Les vidéos de FRAPS

Bonjour,
J’ai un problème avec les vidéos que prends FRAPS, j’ai pris des vidéos en 30fps et je n’arrive pas à en faire un montage ni à les convertir… Je ne sais plus quoi faire, lors d’un export sous première, le logiciel se coupe sans prévenir, etc… Merci d’avance…

Peut-être n’apprécie-t-il pas le codec que tu as utilisé ?
Possibilement aussi, la résolution est-elle supportée par Premiere.
Essaie avec un programme comme SUPER pour les encoder, puis de les ouvrir avec Premiere.
Ou alors de recommencer ta séquence avec FRAPS^^

En fait je crois que ça dépend des jeux mais je pourrais pas te donner une réponse exacte.

J’ai pris des séquences avec FRAPS de Call of Duty 4 puis convertis avec SUPER.
En revanche, la même manipuation avec le jeu F.E.A.R. ne marche pas : SUPER ne veut pas du tout traiter ouvrir la vidéo !!

FRAPS enregistre des vidéos sans/à faible compression. Il te faudra donc un logiciel capable de traiter d’énormes quantités de données (j’imagine que ta vidéo dépasse allègrement la centaine de Mo, surtout avec 30 FPS ^^).
Essaye avec VirtualDub MOD)
(version FR): www.trad-fr.com…

Fichier > ouvrir
Vidéo > compression > {un codec, environ 1600 kb/s le bitrate dans un premier temps}
(optionnel) Vidéo > filtres > redimmensionnement (mode Lanczos3 pour une résolution de 800x600 maxi)

En sortie, ta vidéo devrait peser moins de 30 Mo par minute.
Après tout dépend de ce que tu veux faire de la vidéo, si c’est pour faire un fragmovie ou du genre, préfère des bitrate de + de 3000 kb/s (les textes en particulier n’apprécient pas bien la compression vidéo).

Pour le codec vidéo, mes recommandations: X.264, DivX, Xvid.