Les ventirads compatible am3 et ocz reaper

Bonjour,

J’ai actuellement une carte msi G65 790 gx avec le socket AM3. Des barettes OCZ reaper ainsi qu’un boitier antec sonata 3.
Mon désir d’O/C est de plus en plus grand au vue de mon phenom II 720be.

Je souhaiterais avoir des remarques, avis et témoignage de personne qui dispose de carte mere ou les slots de ram sont proche du socket CPU , et qui dispose de barette ocz reaper donc très haute.

Je pensais au HDT-S1284C , mais après un mail a materiel.net pour conseil avant achat et voici la réponse:

Après vérification, l’installation du ventirad HDT-S1284C risque d’être difficile si vous conservez les barrettes sur les deux slots les plus proches du processeur.

Je leur ai ensuite parlé du modèle qui s’avère plus petit : Il me semble que le HDT-S1283 Red Scorpion est plus petit, de 10cm de largeur? Celui-ci passerais t’il sans problème?

en voici la réponse:
Les barrettes sur les slots 3 et 4 ne devraient absolument pas être ralenties, vous pouvez éventuellement le vérifier via un benchmark?
Le HDT-S1283 Red Scorpion, avec le ventilateur en pull uniquement vers l’arrière, devrait sinon régler le problème, mais l’installation telle quelle n’est pas la plus traditionnelle qui soit.
Eventuellement, un Nitrogon NT06-E, couplé à un ventilateur NF-P12, pourrait-il résoudre votre problème?

Je trouve les réponses un peut simpliste, et surtout il n’ont pas l’air d’avoir vérifié.
Après recherche sur le net de leur ventirad qu’il me conseil, il s’avère que ce n’est pas génial.

Quelqu’un aurais t’il un avis, ou témoignage a propos de ce problème, et une idée quand a un ventirad qui passerais avec ma carte mere et barette de ram?

Merci d’avance

plussun avec l’aut’ là :o

(j’ai moi-même un truc avec des hyperX T1 :jap:, par contre le ventilo 38mm passe peut-être pas, je testerai sûrement bientôt…)

Après, est-ce que les cartes mères ont des longueurs standard entre socket-ram… I don’t know.

Un “simple” 25 mm passera sans problème !
Edité le 08/08/2009 à 04:12

Bonsoir, il est 5h17 vive les bars et la bière ! ( nord est oblige)

merci pour vos réponse , pour répondre a la question, longueurs standard niveau socket et ram, j’ai l’impression qu’en am3 oui…
ta ram ressemble pas mal niveau dimension( hauteur) mais après, quel ventirad as-tu?

J’ai un thermalright true black

du coup, pas du tout une carte mere similaire, regarde bien l’écartement entre socket et ram sur ta carte, comparé a la mienne ^^

Du coup, personne na de carte am3 plus afin de témoigner? :o

Si tu n’es pas limité niveau budget essaye avec le ventirad zalman cnps 10x extreme .
Ensuite combien as tu de barette de RAM ?
Edité le 18/08/2009 à 00:20

Bonjour, j’ai deux barettes de ram pour l’instant, 4go donc, mais qui sais? peut être que j’en ajouterais?
Puis je faire du sli entre deux ocz reaper et deux barettes autre plus basse?

Pour ton ventirad lamedor, le prix est vraiment trop chère, de plus, il me parait énorme ^^

Le sli ne s’applique qu’aux cartes graphiques de marque nvidia.
Les barettes de RAM peuvent être disposées en dual channel ou tri channel selon la plateforme.
Dans ton cas tu peux faire 2 dual channel (2 barettes ocz reaper et 2 autres barettes)
Pour faire un dual channel tu dois obligatoirement utiliser 2 barettes de même marque et de même timings.
Pour répondre à ta question si tu rajoutes 2 autres barettes de fréquence inférieure aux ocz celle ci devront diminuer leur fréquence.

Exemple: 2 barettes de 800Mhz et 2 barette de 533Mhz. Celles à 800Mhz devront fonctionner à 533Mhz car les barettes de 533Mhz ne pourront pas monter à 800Mhz.
Donc oui tu peux faire du double dual channel mais il faut que les barettes soit de même fréquence et de même marque par paire.

Sinon le 9900led se place face a la RAM donc je pense que ça pourrait passer.
Edité le 18/08/2009 à 17:30

mdr oui je parlais du dual channel ^^