Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

Les défragmenteurs de Windows (que ce soit XP, Vista, …) cay de la daube.

** edit **

En gratuit, il y a Auslogics Disk Defrag qui est bien.
Edité le 24/01/2010 à 19:56

utilise Linux.

[:skyos]


[quote="LTGreg22_1_1"] Les défragmenteurs de Windows (que ce soit XP, Vista, ...) cay de la daube. [/quote] C'est un diskeeper bridé à la base. [:shy]

[:delphes]

Ca roule merci :slight_smile:

C’est comme hésiter entre deux chaussures et conseiller de se couper le pied pour ne pas avoir à choisir [:shy]

J’aurais pu proposé Bsd ou pire [spoiler]Mac[/spoiler]. http://smileys.touslessmileys.com/s31/0110/8072.gif

:MDR

TTC : être de l’équipe de l’après-midi et finir à 20h40. :op

Le service des cartes grises de la prefecture ouvert que le matin :grrr: sérieux c’est vraiment des gentils feignasses ceux là :sarcastic: je vais devoir prendre une matinée pour un maudit bout de papier :pfff:

Bah, oui. :smiley:

les malpolis à la pistoche qui doublent et ratent leur coup, et finissent par te cogner d’une manière ou d’une autre :o

bande de nazes :o

ça c’est toi qui le dit, qui nous le prouve ? :o [:shy]

:ane:

ha tiens, une nouvelle expression :paf:

heuuu tite question :
à quoi ça sert de défragmenter :etonne2: [:athena]

tapez pO tous en même temps :peur:

vi mais c’est pour ton bien :slight_smile:

[:tat]

C’est comme si tu avais une information répartie sur plusieurs fiches et que ces fiches n’étaient pas l’une derrière l’autre (bien que tu saches où elles se trouvent): quand tu as besoin de lire l’information complète tu es obligé de passer d’une fiche à l’autre.

Quand tu défragmentes, tu essaies de coller les fiches les unes derrière les autres, d’où un gain de temps.

En réalité, ce qui se passe, c’est que tu inscris des tas de trucs sur le disque dur, et tu les effaces aussi. Si à “l’origine”, c’est optimum (les infos se suivent), après en effaçant tu crées des trous de tailles variables. Quand l’ordinateur remet des infos sur le DD, il cherche à combler les trous suivant la place de disponible, en faisant ça il peut dispatcher un peu partout des infos qui seraient plus rapides à lire si elles se suivaient.

okii micii :slight_smile:

donc faudrait le faire assez régulièrement !?

j’en ai jamais fait :paf:
et chui pO sure que ceux qui ont jeté un oeil à mon pc l’aient fait :neutre:

nan

c’est un coup à peter ton ordi :paf:

ha ? :paf:

bon que dois-je faire alors :etonne2:


surtout que je trouve que mon pc rame de plus en plus :/

je me demande si ya pO des programmes qui se lancent tout seuls au démarrage [:paysan]

tu sauvez tes trucs importants (avatars, tofs X etc…) sur un disque externe et tu tentes la fragmentation

mais tu pourras pas te servir du pc un bon moment

edit: il me semble que quelqu’un t’a mis un utilitaire pour le fichiers au demarrage :whistle:
Edité le 25/01/2010 à 13:57

sur un disque externe ? pO chez moi alors… :whistle:

si je le lance le matin ça sera finit le soir, non ?


[quote="xenon91_1_1"]

edit: il me semble que quelqu’un t’a mis un utilitaire pour le fichiers au demarrage :whistle:
[/quote]
ha ? [:athena]

comment ça s’appelle déjà ? :paf:

ha ? [:athena]

comment ça s’appelle déjà ? :paf:
[/quote]
tu tiendras une journée sans pc ? [:kend]


Chaipu_1.5.exe

:ane:

chui au taf la journée nOuille :o

:MDR nOuille²