TTB qui ressemble à AGB
AGB qui ressemble à BAB
faudrait peut être remettre un peu d’ordre dans toussa :o
TTB qui ressemble à AGB
AGB qui ressemble à BAB
faudrait peut être remettre un peu d’ordre dans toussa :o
Nan, au Sud :neutre:
Si tu te les fais livrer par Amazon, c’est moins cher. :o
[:skyos]
En Bretagne ? ![]()
Sinon, regarde le prix des terrains/maisons/apparts sur Paris & périphérie, là aussi tu vas avoir mal aux fesses ! :riva:
Ouep :o
ah c’est bien tu te répond toute seule
Schumi23:
le prix des terrains dans la région … sont complétement à l’ouest :pt1cable: :riva:
En Bretagne ?
Sinon, regarde le prix des terrains/maisons/apparts sur Paris & périphérie, là aussi tu vas avoir mal aux fesses ! :riva:
Rigole mais en Bretagne sud c’est pas donné non plus :ane:
KaPriChieuZe:
Smoky_toon:
druidz:
Smoky_toon:
TTC : Je suit sensé faire une :grrr: de déclaration préalable de travaux pour ce que je vais faire, avec des plans ( faisable par moi même ), et un formulaire de 7 pages le tout en 4 exemplaires
c’est quoi, si c’est pas indiscret, smoky ?
Je refais mon appart, j’aménage mes combles pour y faire une chambre ( velux, escalier… ), en bas j’ai abattu les murs pour faire un grand séjour cuisine US plus un coin bureau.
Ca fait pas mal de boulot, j’en ai bien jusqu’a la fin de l’année, surtout que je fait tout moi-même ( + potes et famille ).
et le permis c’est pour quoi exactement :etonne2: les velux ? ok !
mais je croyais qu’il n’en fallait pas pour les modifs intérieures [:paysan]
edit : ha c’est pas un permis de construire mais une déclaration préalable de travaux :ane:
mais bon, pour des travaux intérieurs… tant que tu ne modifie pas la surface habitable…edit2 : ha si ! tu aménage les combles aussi :ane: ²
.
ah c’est bien tu te répond toute seule
:MDR
vi je fais question-réponse :ane:
ça c’est quand je demande et que je réfléchis presque en même temps [:mpay]
bon j’ai un peu juste ou tout faux ? [:shy]
T’a juste, faut faire cette déclaration parceque je fait une nouvelle ouverture et parceque lagrandit ![]()
+14m² utiles dont seulement 3,5m²Carrez
okii :jap:
Smoky_toon:
druidz:
Smoky_toon:
TTC : Je suit sensé faire une :grrr: de déclaration préalable de travaux pour ce que je vais faire, avec des plans ( faisable par moi même ), et un formulaire de 7 pages le tout en 4 exemplaires
c’est quoi, si c’est pas indiscret, smoky ?
Je refais mon appart, j’aménage mes combles pour y faire une chambre ( velux, escalier… ), en bas j’ai abattu les murs pour faire un grand séjour cuisine US plus un coin bureau.
Ca fait pas mal de boulot, j’en ai bien jusqu’a la fin de l’année, surtout que je fait tout moi-même ( + potes et famille ).
c’est pas carrément un PC dont tu as besoin avec un création d’ouverture (changement de façade) ?
non pas besoin d’un permis de construire pour ça ![]()
:jap:
Pour une ouverture?? Peut-être pas dans tous les cas mais je me méfierais si j’étais vous vu qu’il y a pas mal de lois qui interdisent les ouvertures sur les autres habitations ou jardins sans parler des problèmes avec les architectes de France.
Pour une ouverture?? Peut-être pas dans tous les cas mais je me méfierais si j’étais vous vu qu’il y a pas mal de lois qui interdisent les ouvertures sur les autres habitations ou jardins sans parler des problèmes avec les architectes de France.
+1
j’ai voulu faire modifier des « chiens assis » en plus grand pour apporter de la lumières àdes combles aménagés, ben interdiction car vus du château ![]()
obligé de respecter les dimensions existantes ! :arf:
Oui ou tu as des colories à respecter, un nombre de pente de toits à respecter ou un style etc etc…Parfois, c’est super lourd même pour faire un petit abri à buches.
:yeux1: ça devrais être bon
Oui ou tu as des colories à respecter, un nombre de pente de toits à respecter ou un style etc etc…Parfois, c’est super lourd même pour faire un petit abri à buches.
Nous, en centre ville → quartier dit « historique » (en réalité tout le centre ville ceinturé par les boulevards).
Obligation d’avoir des fenêtres en bois, pas d’alu ou de PVC. :neutre:
Au pire c’est toléré (sous réserve d’acceptation) si ce n’est pas visible depuis la rue.
Pas le droit à un store mécanique sur les fenêtres.
Ce qu’il y a de « bizarre », c’est qu’on peut se balader en pleine rue « centrale » et voir des fenêtres PVC avec store… [:kramoc]
Mais bon, il suffit juste d’une injonction et tous les travaux seraient à refaire selon les normes donc… ![]()
super pour l’iso…
TTC: Faire sa puberté avec une bonne vingtaine d’année de retard. Saloperie d’acné. :paf:
Edité le 24/08/2011 à 11:44
TTC: Faire sa puberté avec une bonne vingtaine d’année de retard. Saloperie d’acné. :paf:
Tu verras, ta voix va devenir plus grave. :o
Et les poils au kiki, c’est normal. :o
[:skyos]