TTc Avoir prévu trop de choses quand on invite des amis. Me reste par exemple 3 paquets de toasts à finir avec la mousse de canard qui va avec. Bon l’alcool c’est pas perdu, ça servira. Poulpy, pose cette bouteille tout de suite, poivrasse! :-@:
Prend deux verres et fait le service. ^ ^)
J’en place une pour Kapri: mes amis m’ont offert 2 bouteilles de whisky. Bravo la réputation, sta faute, chuis sûr qu’ils lisent Clubic! Y en a même un qui m’a offert des fleurs pour me couillonner, avant que sa femme sorte la bouteille de son sac.
TTC : je recherche un câble que je pourrais brancher sur ma vieille carte PCI d’acquisition vidéo Pinnacle, mais je ne sais pas où est passé ce foutu câble afin de la brancher sur le magnétoscope. :o
Ce matin je me suis rendu dans une gare Parisienne, et la bon je ne vais pas faire un dessin, mais il neige depuis deux jours et je ne sais pas comment font les Canadiens, les Russes, les Norvégiens, mais nous c’est deux centimètres de neige et le pays est paralysé, quand on a dit « nous sommes Français » nous avons tout dit.
Bon je vous passe les trains en retards voir annulés dans le pire des cas. Ce qui m’a le plus surpris tout de même c’est la SNCF. Alors je suis arrivé à 8h40 du matin pour un train à 10h30, j’ai pris des trains de banlieue qui circulaient encore sans difficultés. J’ai commencé à poireauter, bon tous les trains en provenance de ma destination avaient 1h30 de retard, mais mon train était toujours affiché sans retard, « à l’heure » comme ils le disent si bien. Et puis 20 minutes avant l’heure du départ au moment où ils sont censés indiquer la voie, mise à jour du panneau avec un affichage du train « départ prévu vers 11h30 », et me voila en train d’attendre au milieu du quai qui commençait à se remplir car de trains annulés en trains de retard il faut dire que le nombre de voyageurs qui s’entassaient sur le quai commençait à devenir imposant.
Depuis deux heures que j’étais là assis, je n’avais pas vu un seul militaire, pas de policiers, pourtant aux dernières nouvelles, celles qui doivent angoisser la population, notre pays est toujours menacé « par les terroristes » nous sommes en plan vigi pirates rouges, et même pourpre si l’on tient compte des derniers évènements suédois, pourtant pas de représentant de vigi pirate depuis près de deux heures, sauf que lorsque l’affichage est passé au retard et trains annulé, au lieu d’envoyer des techniciens armé de pelles pour aller déneiger les aiguillages bloqués par la neige, nous avons vu une armée (c’est le terme exact) de petits bonshommes affublés de leurs gilets mauves sur lesquels sont inscrit "je suis là pour vous aidez… ". La question que je me suis posé, c’est : pourquoi c’est gens censés aider les voyageurs que nous sommes sont ils équipés de tonfa, pistolet Sig-Sauer, de bombes lacryogène de type extincteur, etc, etc,… [:paysan]
La réponse est surement qu’ils ont investi dans l’humain pour réprimer le mécontentement croissant des usagers, plutôt que d’investir dans du techniciens compétant. Merci la SNCF :jap:.
Cerise sur le gâteau, et là je reconnais leur grandeur d’âme, c’est que mon train à été mis à quai à 9h00 [:paysan] (on peux s’étonner qu’il ai eu autant de retard), et ils nous ont gentiment autorisé à monter dedans pour ne pas nous geler les fesses sur le quai… à 10h40. Est ce par bonté d’âme ou juste parce qu’ils ont fait le compte de munition et se sont aperçu que c’est incroyable le nombre de gens qu’on mets dans un train…
Enfin un dernier message à Madame la neige… alors si vous pouviez éviter de tomber à partir de midi en semaine, la nuit du samedi au dimanche, … , vous seriez bien aimable, parce que chez nous on n’a pas l’habitude. Merci :ane:
Avocat du diable:
C’est pas le train qui pose probleme… il pourrai etre a quai depuis la veille si c’est sur les voies les cables elecrtiques et les aiguillages qu’on a un soucis… il ne partira pas a l’heure.
Autre cas possible : un train sur le trajet que tu prend tombe en rade, ton train ne partira pas plus.
Ptetre meme qu’ils ont embauches des communicants sur la gare et que danhs le meme temps il y a des technitiens et/ou dse agents d’entretiens qui se cassent le tron a remettre la voie en etat de circuler mais qui sont en dehors de ton champ de vision.
Apres, je veux bien croire que poireauter comme tu l’as fait etait assez penibles. :jap: