Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

TTC : j’étais censé recevoir Uncharted 3 le 28, mais ça a encore changé c’est repassé au 2 Novembre :sweet:

J’le voulais vendredi moi :o

:lol:

Cay ballot, Uncharted 3 le 3 novembre, là ça aurait roxé. :confused:

en fin de compte j’ai trouvé pourquoi: adblock plus l’empêchait. C’est bizarre vu que d’habitude sa ne le fait pas. Par contre, le truc que j’ai remarqué c’est qu’il y a une putayn de bannière de pub qui est apparu et qui ne quitte pas l’écran. Encore pire, sa n’a même pas rapport avec clubic (je doute fortement qu’une pub pour une école privé du Québec intéresse la régie des pubs en France) :heink:

Clubic étant innternachionale, il se doit donc d’éduquer les jeunes enfants à son adoration. :neutre:

on finit deuze, mais avec la maniere

sauf que la régie des pubs qui spam sur clubic est en France :neutre:

Bah vi, mais comme c’est ciblé suivant l’ip. :neutre:

TTC: Les discussions sur l’immobilier. Il faut acheter, niania…Les loyers c’est de l’argent jeté par la fenêtre…nianian…Plus value…niania…
J’ai frisé la tachycardie à force… :@
Edité le 23/10/2011 à 13:55

c’est pourtant le cas … :o

après c’est plus facile à dire qu’à faire en fonction des régions …

Globalement, non… :neutre:
La plus value en France ne se fait qu’à partir de la 20ème année (13 pour les régions les moins dramatiquement stupides.) donc partir sur un trip, “Il faut acheter pour se faire de la thune” est globalement utopique sauf si tu achètes cash mais là c’est plus dans une optique de défiscalisation.

Schumi> Oui, et faut pas acheter n’importe quoi n’importe où non plus
Edité le 23/10/2011 à 14:33

Oui OK, mais faut aussi penser à la retraite. Et l’appart’/la maison, c’est la première étape pour avoir une retraite correcte. C’est pas uniquement une question de “se faire de la thune” :jap:

Ce qui n’est pas dépensé dans le remboursement du crédit peut parfaitement être réinvesti dans autre chose genre créer un pactole pour s’acheter un appartement “cash”… Vous avez déjà fait le calcul entre “prendre un crédit pour acheter un appartement” et “louer et faire fructifier son argent”…
Vous seriez surpris. :ane:

Disons que quand même ça te reviendra quasiment au même d’acheter un appartement et y vivre dedans (quitte à le revendre pour aller ailleurs) que de payer un loyer 20 - 30 ans à 600 € par mois…

quand tu es la retraite et que tu n’as plus à payer de loyer tu vis bien mieux, faut choisir :neutre: c’est donc un TTB :wink:


[quote="NaZboT"] [quote="hisvin"] [quote="Schumi23"] c'est pourtant le cas ... :o [/quote] Globalement, non... :neutre: La plus value en France ne se fait qu'à partir de la 20ème année (13 pour les régions les moins dramatiquement stupides.) donc partir sur un trip, "Il faut acheter pour se faire de la thune" est globalement utopique sauf si tu achètes cash mais là c'est plus dans une optique de défiscalisation. [/quote] Disons que quand même ça te reviendra quasiment au même d'acheter un appartement et y vivre dedans (quitte à le revendre pour aller ailleurs) que de payer un loyer 20 - 30 ans à 600 € par mois... [/quote]

600 euros de loyer à la campagne alors :smiley:

Ouais mais si tu regardes le paiement du loyer se rapproche fortement du remboursement de l’emprunt plus intérêt en particulier si tu mets une somme de départ, non ? :stuck_out_tongue:


[quote="Compte supprimé"] 600 euros de loyer à la campagne alors :D [/quote] Bah ça dépend des endroits, mais c'est sûr que si tu veux t'acheter un appart', tu vas pas prendre l'appartement que tu avais quand tu étais étudiant à 500 ou 600 €. Mais ça existe :oui:

Bah, en fait, si j’achetais l’appartement que je loue actuellement, rien que l’intérêt de l’emprunt correspond à 15 ans de loyer (et encore, c’est avec un taux de 3,30%) alors bon… :ane:

Ben ouais mais je ne trouve pas ça énorme 15 ans, car après si tu comptes déménager tu as une base, alors que ton loyer c’est parti dans du vent :jap:
Après je ne dis pas, tout le monde ne peut pas se payer un appartement… Et d’autres préfères louer à cause de leur trop grande mobilité dans le travail…
Edité le 23/10/2011 à 14:57

15 ans rien que pour l’interet ça veut dire le prix de l’appart a payer encore derrière :jap:

C’est pas plutôt que tu rembourses l’emprunt + les intérêts ? :etonne2:

C’est plus logique comme ça, le calcul des intérêts est plus faible vu que tu rembourses.

Parce que si tu paies les intérêts d’avance, dans ce cas ça te fait un taux global à 25% / 30% :paf: (j’ai pas calculé le taux effectif)


[quote="Smoky_toon"] 15 ans rien que pour l'interet ça veut dire le prix de l'appart a payer encore derrière :jap: [/quote] Oui oki j'avais mal lu :p Edité le 23/10/2011 à 15:08