pis pour l’atteindre, vaut mieux que ça soit par derrière
quoique sur le coté c’est plus pratique :oui:
TTC : j’ai confié une saisie à une collègue ya 6 mois… entre temps la cliente s’est retrouvée en RJ, on lui a rendu ses papiers, elle est revenu pour qu’on termine son bilan, donc nous a rendu les documents mais le dossier de travail de l’année dernière a disparu… :op
et faut que je le termine pour la fin du mois sinon c’est liquidation judiciaire :arf:
vais encore devoir jouer les madame Irma :riva:
Et c’est justement pour ca que je parlais de l’historique :neutre: ce type de comportement est relativement récent et nous n’avons pas été des parents permissif tendance « princesse », loin de là
Jusqu’à 16 ans, tout le monde nous félicitait pour la petite qui était gentille, bien élevé, serviable, donnait un coup de main sans qu’on lui demande pour la cuisine, mettre la table, le linge, bref rien à lui reprocher à part des bulletins un peu trop similaires à ceux qu’on ramenait étant jeunes :whistle:
Puis elle s’est rendu compte qu’elle intéressait les garcons et là tout est parti en sucette. Avec son premier, on a passé les pires vacances de notre vie vu qu’elle a pleuré nuit et jour pendant 15 jours avec l’autre qui lui envoyait tout le temps des SMS pour lui raconter des conneries du style « je supporte pas la séparation » « je fugue et je viens te rejoindre » et autre. Bien sur en rentrant ca a cassé et elle a passé les 3 mois suivants prostrée et à pleurer.
Depuis, elle a perdu toute confiance en elle, mais en plus elle se focalise entièrement sur son nombril, à tel point qu’elle oublie ce qu’elle a fait ou qu’elle ne réalise pas la portée et / ou la gravité de ses actes. Quand elle est en période « focus extrême » il n’y a absolument rien à faire, c’est comme de parler à un caillou. Entre 2 on arrive à discuter, à la raisonner, elle reconnait très souvent que « c’est vrai vous m’aviez dit ca, vous aviez raison » mais dans le feu de l’action elle passe complètement à coté de la plaque.
C’est vrai que depuis notre rôle n’est plus dans l’éducatif mais simplement à lempêcher de se mettre dans des situations trop dangereuses ou à la tirer d’un traquenard moisi de temps en temps.
tite question à laquelle tu n’es pas obligé de répondre bien entendu ou en mp si tu préfères :jap: c’est juste pour ma culture personnelle
quand un enfant voit une psy, est-ce que les parents la voit aussi ? si oui, à quel moment ? seulement au début ? en cours de thérapie également ?est-ce à la demande des parents ou du psy ?
Déjà faut séparer le psychiatre du psychologue ce n’est pas le même genre de thérapie. Pour moi les psychiatres sont des charlatans :icon_biggrin: qui te servent un discours tout prêt et interchangeable, la plupart ne visent qu’à maintenir leur patients en thérapie le plus longtemps possible. J’ai vu des gens rester 10 ou 15 ans en thérapie sans aucun progrès. Le psychologue de son coté cherche plus à comprendre les failles de ta personnalité et dois t’aider à les surmonter. En général les résultats sont plus rapides.
Normalement seul l’enfant est présent. Si le médecin détecte une anomalie dans les relations parentales, il peut les voir seul, soit avec l’enfant. Mais sauf cas exceptionnel ca n’est jamais au début.
[quote="hisvin"]
Marrant, Yoshi, on dirait que tu décries l'histoire d'une de mes cousines. [:shy]
[/quote]
Et de pas mal d’autres enfants de cet age malheureusement :arf: filles ou garcon j’en connais un certain nombre qui se laissent glisser au moindre accident de parcours et qui ont du mal à remonter a pente, plus No Future que les punks de l’époque.
Quand je disais qu’il y avait une similarité, je parlais aussi de l’éducation et la cousine qui, à un instant T, était vraiment la fille modèle et qui est pas mal partie en sucette après…Toujours avec des histoires de garçons.
Edité le 18/05/2011 à 10:20
je pensais qu’il y avaitau moins un entretien préliminaire afin de donner au psy une idée :neutre:
ya 2 ans, je pensais avoir un soucis (rien de grave, des doutes…) et chui allée voir une psychologue…
après 2 mois à raison d’une séance par semaine d’un peu moins d’1h, elle m’a dit « en fait pourquoi vous venez me voir ? vous êtes bien dans votre peau, vous êtes très équilibrée, vous n’avez vraiment pas besoin de venir me voir donc on pourrait arrêter et si vous en ressentez le besoin revenez me voir dans 2 mois »
je n’y suis plus retournée
TTC : ya salsa dans le coin :arf: :p
Edité le 18/05/2011 à 11:00
Pour la visite préliminaire, c’est certainement le cas avec les pedopsychiatres / ologues mais passé un certain age ce n’est plus le cas
Edité le 18/05/2011 à 11:35
TTC: voir qu’il y a un nouveau FAI dans mon coin (bon, je sais que vous allez dire que c’est bon pour les prix, la compétition, mais bon, après ce que j’aurais écris, vous changerez probablement d’avis).
Leur forfait c’est sur le WiMAX 4G, la pub que j’ai c’est écrit offre spécial: 44,99$ par mois + frais de 99$ pour l’accès au réseau pour un débit JUSQU’À 1.5Mbit/s + obligé de s’abonner pour un contrat de 3 ans (sans compter le download et l’upload limité à 20Go). En plus, je viens de voir sur leur site, les frais d’activation sans contrat c’est 300$.
Leur devise: L’internet haute vitesse plus accessible qu’on le croirait, moins chère qu’on ne l’espérerait
Et le truc qui m’a fait rigoler: Généreuses allocations mensuelles de bande passante pour tous vos téléchargements (pour rappel, on parle de 20Go par mois en download et upload)
:heink:
Perso chez un autre FAI: 42.95$/mois, 0 frais quelconque, 5Mbit/s, download et upload illimité et pas de contrat.
Bref, comment prendre des « clients » pour des pigeons :pfff:
Edité le 18/05/2011 à 17:28