TTC : je comptais faire une petite balade en foret ou dans un bois à la fin de cette journée, besoin de prendre l’air, de marcher un peu, mais là vu le temps pourri, je crois que cay mort, je sais même pas si je vais avoir les transports… :grrr:
Du TTC à revendre. Déjà la neige. :grrr: Ste vacherie qu’est tombé en un rien de temps. :ouch:
TTCon. Nous avons des belges sur Clubic je pense? [:siffle] Bieeeen. Au taff, nous avons des barrières pour donner accés au magasin, pour les transporteurs. Pour que les chauffeurs sortent, y a un détecteur de poids dans le sol. Une fois levées, y a un battement de 30 secondes avant qu’elles ne se rabaissent.
De loin, je les vois qui restent levées depuis plusieurs minutes. Ben y a un cador from Belgium qui a réussi à se garer en-dessous de la barrière, dans le sens de la longueur, avant qu’elle ne retombe. L’a eu du bol, il s’était garé sur une partie du détecteur sinon boum la toto. :icon_biggrin:
Pas moyen de mettre la main sur cet abruti pendant une heure, parti bouffer avec le patron. :pfff:
Mêmes barrières, un TTC. Une fois rentré, un livreur de petits colis se met en travers de notre voie, à cause de la neige. Propulsion, forcément… Y a fallu balancer des seaux d’eau chaude (phonétiquement, ça devrait plaire à Fb [:shy] ) pour qu’il puisse agripper la route, le sel n’arrivait pas à suivre.
TTC toujours, une heure de plus pour rentrer alors que j’avais compté une demie-heure. :sweet: 60% de la route ça allait. Un p’tit 50 à l’heure, pas grand-monde, tout bien. Après, ça s’est gâté. :op 3 km de pourtant 2x2 voies faits en une demie-heure. :pt1cable:
La dernière ligne droite avant d’arriver chez ouam, normalement en 5 mn, c’est réglé. Ben là, 20 mn. J’étais cool sur la route, bonne zique, ça glissait pas et quand je voyais ceux qui allaient dans le sens inverse, les pauvres… Eux sont vraiment à plaindre, entre les camions bloqués et les bouchons… :frown:
TTC les abrutis, sous prétexte que la circulation est au ralenti et qu’ils sont arrêtés 5mn, coupent leur moteur (bon, ça osef) mais surtout leurs phares. Les plus malins que tout le monde, alors que les gens sont patients sur une file, doublent comme des porcs (et sans clignos évidemment) et pensent que tu les laisseras passer après.
Hein dugland avec ta Seat, t’y as cru? [:devil4] Les gens étaient calmes, pas de coups de klaxon.
Ca m’a aidé dans ma coolitude. Et j’ai trouvé qu’un Havana Club avec du multi était une juste récompense. :icon_biggrin:
Salsa, t’arrive à faire un petit dessin avec les barrières, j’ai rien compris, un peu lent à la détente, peut être du à ma nationalité (mais je suppose que ce n’est pas très clair et que les autres n’osent pas demander)
Nan mais… il faut un peu de pratique pour comprendre le Salsadudien occidental. :o
Il y a un peu de patois local et quelques tournures peu usitées, mais avec un peu d’entrainement… :o
TTC: Départ de ma boite à 17h00, arrivée à la maison à 1h30 du matin… Levé à 5h20 pour retourner au taff.:paf: Bon, il faut que je récupère ma voiture que j’ai largué à 3 km de chez moi en espérant qu’elle redémarre. [:paysan]
Edité le 09/12/2010 à 05:56