Les vrais acteurs dans les jeux-vidéos

Disons que c’est l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire. D’un autre côté, si tu prends des acteurs peu connus, mais pas trop mauvais, y a moyen que ca coute moins cher que de faire des cutscenes 3D, pour un résultat meilleur.

J’aime bien, mais ça n’a ni queue ni tête, le jeu ne ressemble plus… à un jeu. Il faut garder ce qui fait l’essence du jeu vidéo, et non ce qui le tarit. :neutre:

Obiwan fait la force! :confused:

Vous oubliez encore Myst 4 dans lequel les acteurs rendent le jeu merveilleux :pfff:

Dans le 5, la modélisation en images de synthèse des personnages leur fait perdre tout leur charisme d’antan (qu’on retrouvait dans tous les autres Myst) :neutre:

ENTIEREMENT d’accord!
L’histoire des 2 freres fou de myst 4 etait rendu vraiment TRES credible par le jeu de vrais acteurs, j’ai trouvé ça formidable!
Dans myst 5, c’est certe pas la meme histoire, mais j’ai eu du mal a reconnaitre yeesha :ane:

Le vieux crouton, là ? :paf:

Moi je suis pour, mais uniquement si y’a Brad Pitt qui se propose pour jouer le rôle de George Stubbart

je trouve que c’est une bonne idee :super:

En fait, je voulais justement revenir sur ce que j’avais dis, mais Rep’ m’a devancé :smiley: :

C’est ça qui m’avait le plus dérangé dans GK2, c’était trop “réél” (même si j’ai toujours adoré l’énorme quantité de recherches qui ont été faites sur cette série, c’est hallucinant), alors que par exemple dans Wing Commander ça ne m’a pas dérangé, vu qu’on était loin de notre époque “contemporaine” :wink:

Après, en dehors de tout ce qui a été dit (coûts, etc…), il est toujours plus facile de faire faire ce qu’on veut à un gus en images de synthèse qu’à un véritable acteur, encore plus si c’est une star :o (caprices et tout ça :paf:)
Et comme dit aussi plus haut, la qualité de modélisation qu’on peut atteindre aujourd’hui est largement suffisante pour recréer un autre humain “crédible” ET capable d’animations essentiels (émotions, etc…). Oui, on est loin de Alone in the Dark premier du nom :ane:

[:berk]

Je vois mal comment Brad Pitt a pu lâcher Jennifer Aniston pour elle et ses lèvres en forme de ventouse à chiotte :ane:

[:shy]

+1 :love:

La première fois qu’on revoyait des “vrais” sabres laser depuis Le Retour du Jedi :super:

(mais les acteurs étaient quand même pas mal mauvais, faut l’avouer :o)

VOus parler de dark force 2 jedi knight?
C’est un de mes jeux préféré franchement, et je trouve que les acteurs jouent relativement bien!Leur travail n’est pas mauvais en tout cas!

Mouais… :o

"Morgan Katarn ! This dead man holds the valleys location. Very intriguing ! I have no further use for you, old man !" :o

'l’était pas super crédible le Jerek j’ai trouvé :ane: (et le mec qu’il tue non plus :ane:)

Moi 'jai eu la version française, les voix etaient tout simplement parfaites :clap:
Sauf peut-etre celle de MAw, un peu trop bizarre

En effet, après réflexion moi aussi j’ai la VF, je me demande d’où je garde ce souvenir des dialogues en VO :heink:

Ils avaient mis les vidéos dans la démo ?

Non il me semble!Dans la version demo, je croit que y a que une aprtie d’un niveau jouable, avec quelques voix en VO

Non même pas, de toutes façons je n’avais même pas encore Internet à l’époque :na: (ou alors seulement en 56k :ane:)

Moi non plus, je n’ai eu internet que tres tard!
Et ça ne m’a aps eméché" de finir ce jeu uen vingtaine de fois(sisi :oui: )
On fesait des competitions avec mon frere, le premier qui finissait le jeu avait gagné(on y passait 1 journée :paf: )
Faut dire que ce jeu nous passionnait ENORMEMENT a l’epoque

On peut dire que tu amortis tes jeux,toi :smiley:
Moi qui me prenais pour un maniaque de Doom3!!(fini une dizaine de fois)

moi sa m’est egal que se soient un vrai acteur ou pas (du moment que c’est un bon jeu) :smiley:

Un ami me l’avait prêté, malheureusement il lui manquait le CD n°3 :paf: (et en plus sous XP c’était pas le top point de vue compatibilité)

Mais comme j’adore cette série :love: , j’ai joué jusqu’au 3eme CD :miam:

Je l’ai sur PC, c’est vrai que c’était sympa question ambiance (c’était à l’époque où X-Files n’était pas encore devenu portnawak :D), mais le tout-vidéo c’est vrai que ça limite vachement quand même la liberté d’action :confused:

En tout cas, c’est toujours plus agréable que quand c’est des polygones :ane: