Les ventilateurs fonctionnent à fond

Bonjour à tous,

Je viens ce matin de terminer le montage de mon PC, j’ai installé Windows 7, tous les drivers, aucun souci.
Mais j’ai un problème au niveau des ventilateurs: Ils vont à fond, et ma Carte Graphique (ATI Radeon HD 5850 Toxic 1Go)
fait un bruit de malade, elle tourne à fond, même quand je ne joue pas. Elle ne s’arrête pas de tourner à fond.
Est-ce un problème de branchement de câble sur la Carte Mère?

Merci! :slight_smile:

Pour les ventilateurs du boitier encore ça aurait pu s’expliquer si tu les avais tout branché sur le 12V et donc ils tourneront à leur vitesse maximum par contre pour la carte graphique là bonne question. Dans les pilotes catalyst, ils te disent quoi ? Et c’est quoi ton boitier aussi ? Et tu as un rhéobus ?

Salut, j’ai un Cooler Master Storm Sniper Black. Oui, il y à un rhéobus, et il fonctionne.

En régulant la vitesse des ventilateurs au minimum ça marche ? Sinon pour ta carte graphique, le ventilateur dans les Catalyst est réglé à combien ?

Non, ça ne fonctoinne pas avec le rhéobus, il sert seulement aux ventilateurs du boîtier. Pour la CG, je ne trouve pas la puissance du ventilateur.

Tu vas dans la partie overdrive des pilotes pour la carte graphique. Même le ventirad du processeur turbine à fond ?

dans le catalyst, dans overdrive, clique sur le cadenas et règle le ventilo à 40/44%

c’est quoi l’alim?

Le processeur tourne correctement, il ne fait pas trop de bruit.
L’alim: Corsair VX 550W
CPU: AMD 955 Black Edition
Boîtier: Cooler Master Storm Sniper Black
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5850 Toxic 1Go

Désolé, je ne trouve pas “overdrive” … (Pourtant j’ai cherché partout dans CCC)

Merci :super:

Voilà je te l’ai mis sur mon screen
[Photo supprimée]

Merci beaucoup, mais je n’ai pas ça. Pourtant je suis dans Catalyst Control Center, et je n’ai pas l’overdrive comme toi.
J’ai seulement ça:

[Photo supprimée]

va sur le site d’amd pour télécharger la dernière version

Wah V1rus m’a grillé, car je pensais aussi que c’était les drivers que proposait Sapphire :o.

Le site d’AMD ? Pas ATI ?

AMD et ATI = Même entreprise, ATI s’est fait racheté par AMD il y a quelques années ;).

Tiens va ici.
Edité le 06/07/2010 à 18:44

Ah ouai c’est vrai, désolé :slight_smile:
Ok là j’installe le nouveau driver, je vous dirai quoi après :wink:

T’es belge toi non :paf: ? Parce que le “je vous dirais quoi” c’est typiquement du nord si je m’en rappelle bien :ane:

Bien deviné :icon_biggrin:
mais j’ai pas l’accent Belge, et je suis Italien d’origine :slight_smile: Je vis en Belgique


Même avec la MAJ j'ai toujours pas Overdrive ...

:heink:

désinstalle manuellement les pilotes, efface le fichier directement sur la racine et réessaye

Je viens de remarquer que mon PC détecte seulement le Chipset Graphique :peur:
J’essaye de régler ça …

Attends, le PC ne détecte que le chipset graphique mais ton écran il est branché sur la carte graphique :o ? Car si ton écran est branché sur ta carte graphique mais que Windows n’arrive à détecter que le chipset graphique et bien là on va dans le domaine du paranormal :paf: ! Essaye de désactiver dans le BIOS le chipset graphique intégré à la carte mère