Moi aussi. Ironiquement, les ouvriers sont souvent bien mieux protégés légalement que les autres salariés vu qu’ils sont au contact des clients qui n’aiment vraiment pas les mauvaises images liées aux accidents.
Mais bon, 15 ans de bureaux d’études, je n’ai jamais vu l’inspection du travail malgré des alertes, j’ai jamais vu la moindre heure supplémentaire payé et encore moins des repos compensateurs et ce n’est vraiment pas la première boite que je fais.
Ah, je suis mauvaise langue, on vient de me proposer pour la première fois de payer les heures supplémentaires mais c’est normal vu que 50% du service a démissionné quand ils ont appris que les intérimaires gagnaient 50% de plus sans heures supplémentaires (et les leurs sont payées rubis sur l’ongle.). Panique à bord comme on dit. :ane:
Edité le 27/02/2012 à 22:05
Oui et?
Tu sais sur les chantiers, il y a souvent des « concours » de sécurité: Moins d’accidents=prime alors disons que cela peut avoir une contre partie.
De toute façon, la plupart du temps, ils sont trop grave pour jouer ce genre de mascarade mais cela existe.
Par contre pour que le bétonnage dure 18h c’est qu’il doit être assez grand :ane:
Par contre si t’étais un contrôleur (c’est à dire maîtrise d’oeuvre ?) tu devais vérifier que les équipes de l’entreprise tournaient pour respecter le code du travail :paf:.
Ca c’est moche
Sinon les heures sup’ pour les cadres c’est bien :
si tu fais des heures sup’ c’est que t’es pas capable de faire ton boulot dans le temps imparti. Donc c’est ta faute, donc on te paye pas d’heures sup’ :paf:
A mon boulot c’est simple pour gérer les heures sup’ (on pointe) :
on t’enlève systématiquement 45min le midi, que tu déjeune en moins de temps c’est la même chose, si tu mets plus de temps à déjeuner on t’enlève plus.
on commence à compter qu’à partir de 7h30 (même si tu pointe à 6h)
on arrête de compter à 19h (même si tu dépointe à 1çh30)
on plafonne le compte d’une journée à 10h
à la fin du mois, toutes tes heures sup’ => on te les écrêtes à 12h :paf:
on compte pas le week end bien sûr
Bon après suivant les modalité d’horaires, on peut prendre dans le mois soit une demi journée, soit jusqu’à 2 jours de récupération d’heures.
Une fois, même avec ces règles et avoir pris 2 jours de récupérations d’heures (soit 15h récupérées) j’avais un solde positif de 75h à la fin du mois :ane:
TTC: un intérimaire qui habite quasi à côté de chez moi et viens donc en voiture.
Je lui propose du covoiturage, il me dis « c’est cool le covoiturage » mais il avais pas compris que je voulais en faire avec lui.
Du coup je lui demande s’il peut me prendre à la sortie du taf et demain matin pareil, et on inversera le lendemain, normal quoi.
Je lui demande il me dsi:
« OK »
30 mn plus tard: « en fait je sais pas si je vais chez moi »
la sortie du boulot: il sors comme uun taré pour pas me croiser
Merde mais j’suis pas méchant pourtant… :pt1cable:
Pourquoi ? j’allais dans le sens où cela le dérangerai le moins…
S’il me prends il me pose à côté de chez lui (pas de changement pour lui) mais si c’est moi qui le prends ça me ferai du changement puisque un détour s’impose
Pis tout le monde habite dans le camp de travail, donc le problème de transport ne se pose pas
Mais sinon, oui, le covoiturage c’est toujours compliqué. T’as le gars qui va vouloir faire ses courses après le boulot, qui ne rentre pas chez lui (ce qui semble être le cas là), qui va finir plus tard/plus tôt/qui prend son aprem…
Nous on n’a pas d’horaires fixes donc le covoiturage, à part quelques-uns, c’est quasi inexistant :neutre:
(en même temps moi je peux y aller en vélo donc… :o )
Oh tiens, c’est arrivé à un pote tout ta l’heure, j’ai pas regardé pour moi mais il arrivait pas à passer des appels mais arrivait tout même à envoyer des SMS.