Trop ptdr le meeting: on est 5, 4 dev (donc moi [:mpay]) et gentil client commercial, moi la seule fille et pourtant la seule à comprendre ce que les gentils naméricains nous racontaient, mais ils nagaient complètement, je sais pas si je dois rire ou pleurer parce que heureusement que j’étais là les pauvres, mais on se tapait la honte sinon, c’est horrible comme ils sont aux fraises :pfff:
Mais sériseuement, je suis gentille programmeuse/designer/un peu tout ce qui touche un ordinateur en fait
j’ai du refaire toute l’appli en Ajax, puis en Flex, puis maintenant en Java (parce qu’à chaque fois, les autres n’y comprennnent rien et n’ont pas la volonté d’apprendre (heureusement qu’ils bossent pas pour moi car ce serait la porte directe sinon :/). Et ils se disent programmeurs ces blondes, rah je vous jure des fois :paf:
Edit: parce que le gars pense qu’en changeant de technologie, il va trouver un sponsor, au lieu de penser à faire un business plan pour commencer et une vraie stratégie au lieu de changer d’avis deux fois par jour (c’est mon client direct, du coup si je le ramène trop à la réalité, il va se plaindre à mon gentil client qui vient me faire la morale que je dois faire ses quatre volonté, même si c’est complètement con :paf:)
Edité le 23/06/2008 à 16:16
Nan je fais juste ce que gentil client qui me donne des sous dit, les autres brêles je m’en fiche [à part mon ex qui est le seul à avoir un niveau potable, mais il ne vient presque plus au boulot depuis qu’il s’est marié] :paf:
C’est le monde joyeux du codage à l’arach, apporter quelques grammes de finesse et rigueur dans un monde de code en spaguetti :paf:
Edité le 23/06/2008 à 16:45
Nan ils sont en short et basket, c’est des petits djeuns tout frais sorti de leur école technique et qui se rendent compte qu’en fait çà fait joli sur le CV, mais qu’en fait dans la « vraie vie », ils ne savent rien faire (contrairement à ma gentille secte école d’ingé) :paf:
C’est bien pour ça que je fuis ce monde-là … j’ai trop vu de gens qui m’expliquaient qu’en fait, dans la vraie vie en SSII on demande aux gens de faire du codage à l’arrache à partir de trucs que d’autres ont fait avant, et du moment que c’est vite fait et que ça a l’air de marcher à peu près c’est bien. Et on s’étonne après que les logiciels soient systématiquement buggués et de plus en plus lourds :s
j’ai vu UN mec, UNE fois qui nous a expliqué que lui il avait fondé une boîte où on faisait du logiciel haut de gamme bien fait et tout, et qu’il trouvait néanmoins des clients pour ça bien que ce soit plus cher. Ce qui tend à montrer que le modèle du vite fait mal fait n’est peut-être pas inévitable partout … Mais j’en ai vu un, quoi. Peut-être que wildpeaks est une autre exception, mais bon ça reste marginal c’est dommage
EDIT : Mais je confirme pour le coup des jeunes en short basket, c’est exactement ce que je projette de faire une fois sorti des études ^^
Edité le 24/06/2008 à 08:37
Sinon TTC : Mon *£%¤µ@# de coloc de mayrde. Il produit quatre choses (quand il sort de sa chambre s’entend) : de la vaisselle sale, du bruit, de la saleté et du désordre. Une fois il a essayé de mettre sa [auto-censure] … copine dans l’appart sans rien dire à personne, en fouinasse. Je lui ai dit « Non mais attends, tu fais ça sans même me demander quoi ! Ben je suis pas d’accord désolé, me prends pas pour un con » - Du coup, il l’a réintroduite plus tard, toujours en fouinasse, et maintenant il la cache dans sa chambre genre « non non elle est pas là tu vois elle est cachée dans ma chambre ! » [:kramoc]
Et là, il a essayé de dégivrer son frigo, en supposant que l’océan résultant de la font des glaces allait s’évanouir comme par miracle dans un espace extradimensionnel quelconque… La mare qui s’étend depuis au pied du frigo tendrait à prouver qu’il s’est trompé ><
Je sens que je vais être à l’origine d’un fait divers d’ici qq jours là … C’est plus de la colocation c’est de la cohabitation retranchée…