Les ventilos demarrent pas . - Et le pc veux pas demarrer sans :/

Salut a tous

J’ai recuperer chez mes parents un pc qui fonctionnait tres bien chez eux.

Le probleme c’est que si je branche un ventilo sur l’un des port de la carte mere et bien ils ne demarre pas. Et evidement, si je met pas de ventilo le pc s’eteint car il n’y a rien sur le processeur.

J’ai etait voir dans le bios mais je trouve pas de possibilité pour desactiver le fait qu’il veuille un ventilo.

Je precise que la carte mere est une Asus A7V-ML avec un duron 850mhz
Sur le proc il y a juste un radiateur qui est refroidi par le ventilateur du boitier et une sorte de "tube".

J’ai testé aussi avec une autre alim mais rien.

Je pense a un jumper qui aurai pu sauter pendant le demenagement ou je sais pas.

Merci de m’eclairer

non, personne ?

Quand le ventilo est branché, c’est le pc ou le ventilo qui démarre pas??

Essayes en branchant ton ventilo sur Cha_fan et non sur CPU_Fan.

est ce que le ventilo aurait pas rendu l’ame???ça peut paraitre con,mais on sait jamais!!

D’où le branchement sur le connecteur Cha-fan (chassis fan = ventilateur de boitier).

Le ventilo est ok sur mon autre pc.

Aucun des ports ventilo de la carte mere ne fonctionne.

Et c’est les ventilos qui ne se lancent pas, le pc lui demarre bien.

tente une mise a jour du BIOS mais je ne te garanties rien. Si aucun de tes connecteurs ventilo branche direct sur l’alim à l’aide d’un adaptateur 3pins -> molex (ou 4pins).

oui j’ai deja fait ca de brancher le ventilo sur l’alim et ca marche mais le probleme c’est que la carte mere ne voit pas de ventilo sur le proc alors j’ai un message puis le pc s’eteint.

fouille dans le bios pour trouver comment desactiver le ventilo ,c’ est le seul moyen :neutre:

:confused:

Dans le bios tu mets “halt on” -> no errors. ou quelque chose de ce gout là.
Bon c’est logiquement pas trop conseillé mais essaye on ne sait jamais. Peux-tu me donner la référence de ta CM ou la type de bios (american megatrend, phoenix, etc…)

Asus A7V-ML pour la carte mere avec un BIOS PhoenixBIOS.

Et pas de "halt on" -> no errors ni quelque chose de similaire

Ton pc, c’est pas un HP pavillon?

C’est de la recup et je crois bien que ca vienne d’un HP pavillon oui

Le “Halt On > No error” tu le trouves généralement à l’endroit où tous tes périphériques sont listés dans le bios.

Sinon, je crois savoir pourquoi ca ne démarre pas : la vitesse de ton fan est trop faible, ou plutot pas assez rapide pour la CM. Les fans sur les Duron 850MHz devaient tourner au bas mot dans les 4000 trm/min, et ton fan doit tourner moindre.

Tu dois avoir une option dans dans un des derniers menus de ton bios, te permettant de pallier à ce pb :wink:

Non mais je suis sur ya rien de ca dans le bios et j’ai essayé avec un autre ventilo qui ne demarre pas lui non plus. Ce BIOS est assez vide en fait :confused:

Dommage que je n’ai pas mon voltmetre chez moi :confused: Je serais fixé s’il y a dur courant dans les ports ou non.

Essaye de voir avec HP Click sur discuter en temps réel, par contre j’ai essayé de le faire ça ne marche pas le we, lundi au vendredi 8-18h.
Autre chose, tu peux essayer, si tu as le temps de le faire et si tu as la bonne référence du HP de faire une MAJ depuis ce même site, par contre là c’est la page du Pavillon 7925, c’est sans doute le tien étant donné que les A7V-ML ne sont que sur ces PC, essaye de faire une MAJ du bios. A l’inverse, si c’est une autre référence (il y a un numéro de série quelque part sur le boitier si ça n’est pas marqué) c’est .
Voila bon courage.

hum ok

Mais etant donné que c’est un pc secondaire je crois que j’aurai plus vite fait d’acheter une autre CM d’occasion.

Merci a vous en tout cas