TTC le collegue( remplacant comme moi)à qui fini a 8h qui squatte le pc du boulot jusqu’ a 9h uniquement pour des trucs persos…
Je sens que dans pas tard je vais lui dire clairement ma facon de penser. Quand on a fini ses heures on se casse et on laisse la place aux autres.
M3rde
Un mal de dos genre contracture qui m’est venu dessu sans crier gare ce matin . A chaque pic de douleur ca me bloque les abdo et gene la respiration de part le fait.
Oui c’est clair moi perso quand c’est pile l’heure je me casse ^^, pas une minute de + pour que je reste au boulot! faut pas être fou non plus! on y est assez comme ça au boulot.
J’ai fait une bientôt a Aix je m’installe demain ça t’intéresse?
Edité le 16/09/2010 à 09:26
Ce n’est pas parce que tu es aux 35 heures que tu fais forcément 35 heures.
Beaucoup de gens font dans les 50 heures par semaine.
D’ailleurs tu peux être aux 35 heures sur une base de 39-40 heures effectives.
Après, comme personne ne veut payer les heures supplémentaires, tu es obligé de les prendre en tant que congés… ou t’asseoir dessus bien souvent.
Sinon, pour les gens au SMIC (1000 euros par mois), avec les 35 heures ils ont un peu plus de temps libre pour contempler tout ce qu’ils ne peuvent pas s’acheter…
Il n’y a pas si longtemps on etait a 39h. Si on y est passé au depart c’etai pour reduire le chomage et pour apporter une certaine flexibilité (mais inconvenient :il ya pas mal de cas ou ca n’est pas possibles). Alors moi je suis dans une branche ou le systeme doit tourner 24/24 donc fatalement on se retrouve avec des chouettes emploi du temps mais… on a ce qu’on appelle des RTT (les heures en trop qu’on fait dans la semaine s’accumulent et on peut poser des jours pris sur ses RTT)
La flexibilité c’est que en cas de chomage technique c’est RTT forcé et tu « dois » des heures a ton employeur pour qu’a la fin de l’année le nombre d’heure de RTT soit nul .
Me semble (mais chuis pas sur) qu’il ya moyen de se faire payer les RTT non pris (et encore les employeurs prefererent donner du temps que de l’argent.
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="Raven-CH"]
35h ???
T'ain vous faites quoi de tout ce temps libre ???
Ici les contrats sont pour 40h normalement et 42h pour les banques
Au final, au lieu de 42 j’en fais probablement 50-55…
[/quote]
Ce n’est pas parce que tu es aux 35 heures que tu fais forcément 35 heures.
Beaucoup de gens font dans les 50 heures par semaine.
D’ailleurs tu peux être aux 35 heures sur une base de 39-40 heures effectives.
Après, comme personne ne veut payer les heures supplémentaires, tu es obligé de les prendre en tant que congés… ou t’asseoir dessus bien souvent.
Sinon, pour les gens au SMIC (1000 euros par mois), avec les 35 heures ils ont un peu plus de temps libre pour contempler tout ce qu’ils ne peuvent pas s’acheter…
[/quote]
Imagine toi qu’a 2 on gagne 1800 net / mois et ce tant que je gangerai mois de 1500 sinon … on reste sur du 1800… (Chui un cas particulier)