Bon sinon TTC d’ hier midi. Rdv chez le médecin a 12h15, pris en charge a 13h45… 3 vieilles devant moi dont 1 qui est restée 40 minutes avec le docteur !! Je ne savais même pas qu une consultation pouvait durer si longtemps… Le pire, c est quand une quatrième vieille est arrivée, s est plantée devant la porte sans passer par la salle d’ attente. Elle a voulu me passer devant, sans me demander avant.
Quand j ai refuse, elle m a traite de : sale jeune, malpoli, honteusement irrespectueux… Sauf que moi, j ai pris sur mon temps de pause pour venir pour cause de pharyngite…
J ai hallucine,le pire c est qu elle trouvait Ca normal de passer devant la personne apres moi, une autre retraitée…
C est pareil dans n importe quel pays, pour tout événement sportif
C est paye par les ventes des places non ? Rien a voir avec les impôts. De plus les retombées économiques sont largement supérieures aux dépenses.
C est pas parce que d’ autres polluent qu on a le droit de polluer soit même. Au contraire, on fait toujours le ménage chez soi avant de pouvoir dire quoi que ce soit aux autres.
J ai du mal a voir ou est la fierté de ne pas payer d’ impôts en France. On peut être fier de son pays (si tu es belge, suisse…) ou fier d’ être expat car réussite pro. Mais en quoi peut on être fier de ne pas être impose en France ?
C est vrai pour les cargos. Mais c est la politique de l autruche mêlée au chacun pour sa gueule de dire que du les autres polluent alors moi aussi je peux.
Ca me semble frappe au coin du bon sens qu en changeant nos comportement : rouler moins, covoiturer, consommer des fruits et légumes sinon français, au moins européens, on réduira notre empreinte énergétique…
les fraises belges en ce moment aussi (au lux du moins) alors qu’il fait 8°C dehors [:whistle]
ceci étant, il faudrait voir ce qui consomme le plus: des fruits/légumes produits localement mais sous serre et hors sol dans des infrastructures évolues, profitant a l’emploi local, avec un cout de transport forcément réduit
ou
continuer a cultiver dans les pays chauds et importer
un calcul s’imposerait ! (d’autres on du le faire)
[quote="Gwenichou"]
[quote="Phil512"]
je ne veux juste pas contribuer d'une maniere ou d'une autre a des choses que je déteste ou qui m'insupporte au possible
donc bien heureux de ne pas cautionner ca (ne serait-ce que jamais je ne regarderai un match ou encore, pire, acheter une place)
[/quote]
Tu paies des impôts quelque part non ? Donc que tu sois en France ou ailleurs, c est pareil. De plus les impôts NE servent PAS a ca…
Enfin, TOI, tu n aimes pas (moi non plus), mais des millions aiment. Ca s appelle la vie en communauté.
[/quote]
forcément que j’en paye quelque part, des impots
mais en effet, dans ce cas, l’exemple était mal choisi :jap:
Quant a la communoté, certes, mais quand c’est tellement idiot il est bon de le notifier
Mais il n y a pas que les français en tort. Sans compter le fait que beaucoup n ont pas les moyens…
Pas mal de grandes entreprises françaises importent ou fabriquent en Chine. C est vrai par exemple pour Archos dont une bonne partie de la production est chinoise, c est vrai aussi pour le prêt a porter.
Personnellement, je ne choisis pas les marques françaises mais le produit en France. Entre dacia et Toyota, je choisirais un Toyota de Valenciennes. Bon, j aurais plutôt tendance a acheter une DS3 ou DS4. :love:
Ou plutôt il faut éduquer les gens à consommer des produits de saison…
Quand je vois mes parents qui achètent des tomates en janvier…
Oui l’idée est bonne, mais super dur à mettre en place. Sans compter le risque que ce protectionnisme se fasse dans les autres pays => donc plus d’exportation etc.
Sinon moi je suis pour des cours de cuisine au collège, ça permettrait aux gens d’arrêter d’acheter des trucs tout fait bourrés en sels et sucre avec des composants de mauvaise qualité. Quand on voit qu’aujourd’hui les CG payent des gens pour donner des cours de cuisine aux familles d’un faible niveau social pour qu’ils puissent s’en sortir. Parce que les familles qui ont un sac de pomme de terre aux restos du coeur ou consor, et qui ne savent pas quoi en faire…