Les winamp sont si mal programmés?

Hello…
L’autre jour j’étais sur le net…

Et je voulais m’écouter des mp3, j’ouvre mon 2.91 winamp…
Et coupure dégeu qui correspondait à des accès disque ou je ne sais quoi!!

Franchement c’était insupppppportable! [:ffluff]

Alors j’ai testé MediaplayerClassic, Windows media player 1/2 7.1 Et là aucun problème…

Alors je me demandais si Winamp devenait mal programmé!

Là je tourne sur un 3000+ donc rien à voir avec mon PC

Je me souviens d’une époque où j’écoutais de la musique en étant sur le net et avec winamp Version 2.xx sur un 333Mhz!!!

Donc que se passe-t-il? [:yeb_k]

J’ai déjà eu quelques problèmes avec winamp, et je me suis tourné vers la version 3, depuis jamais eu un seul problème :slight_smile: (après je sais pas si c’est le cas pour tout le monde :frowning: )

Si tu veux quelque chose de léger et très complet, tourne-toi vers foobar2000. :wink:

C’est peut etre ta config, ta RAM si tu fais plusieurs choses en même temps winamp peut prendre trop de place et couper en lecture si les autres logicile utilisent le DD ou la RAM utilises foodbar ou videolan (VLC)

C’est marqué au-dessus, je n’ai rien cessé de faire, j’ai juste utilisé d’autres player et ça fonctionne!

D’ailleurs si on peut ouvrir windows media player 7, je crois que c’est bien tout aussi lourd que winamp 2.91!!!

Là j’avais comme l’impression que winamp lui-même essayait de faire des trucs pas normaux!

J’ai tout désactivé, l’animation de l’équilizer, la barre défilante pour le nom des titres, j’ai diminuer la conso CPU, etc…
Et rien n’a changé!

Je devrais peut-être repartir sur une version antérieur, si c’est juste pour écouter du mp3!!!

il y a quand même une différence entre un 3000+ 512Mo de ram et un 333mhz 128Mo non?!

un gros +1 pour Foobar2000 qui marche tres bien sur un antique P166MMx avec 64Mo

Pour ceux qui ont eu des problèmes avec WinAmp, en connaissent-ils la raison?

Personellement j’utilise Winamp depuis des années et j’ai jamais eu un seul soucis [:eric_clapton]

idem, mais la version 3 est a bannir mon gout … la version 5 est largement mieu a mon gout (sans le moderne skin)

As tu désactivé les DSP ? Je trouve ça plus qu’étrange que winamp (la version 2.91 qui plus est) ai du mal avec les streams internet, essaye d’augmenter la taille du buffer alloué dans les options du décodeur mp3, met dont 1024 (1 mo), ça mettera plus de temps à démarrer mais en théorie, ca devrait diminuer les coupures.
Si ca fait la même chose, change de décodeur de sortie (essaye une variante de la sortie DirectSound par exemple).

Essaye la version 5, elle marche tres bien et n’est pas trop gourmande avec un skin classic

suis pasq trop d’accord avec la version 5 je la trouve enormement longue a lancer et a re aparaitre qd on clic dessus :slight_smile:

Enfin comme on peut le constater les anciens programmes fonctionnent beaucoup mieux que les nouveaux!!!

Pour WinAmp j’ai augmenter le buffer sur le codec MP3 et sur le codec de sortie Audio