de mettre en évidence un tabou” :riva:

Tout dépend si tu parles de “travail” d’équipe ou “d’esprit” d’équipe comme le laisse supposer le titre de ton topic, ce qui n’est pas du tout la même chose (ou du moins ce qui n’est pas forcément la même chose).

Tu peux très bien travailler seul dans une entreprise où il y a un esprit d’équipe, et à l’inverse travailler en groupe dans une entreprise où le “chacun pour soi” est de mise.

Ton sondage prête un peu à confusion. :neutre:

Du coup je m’abstient :wink:

Dans ton cas je choisirai le n° 7 :riva: c’est ton post qui est plutôt confus

De facto si il n’y a pas d’esprit d’équipe ca s’appelle plus une “équipe” :o

A contrario un groupe de travail n’a pas forcément d’esprit d’quipe, ni une équipe de jour/nuit dans une usine…

Je te donnais juste mon sentiment sur le fait de préciser un peu ta pensée, maintenant t’en fais ce que tu veux… :neutre:

Et pour le sondage je ne vois pas pourquoi “je m’adapterais” (solution 7) mais en même temps ce n’est pas très très grave :wink:

:jap:

et oui, quand j’étais étudiant…Pas de chance, je connais aussi :wink:

(débat clos pour moi :jap: )

Si tu ne supporte pas la “critique” au sens noble du terme, je n’y peux rien. Je t’exposais mon point de vue sur la différence entre “esprit” et “travail” d’équipe, différence que tu sembles à 100 lieues d’avoir assimilé.

Maintenant loin de moi l’idée de vouloir faire une notice ou quoi que ce soit de ressemblant et je ne souhaite pas de pourrir ton topic même si tu semble vouloir m’y pousser

C’est donc pour cela que je vais effectivement te laisser de marbre et partir bien loin de ce topic.

Désolé pour les autres, je vous laisse à vos votes.

:jap: