Tout cela me rapel un moment émouvant et au combien important de ma vie…
Un jour alors que j’épluchais des pomme pour faire une compote (l’air de rien) (meme je sifflotais pour dire que j’étais vraiment pas préparé a ce que j’allais vivre)…
A un moment j’attrape une belle pomme (rouge et jaune elle était, je m’en rapellerai toute ma vie je crois :’() que je commence a l’éplucher (toujours l’air de rien je le rapel) et j’épluche, j’épluche et finallement quand ya plus rien a épluché je regarde mon couteau et au milieu du couteau, le morceau d’épluchure en apparence banal, m’apparu, après une observation des plus attentive, beaucoup plus attrayant que ce qu’il laissai parraitre…
En effet, il n’était que d’un seul tenant… autrement dis j’avais épluché cette pomme avec un coup de couteau tellement régulier, une taille de peau d’une diabolique précision (et le tout toujours l’air de rien je le rapel :p) bref l’oeuvre d’un expert qui sera arrivé a l’épluchure parfaite après plusieurs année d’un travail intensif et arrassant (oui faut quand meme aller les cueillir les pommes avant de les éplucher…)
En parlant d’arrasssant, d’ailleur, du coup cette connerie m’avais donné envie de m’en griller une petite je saisi mon paquet puis mets une cigarette a la bouche, et l’allume…
Mais une impression de déjà vu très rapprochée m’a finallement fait détourner le regard de ma merveilleuse épluchure et comme-ci une force invisible qui aurais voulu me dire :“on est là, tu n’est pas tout seul!!!” et au moment où le suspense m’en fit presque tourné de l’oeil, quelle ne fut pas ma surprise de me trouver en arret devant le cendrier du salon…
Mais alors tout s’expliquais, ce sentiment de déjà vu avec cette dernière cigarette, l’épluchure si précise, la page des mots croisés du journal posé a mes pieds et… et ce cendrier… mais plus precisement la cigarette qui se trouvais déjà dedans… et bien visiblement quelques minutes avant l’épluchage de cette si étrange pomme j’avais sans doute allumé une cigarette, que j’avais posé sur le cendrier… que sais-je!? parce qu’on avait sonné au téléphone ou peut etre parce que j’avais prie de la fumée dans l’oeil (ça expliquerai le coup de fil du chat du voisin cela dit…) M’enfin je m’égare…
Donc la cigarette dans le cendrier était consummée… toute seule, vous savez, comme qu’on on laisse une cigarette ce consumer toute seule… a un détail près pourtant…(et pas des moindre) elle était d’un seul tenant, et pourtant en équilibre sur le cendrier… la cendre ne faisai qu’un seul et unique morceau… et pourtant encore ratachée au filtre de la dite cigarette…
Pour faire simple, j’avais réussi inhopinément a achever les deux fantasmes d’une vie le tout en un battement de cil et sans meme le vouloir…
Après mon reveil a sonné et me voilà au boulot…
Je savais bien que les truc extraordinaire ça n’arrive qu’aux autres :’(