+1 pour tous : là ou je suis on se fait bien exploités avec nos contrats intérims :neutre:
18 mois maxi, pas plus, sinon embauche, donc ils veulent pas se prendre la tête !
6 mois de carence … :pfff:
en équipe, 40h par semaine, boulot pas trop chiant (c’est pas tout le temps noir de taf) mais organisation pourrie, l’ambiance en prend un coup…
Quand j’ai un soucis, j’demande l’aide de personne, je me démerde tout seul (soucis de transports, envois bloqués) et il m’arrive des fois de débloquer des commandes pour les faire tomber sur les guns (préparation de commande) :o
J’me suis formé sur le tas, tout seul, personne m’a briffé sur quoi que ce soit…
Et quand je veux un jour, je l’ai car j’ai rien a me reprocher et eux non plus
Moi le patron, je lui dis bonjour et point barre :o
Non tu es jeune, donc tu as encore des illusions :jap:
C’est pareil pour ma fille, on doit assez souvent lui rappeler que l’idéalisme et la réalité de la vie sont des notions assez contradictoires. Comme on est des parents bien sur elle ne nous écoute pas. Ensuite elle se bouffe le mur en pleine face et finit par dire « ah oui c’est vrai vous m’aviez mis en garde » mais c’est aussi en mettant sa main sur la plaque chauffante qu’on apprend que ca brûle :icon_biggrin:
il est en CDD et a commencé ya moins de 3 mois ;)[quote=« Compte supprimé »]
j’ai compris je suis un idiot qui comprend pas :jap:
[/quote]
:non: t’étais plein d’illusions :jap:
[quote="Asbel"]
[quote="KaPriChieuZe"]
dormi cette nuit de environ 23h à 2h35 :riva:
[/quote]
Ah ben guère mieux : j'ai dormi environ de 2h du mat' à 4h30...
[/quote]
marrant tu dors que je ne dors pO :whistle:
Tu serais en France, normalement tu travaillerais 6 mois pour l’état, 6 mois pour toi… En 2006 44% du PIB est rentré dans les caisses de l’Etat.
J’imagine pas en 2011/2012 [:shy]
[quote="Gwenichou"]
TTC : 'tain cette année me laissera un goût mitigé. Autant je suis fiancé depuis deux semaines et c'est le bonheur parfait autant j'ai accumulé les problèmes de santé.
Entre un déplacement d’une vertèbre entrainant des sensations d’arrêts cardiaques, heureusement soigné mais pas grace aux médecins qui m’envoyaient chier comme des sales, une opération en septembre impliquant 2 mois de cicatrisation et là maintenant des analyses à tout va pour savoir ce qui provoque ces ganglions et pour les résultats desquelles le médécin n’est pas enthousiaste… j’ai vraiment passé une année de merde.
Dans l’histoire, heureusement que j’ai une mutuelle qui tient la route, au moins, cela ne m’a (presque) rien couté.
[/quote] C’est sûr que les problèmes de santé c’est pas terrible, j’en ai quelques uns, mais ils sont « plus chiants » que grave…
Moi il faudra attendre mes résultats en mars pour savoir si ça a été une bonne année. Car pour tout le reste, c’est une année qui se ressemble…
[quote="KaPriChieuZe"]
dormi cette nuit de environ 23h à 2h35 :riva:
[/quote]
Minuit à 5h30 pour ma part tellement j'étais crevé... Et je le suis toujours :o(
Avec un examen pas terriblement réussi mais pas pire que l’autre fois. Encore hier ça c’était bien passé, mais ça compte rien en coefficient :nexath
Edité le 13/12/2011 à 12:18
[quote="yoshi80"]
C'est pareil pour ma fille, on doit assez souvent lui rappeler que l'idéalisme et la réalité de la vie sont des notions assez contradictoires. Comme on est des parents bien sur elle ne nous écoute pas. Ensuite elle se bouffe le mur en pleine face et finit par dire "ah oui c'est vrai vous m'aviez mis en garde" mais c'est aussi en mettant sa main sur la plaque chauffante qu'on apprend que ca brûle :icon_biggrin:
[/quote]
Je te propose de lui faire faire un stage chez un grand cabinet comptable à Lyon dont je ne citerais pas le nom, ça va un peu la mettre en jambe pour la suite [:shy]
Sans vouloir lancer le débat, ça ne me choque pas plus que ça.
Je suis heureux de payer 1 mois et demi de salaire en impôts. Sans les bourses d’études que j’ai eu pendant des années, je ne serais certainement pas ingénieur sorti d’une grande école, propriétaire d’un 72 m² en première couronne parisienne à 26 ans.
La redistribution des richesses ne marche peut être pas pour tout le monde mais elle a fonctionné pour moi et je suis heureux de payer ma dette à l’état.
C’est pas mal ça, chez moi il coupe déjà dans l’éducation, ils augmentent les frais de scolarité dans les cégeps (lycée pour vous) et des universités et le gouvernement fédéral se paye des F-35 pas de moteur à quelques milliard de dollars
Ben non mais si tu profites du système ça va, mais savoir en profiter
Mon père à la retraite après avoir travaillé toute sa vie et fait 3 années supplémentaires a une retraite de base minable proportionnellement aux gains qu’il a eu durant sa carrière. Et par rapport à ce qu’il a cotisé et récolté à la fin, c’est hallucinant
Heureusement que du coup tu as des retraites complémentaires et d’autres possibilités pour épargner.
Mais bon le système est comme ça, il y a rien à y faire, c’est pas plus mal pour beaucoup gens, sauf ceux entre 2000 et 3000 qui sont cadres [:siffle]
Ouais les classes moyennes quoi. Ce sont elles qui trinquent de plus en plus et trinqueront de plus en plus. Ceux gagnant moins sont souvent juste financièrement chaque mois donc le seul levier de biffetons sans taper dans les riches est la classe moyenne.
TTC: Je récupère ma voiture après réparation et j’ai l’impression que j’ai un autre problème maintenant. J’ai vraiment l’impression que les garagistes sabotent volontairement les véhicules. :riva:
Edité le 13/12/2011 à 18:21