mon boss nous a dit ce matin qu’il avait honte d’être français en ce moment !
il l’a expliqué comme suit : il est allé à la pompe au Cora, et ils rassionnent à 20L par personne !
le mec devant lui a mis sa CB et arrivé aux 20L le truc se stop ! et le mec a feinté la machine en raccrochant le pistolet et a refait la manip pour avoir 20L de plus :paf:
donc dixit mon boss, français de pure souche, "c’est bien une réaction de français :pfff: "
Mais comme on lui a squatté sa place, ce kon fait pareil alors qu’il y a un parking aérien juste au-dessus. J’ai hâte de le/la voir… :oui: Sûrement quelqu’un de très réfléchi.
[/quote]
juste un français :paf: manque de civisme toussa
[/quote]
J’peux y péter sa goule alors? :bounce: Par contre, si c’est une jolie fille, elle va sûrement me faire un sourire qui me ferait oublier une queue de poisson qu’elle m’a piqué ma place. [:kurdent]
[/quote]
:non: t’auras des ennuis après
D’ailleurs est-ce que vouloir une retraite à 60 ans donc en augmentant les cotisations sur la gue*le des jeunes qui sont déjà les plus mal lotis, est-ce que ce ne serait pas aussi de l’égoisme ? [:shy]
Non parce que les lycéens qui manifestent, je ne suis pas sûr qu’ils ont compris qu’ils allaient payer pour ceux qui sont ou vont être à la retraite dans pas longtemps… mais pas pour eux-mêmes…
Ptain la guele qu’ils vont faire quand il y aura la dette de l’état à rembourser, les prestations sociales, la retraite, les impôts et l’emprunt sur 30 ans pour avoir un F2, et tout ça avec SMIC + 30 % en couple… Vaut mieux en rire… :MDR
il est conscient qu’il n’aura peut être pas une grosse retraite (tout du moins celle qu’il aurait eu s’il était parti en retraite ne serait-ce qu’il y a 20 ans) c’est bien pour ça qu’il se fait une retraire à part
surtout que les jeunes d’aujourd’hui bossent de plus en plus tard…
et tu crois qu’ils font comment dans les autres pays ? [:siffle]
En fait les gens disent facilement du mal sur les autres gens mais le bien est moins fréquent, prend le plutôt genre : « pas de nouvelles, bonnes nouvelles »
ce n’est vraiment pas aussi simple que tu le crois… Tu peux avoir les solutions mais pas les moyens :neutre:
ce n’est pas une question de ne pas le comprendre mais il y a des choses arrivent, me fâchent etc… C’est pour tout le monde. Sauf que c’est une continuité chez moi.
il y a aussi des choses qui t’arrivent où tu n’y peux rien comme tout le monde. D’autres le prendront mal mais ça les passera moi non.
C’est ma nature quoi, je crois heureusement que chacun est différents et a ses faiblesses…
Mais bon si toi aussi tu ne vois que le côté où j’ai toutes les possibilités mais que je ne les prends pas c’est faux…
Quand en 4 mois tu n’as que des emme*rdes qui t’arrivent, même petite, la quantité fait que…En outre quand ce que tu souhaites est inatteignable, même des choses simple, ça me fous le cafard
Nan je vais tenté de ne pas me plaindre, m’enfin je l’avais prévenu que j’allais être chiant depuis cet été :o( :jap:
je sais, mais si c’est fait rapidement, mieux ça sera
les moyens de quoi ? il te manque de lassurance et de la confiance en toi, faut te mettre dans la tête que montrer aux gens que tu est « effacé » est la meilleure solution pour qu’il t’adressent même pas la parole, alors qu’avec un peu de culot, ça marche (pas trop non plus)
j’ai eu ma période aussi l’année dernière, faut pas baisser les bras, des merdes, on en aura toute notre vie, si tu commences comme ça, tu vas jamais voir le bout :neutre:
bah faut voir les problèmes en face, si tu parle de tes « potes » va les voir, tu passe ta gueulante, tu balance tout dans leurs face… et tu fais silence radio et tu verras vraiment qui sont tes amis…
Oui, mais dans le contexte actuel, montrer sa faiblesse est comme un « suicide » tout le monde va en profiter pour t’enfoncer en plus
Comme dit plus haut, c’est de la VOLONTÉ ! c’est tout Nazbot… si tu veux que ça s’arrange faut que tu change du tout au tout !
Faut se battre pour avoir une vie correcte, lache pas maintenant
[quote="LTGreg22_1_1"]
Au bout d’un moment à force de voir une personne se plaindre/si négative, ça devient lourd. Et ne donne plus vraiment envie de l’aider. :jap:
Donc essaie de prendre sur toi un peu
Dernière chose : te morfondre dans ce négationnisme c’est pas une bonne solution. :jap:
[/quote]
Comment ne pas être en désaccord avec ça…
la balle est dans ton camp :jap:
Edité le 19/10/2010 à 21:11
Pour ça comme pour tout, une personne ne représente rien d’autre que lui-même, pas une nationalité au complet. L’égoïsme et la bêtise se jouent depuis longtemps des frontières hein.
Mais peut-être est-ce bien français en revanche de stigmatiser une nationalité? Pose lui la question [:siffle]
C’est typiquement français de stigmatiser une population, nationalité, race, religion…
Mais bon en même temps, tu rencontres le même problème de pénurie en Allemagne tu verras que beaucoup ne feintent pas et respecterons les autres. Ils ont un sens beaucoup plus développé de ce que c’est qu’être citoyen, peut être que leur passé joue aussi pour ça.
Edité le 20/10/2010 à 13:50