Suite de mes aventures avec mon revendeur informatique, vous vous souvenez, le gars à qui j’avais demandé un clavier sans fil un trackpad, et qui m’a envoyé un clavier filaire et une souris.
Donc il me manquait la TimeCapsule.
Car il y a eu des soucis avec les disques dur en début d’année, en asie du sud-est a priori.
Que j’ai reçue avant-hier (oui, oui, celle qui est restée dans ma boite à lettre que le gentil facteur a déposé SASN m’en aviser, malgré que ce soit un colissimo recommandé AVEC signature)
Je la branche, et là, un bruit de ventilo horrible, digne de celui de la XboX lancé à plein régime. Je me dis « bon c’est l’initialisatino, ça va passer ». Eh bien NON. Et au cours du paramétrage, j’ai droit à un « possible surchauffe »… OK…
Donc je flache le firmware : rien. Je la réinitialise avec la « pointe de stylo » : rien.
j’appelle l’AppleCare.
Et là je tombe des nues. J’apprends en 45 minutes de comm’, que ma timecapsule a été fabriquée fin 2010 (oui 2010), que ça a déjà été une timecaspule de rechange (je me demande bien où il a pu la trouver)
Car le numéro de série trace tout.
Et là grosse surprise : le numéro de série sur le carton ne correspond pas à celui qui est sur la machine !!! il correspond à une TC encore plus vieille !!!
Donc bon, je suis dégouté qu’il se soit foutu de ma gueule pour rien.
Mais dans l’affaire je m’en sors bien, Apple m’en envoie une neuve, je leur renvoie celle-là en échange.
Moralité : plutôt que de faire le « mec sympa » et faire gagner des sous au « petit revendeur », j’aurais mieux fait de commander sur l’AppleStore, ou d’acheter chez Boulanger…