Recevoir samedi 12 personne chez moi pour un apéro dinatoire…et ne pas savoir comment installer tout le monde dans mon appart, et juste une vague idée de quoi faire à manger :neutre:
Edité le 12/05/2009 à 10:37
D’habitude, si on a plein de convives, m’emmerde pas c’est : Fondue, spagettata, raclette, crêpe, grillade(salade), que des trucs pas prise de tête et conviviale
[quote="Xorry78"]
[quote="Darkfuneral"]
Moi et la cuisine ca fait 2 en plus :D
[/quote]
T’inquiête…Y’en a qui disent que j’en vaut 3…Surtout devant l’assiette… :miam:
[/quote]
:lol:
Le fameux dicton : « Mieux vaut l’avoir en photo qu’en pension » :ane:
La cuisine d’assemblage c’est le nom usuel de la cuisine « facile » ou tu n’as pas à préparer tes éléments de base.
Par exemple, lorsque tu « prépares » une pizza :
1 - tu cuisine : dans ce cas tu prépare tout, de l’élaboration de la pâte jusqu’aux ingrédients.
2 - tu assemble : tu achètes la pâte toute faite, la sauce tomate toute faite, les ingrédients pré-découpés, etc. et tu composes ta pizza avant de l’enfourner…(type de cuisine trop répandue à mon goût dans les restos et bistros.
3 - tu fais rien : t’achète tout prêt ou tu commandes déjà réalisé.
Voili voilou pour l’explication…:jap:
Perso, ça fait un bail que je limite à une fois/mois l’option 3 à la maison…:neutre:
Edité le 12/05/2009 à 11:09
Je te rassure, si y’a du monde à la maison, c’est pas du tout acheter tout prêt (déjà rien que pour les crêpe la pâte achetée en magasin est juste immangeable [:berk] ce que je voulais dire c’est que c’est des plats qui peuvent se cuisiner mais qui reste simple et conviviale sans à avoir à passer 4h derrière les fourneaux.