Y a Liosarreis qui se demandait l’utilité, pour le pékin lambda, de connaître la météo. Ben ça m’aurait évité de laisser mon pébroque dans la bagnole et en 10 mn d’être tout moumouille. :paf:
Ce matin, 3° et un vent glacial. Pareil cet aprèm sauf qu’« il » a rajouté la flotte en prime. :grrr: Et tous ces abrutis bien abrités sous leurs parapluies qui s’obstinent quand même à passer sous les auvents des magasins pour se protéger. Alors que toi pendant ce temps là, tu serpentes pour éviter au maximum d’être trempé :-@:
TTC, se trouver comme un c*n sur le parking avec l’impossibilité de faire une marche arrière: roue AR droite grippée… :paf:
Obligé de lever la bagnole sur le cric, triturer la roue, j’ai réussi à gagner un peu de mobilité (regrippage au bout de 2 mètres), je suis rentré comme j’ai pu… :riva:
La roue avait surtout tendace à gripper en marche arrière (et évidemment j’étais garé contre une butée).
J’ai été l’attraction des gens qui me regardaient me débattre sous la pluie. :sol:
Là, j’ai garé la bagnole dans mon box en marche avant, histoire d’avoir accès aux roues AR tout de suite en ouvrant les portes… parce que si je l’avais garée en marche AR et que les roues avaient grippé, je vous raconte pas l’angoisse pour aller chercher la roue AR droite planquée au fond.
Enfin bon, j’ai de doute façon un kit complet de freinage AR, je pense que ça doit être une garniture de tambour qui s’est décollée.
Prochaine étape… voir avec le « mécano »… [:myllow]
Ca peut être le frein à main qui reste bloqué sur une roue, j’avais une voiture qui était restait quasi 6 mois 1 an dans le garage et quand je l’ai sorti, même en enlevant le frein à main, la roue arrière droite était bloqué : L’humidité avait rouillé, la barre et du coup j’ai du bourrinné pour la sortir du garage avec une roue qui ne tournait pas abimant un peu le pneu.
Et là, c’est assez dissymétrique, ça bloque en marche arrière: le meilleur « candidat » reste la garniture de frein qui se serait décollée et retrouvée bloquée.
TTC: Retour de vacances, 2 heures de retard pour la correspondance et le bagage qui n’a pas suivi… Je voulais aller désaler l’équipement de plongée ce soir dans le lac, mais du coup, ça va pas le faire. Z’aurait pu faire une grève qui me laisse sur place, mais la grève du bagage, c’est vraiment ttc.
TTC Je dois avoir un signe indien sur moi, spa possible. Sinon quelqu’un peut-il m’expliquer, qu’étant parti pour un devis sur une courroie de distribution, je me retrouve avec une quille de rouille dans le cornet plus quelques verres de sangria? :neutre:
Quoi le devis? J’y retourne vendredi midi. [:siffle]