Lesjeux xp instalation

bonjour, les jeux qui tourne sous windows sont il compatible ubuntu ou faut il les configuré?

non ce n’est pas le meme type de systeme d’exploitation il ne tourne pas
comme pour un windows et un mac os tu as 2 developpement different pour les aplications


il te faut trouver des jeux editer pour linux

Les jeux XP ne sont sont pas compatible Ubuntu.
En fait, tous les programmes Windows sont incompatibles Linux, et il faut donc utiliser des logiciels spécialement édités pour Linux.

C’est pour ça que la projet Wine existe.
Son but ? Rendre compatibles avec Linux les programmes Windows.
Tu peux télécharger Wine ici : www.winehq.org…
Ce n’est qu’une version Beta, mais la version finale sort cet été si je ne m’abuse.

Voilà :slight_smile:
Par contre, il demeure certaines incompatibilités, mais la plupart de tes logiciels Windows seront désormais compatibles avec ton Ubuntu.

merci pour vos réponse,je pense aussi a windows live messagers ses compatible avec wine?


je vien de regardé wine tu na pas par hasard un lien en francais?

De toute façon peu importe à mon avis…
Tu n’auras pas à t’encombrer d’une interface, c’est juste une sorte de patch, me semble-t-il.

Non, pas de lien en français, désolé.
Mais rien ne t’empêche de googeliser :wink:

ok merci

De rien :jap:

Pour Windows live messenger , tu as amsn, un programme open source qui a la meme fonction que Windows live messenger

tu a tt la :
doc.ubuntu-fr.org…
J’Ai suivi le tuto sa marche mai je tournea 30 de fps sur Cs 1.6 et le jeux ne prend ke 1 quart de l’ecran sur un 15.4 pouce

C’est sûr qu’à l’origine, les jeux sont prévus pour fonctionner sous Windows… d’où une certaine perte de performance.
C’est le problème de l’émulation.

pour la perte de perf, c’est pas automatique…