TTC: recevoir un truc de l’ANPE qui ressemble à un poisson d’Avril par son contenu, mais qui ne semble pas en être un.
J’adore la formulation: « Veuillez candidater ».
On ne te demande même pas si le boulot peut te convenir.
Ensuite c’est bien la peine d’avoir financé un organisme privé pour trouver une voie de reconversion et de ch*er dessus en m’intimant l’ordre de candidater sur quelque chose qui n’a rien à voir…
Pour être honnête, ce n’est pas réellement le rôle du pole emploi. Leur rôle, c’est de faire retourner les gens au taff et si ça colle à leurs compétences, c’est tant mieux.
Tu me diras… un entretien d’embauche, ça se saborde…
Plus sérieusement, ça sert à quoi de lancer un projet (boite de reclassement financée par l’ANPE qui identifie une piste et avec laquelle j’ai entrepris des démarches) et d’un autre côté te fourguer une offre de formation qui avait été totalement exclue (pour de bonnes raisons) à l’issue de cette démarche ?
Exemple:
"Pouvez vous être peintre en bâtiment? "
« Non, j’ai le vertige. »
(4 mois plus tard): « Veuillez candidater sur cette formation de peintre en bâtiment. »
Y’a un peu de ça dans ce que je dis…
Edité le 01/04/2011 à 10:31
les derniers fois ou j’avai eu un veritable entretien, je disais que au final, peut importre le domaine, je voulais bosser et c’est eux qui m’avai ditnon faut chercher des trucs en rapports…
Avec les elections qu’apporche ils on besoin de faire du chiffre…
Moi, on m’avait proposé un poste de conducteur de pelleteuse. Euh, ok pourquoi pas mais je me sentais pas trop faire ça mais je suis qu’en même allé voir le chef d’entreprise. Je lui ai expliqué et le gars m’a dit qu’il m’admirait pour avoir refusé un poste à une époque de chomage massif. :paf:
Bon, après j’ai glandé presque 1 an au chomdu alors c’était un mauvais calcul.
Mon problème ici, c’est une question d’éthique: le boulot qu’on me propose ici je l’assimile à de l’arnaque (faire du chiffre au mépris de l’intérêt des gens).
TTC1 : Lecon numéro 1 : pourquoi ne jamais donner la télécommande de la visio, même si on me la réclame. Tout simplement car il est dans l’ordre naturel des choses qu’un homme mis devant une zapette pleine de boutons va y cafouiller. Je ne sais pas quelle est l’andouille patentée qui a donné la télécommande hier, mais ce matin je retrouve la caméra braquée vers un angle du plafond :paf:
TTC2 : me réveiller avec un algo dans la tête qui solutionne mon bug d’hier sur un logiciel que j’écris. Ca ne m’étonne pas que je me réveille fatigué si je bosse aussi pendant mon sommeil et même pas en heures sup :pfff: bon il y a un truc bien quand même, en 10 minutes ce matin c’était appliqué et ca marche. Ca me dégage du temps pour les pénibles du vendredi qui ne peuvent pas finir la semaine sans se délester de leurs trucs pourris sur quelqu’un d’autre (au hasard : le service informatique :nexath )
[quote="fbzn_1_1"]
Mon problème ici, c’est une question d’éthique: le boulot qu’on me propose ici je l’assimile à de l’arnaque (faire du chiffre au mépris de l’intérêt des gens).
C’est un peu mon souci…
[/quote]
J’ai été recruté 2 fois sur un poste « mystère », une fois pour des encyclopédies à fourguer de préférence dans les milieux défavorisés avec un plan marketing béton (en gros faire culpabiliser les gens qui n’ont pas de réussite sociale et en leur mettant dans le plat qu’ils préparaient la même chose pour leurs enfants) et une autre fois pour des alarmes (a ce propos, l’épisode de H ou Jamel appelle les clients pour leur faire peur et qu’ils achètent une alarme n’est pas tellement éloigné de la réalité…).
Pour l’un je ne suis pas resté au bout de la journée de « formation », pour l’autre j’ai fait une telle sortie sur l’éthique qu’on m’a demandé ne plus m’approcher à moins de 100 mètres de la société :paf: