Les zlogs

Bonjour,

Je me permets d’attirer votre attention sur ce nouveau concept dérivé des blogs.

Je vous transmets la description qu’eux même en font :

"

Un zlog est une communauté créée par un particulier. Le mot est un dérivé du terme blog. Il s’agit d’un ensemble de fonctions, entre autre une page d’actualités assez similaire à celle d’un blog et un forum.

De nombreux outils sont là pour aider cette communauté à être plus active et plus attrayante : sondages, système electoral, newsletter, revue de presse, modules, etc

En plus de ces outils le zlog a souvent une hierarchie complexe qui permet d’attribuer des droits d’edition aux membres. Ainsi il n’est pass necessaire de créer un blog pour y ecrire un article ou y modérer le forum.

Les 2 formes de zlogs les plus courues sont les cyber-partis (discussions tournées vers une reflexion politique) et les cyber-communautés dont le thème est plus general.

"

J’ai pensé que cela pourrai vous interesser. Que dire d’autre ?
L’adresse du site est zlog.fr, c’est sorti il y a quelques mois et il y a l’ump et le ps qui s’y sont implantés.

je vois pas trop en quoi ca diffèrent d’un forum…

Bonjour
“je vois pas trop en quoi ca diffèrent d’un forum…” La difference est peu etre situe sur le fait que les outils d’édition etc sont plus élaborés que sur les forums plus ou moins limités en fonction…

ok