TTC : j’étais arrêté dans une rue à 50 mètres de chez moi, avec le moteur allumé, feux allumés et warning en marche à 2 heures du matin après avoir ramené un pote chez lui (j’avais pris ce soir la Golf cabriolet). Je me rends compte qu’il a oublier des affaires dans ma caisse, du coup, je lui envoie un SMS étant à l’arrêt. Et puis j’attends sa réponse.
Et là, il a fallu que je tombe sur des gendarmes en voiture banalisé qui avaient rien à faire de leur soir. (Seule voiture croisée, il y a personne où j’habite)… Et c’est parti pour un interrogatoire de 30 minutes :riva:
Même pas courtois, il me balance leur lampes torches dans la gueule (ils étaient trois). Me demande mes papiers, carte grise et permis, tout est en règle.
Et d’un coup, le gendarme d’un ton super agressif me dit de sortir du véhicule : « mais quelle est l’infraction que j’ai commise ? » « MONSIEUR SORTEZ du véhicule ».
:sarcastic:
Vous les voyez, ces gendarmes qui se prennent pour dieu ? Un qui fait le méchant agressif qui te demande si j’ai consommé de l’alcool et si je suis en possession de stupéfiant. En te le répétant 15 fois. Et moi lui répondant 15 fois « Non. » (J’ai juste pris une bière, à 21h30 faut pas pousser :o ) Et l’autre gentil qui te posent les mêmes questions 15 minutes plus tard. :riva:
Et là il me demande de raconter ma vie du genre : « ils font quoi vos parents » " qu’est-ce vous faites là" ? L’inquisition.
Et les mecs qui m’ont obligé à ouvrir la bagnole pour la fouiller pendant que j’attendais dans le froid… :grrr: J’ai vraiment pas apprécié surtout qu’ils n’ont pas de mandat ces c*ns. Surtout que j’habite en face de là où ils ont fouillé ma voiture :nexath :nexath :nexath
Après deux autres flics arrivent avec l’éthylotest, je suis largement en dessous des 0,25 mg… « Monsieur vous m’avez dit que vous n’aviez pas bu d’alcool » Je réponds "Les baba aux rhums dans un resto, ça compte ou pas :ane: "
Le pire, c’est qu’ils me disent que je n’ai pas le droit de faire un arrêt le long d’une route qui plus est, large et fréquentée… par des flics seulement…
N’importe quoi d’une politesse ingrate, ces gens iraient même pas trainer place des Terreaux à Lyon, où il y a des jeunes de 18 berges avec des Porsches Cayenne et la musique à fond… Moi faut qu’ils me gavent en face de chez moi. :sleep: :sarcastic: