TTC Pu d’eau chaude ni de chauffage à 13h (revenu après plusieurs heures d’intervention, les chaudières n’ont pas un an…). :grrr: Je déboule dans mon agence de quartier et là, j’en fais pas. Chouette idée déjà de leur part d’enlever tous les n° locaux et de les remplacer par un 08. Du coup, soit tu bouges ton ionf, soit tu payes un n° surtaxé. :jap:
Une manière de se faire du fric (plateforme d’appel, juste bonne à te conseiller d’écrire… Z’ont dû prendre modèle sur frit) sur le dos de ceux qui n’en ont pas beaucoup (comme le loto disait Coluche) et/ou de décourager les gens. Leurs horaires? Ben les horaires bureau, tiens. Coup de bol, y bossent le samedi matin. Prie pour qu’il ne t’arrive rien le samedi après-midi.
TTC² Pu d’éclairage dans les escaliers depuis deux jours. Apparemment, personne ne prend les escaliers y compris au premier et deuxième étage vu que j’étais le premier à le signaler (et j’habite au cinquième). Plusieurs personnes ont signalé l’absence d’eau chaude et de chauffage, personne les escaliers.
Sont kons les gens, y a pu d’électricité? Pas grave, on prend l’ascenseur, ça reviendra bien. :pfff: Et si l’ascenseur tombait en panne, bande de nazes? :grrr: Ca devait pas être grand-chose, c’est revenu rapidement après intervention, mais si personne ne le signale… :neutre:
Ca t’a donné une idée des goûts culinaires de celui/celle qui la dit. Refuse toutes ses invites, surtout chez lui/elle. :peur:
Ca ma rappelle la fois où j’ai mangé une braserade à table dans un resto. :MDR Plus la fumée dans mes tits neuilles. :sweet:Et j’ajoute la cerise, le café (issu d’une cafetière basique pour particulier) qu’un client commande: la serveuse rallume juste la plaque chauffante. :paf:
:MDR :MDR :MDR Nan mais les deux. Explosé de rire.
TTC : le faux-cuisme et le démagogisme de l’autre Coniard, le patron des mutuelles.
Il sort un ramassis de mensonge pour se faire plaindre, alors qu’ils se font tous un fric monstre sur le dos des clients.
Mais à quoi sert une mutuelle ???
3 choses :
à la base, rembourser les soins/médicaments. OK.
rembourser les actes « périphériques », que sont le kiné, optique, dentaire.
éventuellement, les cures thermales (sic…)
Donc en gros, seul le premier point est éventuellement « important ».
Or, si vous avez suivi l’évolution des offres de contrats, on trouvait il y a encore 5-6 ans des contrats « hospi », qui ne remboursait que ça, mais pas les prothèses dentaires ou auditives. L’itnérêt c’est que ça coutait moins cher.
Eh bien de nos jours, pour en trouver un… il faut chercher.
Ils proposent tous du dentaire/optique, moi j’appelle ça de la vente forcée.
Ensuite : ils font croire que les gens très malades ne peuvent plus payer de mutuele alors que pour eux c’est capital.
C’est faux.
Il doit bien y avoir sur le forum une ou deux types en ALD.
L’Affection Longue Durée, c’est tout un panel de pathologies, parfois très courante, qui font que tous les soins et médicaments qui y sont relatifs sont TOUJOURS pris à 100% par la CPAM.
Autrement dit l’autre jour j’ai vu un type qui en avait pour 2000 de médoc par an, et qui même sans mutuelle ne paierait RIEN.
Pour l’accouchement/maternité en hopital, en France c’est GRATUIT (enfin, pris à 100%)
Autremetn dit : faites le compte de ce que vous dépensez par an, je pense que pour beaucoup d’entre vous, une mutuelle ne sert à RIEN. A titre perso, l’an prochain je vais regarder pour une mutuelle pour nous 3, sans optique ni dentaire.
Car à 600 par an la mutuelle, 300 la paire de lunette changée tous les 2 ans, y’a pas photo.
Autre point : comment les mutuelles vous mettent grave.
La plupart sont très content d’annoncer des remboursement « 100% ». Mais je pense que même sur ce forum beaucoup ne savent pas que c’est 100% DE LA BASE DE LA SECU. Autrement dit, s’il y a du dépassement d’honoraire, c’est pour votre poche.
Exemple : 100% sur un verre de lunette, c’est à peu près 6 (oui oui…)
Donc elles font toutes des forfaits : 100 par verre, 350 par couronne dentaire, etc.
Sauf que toutes commencent à PLAFONNER par an !!! donc ça m’arrive de voir des patients qui me disent « j’ai une super mutuelle, elle rembourse les couronnes à 350% » (ce qui est vrai, c’est un très bon chiffre). Sauf qu’en regardant les « petites lignes », eh bien on peut lire « plafonné à 800 par an ». Autrement dit, c’est de la merde, une couronne à pivot et hop! on atteint la limite. Donc dans le cas de grosses réhabilitations, qui peuvent taper les 7000 pour les 2 machoires, eh bien leur mutuelle leur sert à rien.
Et à côté de ça, pour faire vendre, les mutuelles vont vous mettre des trucs qui servent à quasi personne : remboursement de cures thermales, de frais d’ostéopathe, de vaccin non remboursé…
Bref, une mutuelle qui se plaint comme en ce moment, c’est inadmissible.
Ma sur a une ALD… sauf que la quantité d’examens et d’hospitalisations qui ont été nécessaires pour savoir ce qu’elle avait réellement est juste effarante… et sans mutuelle faut pas rêver elle n’aurait jamais pu payer tout ça et donc son ALD n’aurait jamais été identifiée. Maintenant elle est à 100% donc oui la mutuelle ne sert plus à rien, mais sans mutuelle pour les examens au départ je ne sais pas ce qu’il en serait aujourd’hui :neutre: Sans doute que mon frère et moi nous serions endettés pour lui payer les examens.
Edité le 30/12/2011 à 10:02
Comme beaucoup je n’avais pris une mutuelle (vraiment pas cher) uniquement pour les lunettes puis maintenant, via le travail, on nous force à en prendre une qui, en loccurrence, est extrêmement élevée avec des prestations plus que médiocres qui plus est.
Après c’est une sorte de pari, si tu tombes jamais malade, tu peux facilement t’en passer sauf au moment ou ça coince à cause d’un problème de santé imprévu…Tiens, c’est ce qui m’est arrivé. :paf:
Edité le 30/12/2011 à 09:56
ben si le péin de santé arrive pas « jeune », c’est bon.
J’ai des patients, lui a 95 elle 93 ans, ils n’ont jamais eu de mutuelle (!) et ils m’ont dit texto (après avoir signé le devis à 800 sans se poser de question) « ah docteur si vous saviez combien de milliers d’euros on a économisé en ne prenant pas de mutuelle. Maintenant, avec les intérêts, on part en vacances, et si mon mari a besoin d’un appariel, on ne se pose pas de question, comme pour mes prothèses auditives ».
Tant mieux pour eux s’ils n’ont jamais eu de pépin.
Ma sur n’a pas 93 ans hein. Et vu qu’elle est encore étudiante c’est la mutuelle de mon père qui a joué, alors qu’à lui elle n’a jamais servi. Comme quoi, même si toi tu n’as pas de problèmes de santé, faut penser au fait que la mutuelle sert aussi aux enfants.
Edité le 30/12/2011 à 10:14
Ma compagne a une ALD et pareil pas mal d’hosto et autres. Mutuelle d’entreprise a 75/mois pour 2 qui est a des années lumieres de ce que propose la MGEN pour ne pas la citer (mere instit qu’a pas le droit d’aller voir ailleur et qui a le choix entre 2 opticiens pour avoir un semblant de remboursement correct sur des verres tres moyens)
Pour nous c’est somme toutes assez utile
les mutuelles c’est des assurances, ne pas en prendre c’est du loto :neutre:
la MGEN oui c’est de la MERDE en barre. et si il est possible d’aller voir ailleurs pour la mutuelle, j’ai eu plusieurs patients profs qui n’avaient ma MGEN que pour la parité obligatoire, et savaient très bien que c’est une mutuelle à chier.
75 par mois pour 2, ça va encore. surtout qu’en général les mutuelles d’entreprises sont très bien. Faut dire elles coutent assez cher…
Petite parenthèse, par rapport à ce que tu dis de ta mère qui doit aller voir tel ou tel opticien pour le remboursement, c’est pareil pour les MGEN et les dentistes.
Sauf qu’un syndicat dentaire (oui ça existe !) a assigné en justice la MGEN et la CNSD (un autre syndicat dentaire), signataires du protocole qui fait que les patients sont par remboursés pareil s’ils vont chez un dentiste conventionné ou pas, eh bien la MGEN a PERDU ! mais ils se gardent bien d’en parler.
D’accord. Mes condoléances pour ta grand-mère. :o( 98 ans 1/2! :ouch: Suis sûr qu’elle était jamais malade (sans rentrer dans sa vie privée hein), debout de bonne heure, toujours à faire quelque chose nan?
bah ouais, comme toutes les mamies de Bretonnie, 9 enfants ayant atteint l’âge con, le mari à aller chercher au bistrot à 23h avec le rouleau à tarte et la brouette, l’oncle unimanchot à faire manger matin-midi et soir toussa, les 40 voleurs dans l’baba pitis n’enfants et la centaine d’arrière-piti n’enfants au goûter les mercredis, elle a pas eu l’temps d’s’ennuyer :non:
et encore, c’est sans compter ste bon dieu de dieu qui faisait rien qu’à lui causer en nous coupant la parole, quel mal élevé çuissi [:eveden]
à part ses accouchements (et encore pas tous :ane:) la 1ère fos qu’elle est allée à l’hosto, c’était vers 72/73 ans quand une bagnole l’a éjectée en ville :o clavicule pétée :icon_biggrin:
TTC Les anims sans gêne qui s’intercalent à l’arrache. :o
TTC Sous Firefox, avoir le bouton rafraîchir juste à côté de celui pour ouvrir un nouvel onglet. Résultat des courses, un pavé super intéressant passé à la trappe. :grrr: