:paf:
C’est quand même un pays à visiter :oui:
Et voir comment se passe la vie de tous les jours ici est intéressant également. À condition de discuter un peu avec les Chinois et de se promener un peu dans les quartiers populaires (et voyager un peu à la campagne si possible)
Voui mais les missants chinois ils vont venir envahir le monde, prendre nos emplois et cracher sur nos femmes et nos enfants [:kend]
Tiens, puisque tu es là, alors finalement la chine c’est comment?
Parce que bon, vu d’ici on ne sait pas bien si c’est un pays super pauvre et déglingué, ou si au contraire le niveau de vie des chinois va nous dépasser dans un proche avenir… :paf:
Bon, je me doute bien que c’est contrasté, mais entre les économistes alarmistes qui disent qu’on va se faire bouffer tout cru et les info sur les droits de l’homme en chine, on ne sais pas vraiment ce qu’il en est réellement :ane:
Pays super pauvre, certainement pas. Mais le problème c’est qu’une minorité de Chinois s’enrichit (énormément) sur le dos de la majorité… Dans les grandes villes de l’est, la population aisée est d’environ 200 millions de personnes, mais il y a encore environ 70% de la population qui est rurale, et très pauvre.
Sinon la croissance se voit, Wuhan notamment est une ville encore en cours de construction, des travaux partout, des buildings en construction partout, la rue où j’habitais en septembre est maintenant fermée pour la mise en place d’une ligne de métro, enfin bref ça se développe à vitesse grand V. C’est visible un peu dans toutes les villes, mais à Wuhan c’est vraiment flagrant.
Ça fait un moment que j’envisage d’aller en Chine, tu me conseilles d’aller où et de voir quoi, sachant que je resterai surement pas plus de deux semaines ? ![]()
Deux semaines, bah faut au moins faire Pékin (pour la muraille de Chine, la cité interdite, le temple céleste…), je pense que 4 jours sont suffisants, j’y vais le 13 février (juste avant de revenir en France). Ensuite, Xi’an est une ville très agréable, avec quelques belles choses à voir (dans la ville : des pagodes, et la grande mosquée. En-dehors de la ville : l’armée en terre cuite, et les montagnes de Hua Shan [pour les montagnes faut compter une journée complète, ou un aprèm+une matinée si tu veux observer le lever du soleil]). J’y ai passé 3 jours, c’est suffisant aussi. Après, peut-être Chengdu (pour les pandas :D, le Bouddha géant…), je n’y suis pas allé mais Marine en garde un bon souvenir. Puis c’est une ville qui reste relativement traditionnelle, vélos, cyclopousses…
Ça, plus les temps de trajet (faudrait au moins prendre une fois le train), c’est déjà pas trop mal.
2 semaines c’est court, il y a trop de choses à voir ! En tout cas, je te conseille de ne pas perdre ton temps pour Shanghai, qui est vraiment une ville purement commerciale.
Etre quasi contraint de me barrer de ma boite.
Voir ce matin au réveil que ma petite Wifie à durant la nuit dévastée la Salle de Bains.
Tout cela car je suis partie la journée d’hier à la Neige l’a laissant à l’appartement
http://img249.imageshack.us/img249/2921/wifiebetise031dl5.th.jpg
Bon après un rangement, la salle de bains a retrouvé son calme
http://img218.imageshack.us/img218/1183/wifiebetise034ad2.th.jpg
Et l’autre pendant ce temps là est partie dormir.
http://img476.imageshack.us/img476/3302/wifiee001bh7.th.jpg
Je note soigneusement :jap:
Merci beaucoup ![]()
C’est bien un nom de geek ca :paf:
En fait c’etait juste pour mettre tes toilettes sur internet :o
Joli bordel sinon ![]()
mon chef qui arrive a me coller une entretien le 14 février à 18h30 à 1h de route de l’endroit ou je travaille/vie… :o
Je lui dit "Euh, c’est la St Valentin, cay pas possible un autre jour"
Réponse "Et ??, Tu mangeras à 22h, c’est tout"
Ya des millions de mecs qui rêveraient d’avoir une excuse valable pour éviter cette soirée la, toi t’en as une,te plains pas :ane:
ceux qui sont seuls surement mais les couples c’est différents ![]()
Va dire ca a poulpy ![]()
exactement, j’ai hate de voir la tête de ma cops qd je vais lui dire ca ce soir…
tu verras que son dos cette nuit je pense :paf:
Cest pas forcément désagréable [:faim]
[:mpay]
Les pauvres gars qui se croient drole en disant que clubic est vendu à microsoft.
Ils ont laché les trolls, on dirait.
qu’est ce que c’est débile, ces révolutionnaires à 2 balles, qui n’ont aucune notion du monde qui les entourent.
Bon j’arrete de lire les news informatiques et je retourne motivé les déprimés sur le topic à déprime
Ceux que l’on appelle des bisounours [:sabathan666] :paf: