Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

naaaaaaaaaaan c’est pas notre genre :o

:whistle:

http://70.img.v4.skyrock.net/70b/mapolska2005/pics/116305473_small.jpg
Si ça se limite à ce genre de photo. :ane:
Edité le 02/09/2009 à 12:29

TTC => Les modos :smiley:

[spoiler]Spa vrai, mais c’est histoire d’être Turbo Chiant :ane:[/spoiler]

TTC² =>

[spoiler]PicRage :smiley: :ane:[/spoiler]

C’était surtout une plaisanterie :stuck_out_tongue:

Ca doit faire 8 mois que je ne suis pas passé dans un magasin de fringue, et c’était pour changer mes godasses de sport et acheter un pack de chaussettes en promo (12 paires à prix massacré). Je suis imbattable :o :ane:

Des vraies gonzesses donc :o :ane:

Pour moi, les costards j’ai jamais pu, c’est cher, inconfortable et utile 1 fois tous les 3 ans (quand y a un mariage).
Jean-tshirt, short-tshirt, éventuelle chemise…

ouais :o

TTC: le temps humide Edité le 02/09/2009 à 14:43

T’as pensé à ceux qui travaillait dans un domaine qui oblige à porter un costard :neutre : , je suis pas un adepte non plus, mais c’est un habit de travail, comme le garagiste qui mets sa salopette :neutre :²

+1 avec speedy gonze à l’aise :o

+1

Sinon ma copine fait quasiment tout ses vêtements (couture powaaa)… donc sont budget fringue est bien plus restreint que le mien :slight_smile:

Je sais bien, ils ont même tenté de m’en faire porter un dans une banque, sans succès. Je suis pas commercial, je suis informaticien et l’ordinateur il s’en tape de la façon dont je suis habillé, il ne juge pas là dessus. Et moi non plus, je dirais même que plus la personne et bien sapée et plus je me méfis… Désolé pour les commerciaux qui me lisent, c’est un allergie :smiley:

Je parle pas à un gaz :o :ane:

TTC: mon frigo est vide :o

Consterne : Alors on est dans le même cas, et on doit aussi aller faire des mandats dans une banque, l’ordinateur effectivement il s’en fout, mais si le client pour x y raison veux, ben tu le fais (le client est roi et surtout dans ce genre d’endroit :neutre : )

Tu es consternant (désolé trop facile). T’as pas besoin d’être commercial pour en porter (sinon je n’en porterais pas). Rien à voir avec le fait d’être informaticien. C’est juste une histoire de code de conduite dans le secteur tertiaire au même titre que se laver. Il existe de costume bon marché (moins d’une centaine d’euros et qui tiennent parfaitement le coup).

Etant consultant SI, je suis très souvent à bosser avec le client en amenant un développeur avec moi et ça me gonfle qu’un mec ultra calé dans son domaine n’arrive pas à se faire respecter/écouter par les client parce qu’il est en jean/basket.

Je suis d’accord que cet état de fait est chiant et que la suprématie du costume puisse énerver mais quand on a envie d’être crédible face à des gens plus conservateurs, on se plie au jeu. Enfin c’est mon avis. A remarquer que ça m’est déjà arrivé d’aller faire de la muscu avec le client 1h après une réunion avec lui en costume… Comme quoi, il suffit juste de considérer que le costume est une tenue professionnelle !
Edité le 02/09/2009 à 15:41

Nope, moi, j’me plie pas à ce jeu-là, déjà qu’une cravate me fait chier pour un mariage http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/nexath.gif

j’m’habille à la dru, celui qui est pas content, ben juste, il se passera de mes services, m’en tape, moi, j’ai rien à y gagner, et lui, tout à perdre à se passer de mes compétences. :o

je rajouterai juste :

“y’en a qu’ont essayé, y z’ont eu des problèmes” http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/redface.gif

Bah, de toutes façon, c’est comme un costume? nan
[spoiler]http://www.lecerclemedieval.be/legendes/Legendes-des-quatre-Ardennes/images/image-druide.jpg[/spoiler]

Pour moi il s’est contenté d’un jean et d’une chemise. C’est propre, c’est moins cher, c’est plus solide et c’est plus pratique dans pas mal de situation. Ca m’a toujours fait marrer un technicien qui vient en costard, poussé certainement par son chef, et qui se retrouve à devoir faire super gaffe en bricolant parce que c’est truffé de poussière :smiley: Ca fait même rire le personnel de la banque, moins bien sapé :slight_smile:

T’inquiètes je me lave :smiley:

Ce qui me fait dire que y a client qu’est très con. C’est peut-être pour ça que j’apprécie maintenant de travailler en solo direct pour des clients: je suis pas obligé de me taper ce genre de code superficiel.

Mais t’inquiètes, je comprend très bien ce problème. J’ai déjà été refusé à un entretient pour ce motif, mais il se trouve que j’aime pas être jugé sur l’apparence, donc on était en phase: je ne voulais pas ce patron non plus :wink:

Tant qu’il fait pas la partie sportive en costume, y a pas de pb :smiley:
Moi j’ai super chaud dans ce genre de fringue, même en hiver je suis en chemise dans les locaux. J’ai déjà essayé le costume à 100€, le plus élastique et léger possible, mais heureusement le mariage était en Normandie :stuck_out_tongue: (j’ai quand même viré la veste :nexath )

Si c’est elastique c’est que c’est du polyester, et donc pas agréable quand on a souvent chaud, faut prendre du coton : )

Le cerveau ayant besoin d’oxygène, on peut dire que les gens portant une cravate n’ont pas besoin d’un cerveau pour travailler. :smiley:

Consterne -> Et quand tu bosse dans une banque et que le client te demande expressément de mettre un costume car tu risque de rencontrer de la clientèle et que cette clientèle là si elle te vois habillé en jeans basket va leur faire la réflexion : neutre:

Ah oui la cravate… :paf: Je brule la cravate avec celui qui me l’offre. Noeud pap aussi :o
J’ai un cou qui m’interdit de fermer le col sur la plupart des chemises, comme je travaille ou tout simplement vit mieux en respirant, c’est hors de question.

Ma banquière était en jupe jean avec un décolleté à faire péter la machoire et autre chose. J’ai dit oui à tout ce qu’elle m’a dit. http://smileys.touslessmileys.com/s30/0909/8089.gif
Edité le 02/09/2009 à 16:14

Le problème c’est que si c’est pas élastique, j’ai tendance à être assez destructeur :o (Le jean lui il résiste) J’ai des “dimensions” qui ne correspondent pas avec les canons de la beauté prévus par les vendeurs de fringue :wink:

ben faut juste leur dire que c’est des connards
Edité le 02/09/2009 à 16:16