Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Tiens… ça revient à ce que je disais plus haut :roll_eyes:

Tu sais quoi toi de la qualité de l’air ? T’as fait des relevés de ton coté ? T’as une source qui dit le contraire (à par dédé au comptoir du PMU j’entends) ? Oui ça pue… mais le fumier aussi ça pue alors que c’est naturel.

C’est un FAIT : pour l’instant, aucune analyse ne montre une toxicité anormale de l’air.

n’oublie pas que les chiffres tu leur fais dire n’importe quoi. une analyse idem. Il suffit de choisir ton échantillon.
Il n’y a peut être pas de preuve de toxicité, mais il n’y a pas de preuve de la non-toxicité. et un test c’est pas aussi long que ça à faire. Je n’ai pas suivi cette affaire de tests sanguins, mais s’il n’y a aucun problème les maires auraient du rendre les leurs publiques pour rassurer

Et puis on parle de BFMTV, là… ^^

Il n’y a pas que l’air… la terre et l’eau et les plantes contaminées.

Et Sibeth Ndiaye n’est pas la meilleure pour exposer les faits, dire que la fumée fait tousser en conférence de presse… c’est à la limite du foutage de gueule.

Je lui mettrai bien la tronche au dessus d’un pneu en flamme pendant 10 mn pour voir sa tête après.

La communication sur cette affaire est de l’amateurisme pur et simple.

La preuve de non-toxicité c’est précisément de ne pas relever de toxicité :stuck_out_tongue:

Là dessus, les autorités ont été très claires : principe de précaution, on ne sort pas les bêtes et on jette les récoltes. J’vois pas bien ce qu’on peut faire de mieux.

C’est pourtant vrai. Je peux t’assurer que près d’un feu de bois tout ce qu’il y a de plus naturel, tu suffoques et tu tousses… pourtant c’est pas toxique :slight_smile:

C’est surtout qu’ils sont obligé de dire un truc parce que personne ne veut entendre qu’il faut attendre :confused:

Je comprends, je commence a preferer de plus en plus la semi-campagne aussi :stuck_out_tongue:
Vous aviez regarde du cote de Waterloo ? Ca permet d’etre a mi chemin entre les deux tout en ayant les transports en commun pour monter sur Bruxelles :slight_smile:

Yep c’est massif comme ecole :stuck_out_tongue:
Nous avions un batiment pour la maternelle. Trois pour le primaire. Et quatre pour le secondaire. En plus d’une grosse cantine (batiment a elle toute seule) et un gros batiment pour le sport. Plus le chateau pour l’administration.

Maintenant la maternelle a ete fermee et de placee a l’ecole de Berkendael avec quelques sections du primaire.

pour le feu de bois pas toxique, heu ca depend de la taille et la duree de l’exposition. Et si t’es asmathique tu dois sentir passer.
enfin si on pouvait eviter de devenir facebook ce serait bien
TTC je ne trouve pas de moyens pour envoyer de gros colis de la france en australie (des suggestions sont les bienvenues)

Tu plaisantes ? Waterloo est une des villes de Belgique les plus chères question immobilier ^^

Là aussi à cause des “étrangers” qui ont fait monter les prix, il y a entre autres beaucoup d’anglais qui résident dans cette ville et aux alentours, et un certain nombre d’entre eux ont même demandé la nationalité belge, suite aux incertitudes autour du brexit

Sinon quand nous cherchions une maison, ce n’était pas pour nous rapprocher de Bruxelles, pourquoi faire ? neutre

En tant qu’enseignante, ma femme était nommée pour toutes les écoles de l’entité de Charleroi et ne pouvait pas être mutée…dans les 10 dernières années, elle travaillait à 3 kms de la maison ^^

Quant à moi…pointer sa sortie et être chez soi 5 à 10 minutes plus tard, c’est inappréciable sourire

Parce que j’ai toujours eu de la chance :

De l’appartement quand je me suis marié la première fois à l’usine : 4 kms
De la maison que j’ai louée ensuite : 4 kms
De la maison que j’ai achetée : 4 kms

Puis divorce et déménagement dans la région de Charleroi, de l’appartement de ma seconde épouse jusqu’à mon nouveau boulot : 4 kms
Changement d’employeur, de l’appartement : 4 kms, puis de la maison achetée : 4 kms

Tout ça s’étalant sur 30 ans 19022607171932975

J’en sais qu’ils nous ont déjà fait le coup plusieurs fois de nous raconter des mensonges nauséabonds. Lors de l’incendie de notre dame on nous disait en boucle que l’air n’était pas polluél et’il s’est avéré que l’air était hyper pollué au plomb sur une surface de ouf autour. Le gaz soit disant sans danger dont les CRS font un usage totalement délirant sur les manifestants contient du benzène et du cyanure. Je te laisse chercher les effets que ça peut avoir sur la santé des personnes qui respirent cette saloperie. Et pendant que j’y suis j’en profite pour signaler que l’union européenne considère que le LBD est une arme de guerre alors que manu et ses sbires nous ont juré qu’ils n’étaient absolument pas dangereux. Donc pour moi ce que disent les membres de ce gouvernement moisi et les grands media qui leur léchent les bottes n’a aucune valeur. Donc les prétendues analyse disant qu’il n’y a pas de pollution anormale à Rouen c’est de la fake news d’Etat.

Oui c’est vrai ca coute cher :smiley:

A ca c’est clair c’est le pied d’etre aussi proche du boulot 8)
T’as de la chance.

DOnc quoi que dise le gouvernement c’est mytho et mensonge d’etat ?
Belle exemple de la theorie du complot …

STOP !

On arrête là.
Ce n’est pas le topic politique ici, de plus les thèses complotistes, il y en a ASSEZ.

Cela permet de “justifier” pas mal d’aneries (antivax, théorie du grand remplacement, etc …) balancé par des illuminés.
Donc on arrête tout de suite sur ce sujet.
Ce n’est certainement PAS le lieu pour en “discuter” (entre guillemets, parce que discuter avec les complotistes est juste impossibles, puisque TOUT est un complot … ).

Pas hyper pollué au plomb mais chargé et les conséquences sont… nulles.

A cause de l’excès de CO2 et la privation d’oxygène mais les effets ne sont pas durables et cela ne cause aucun trouble :wink:

Tu peux essayer avec Boxtal ( https://www.boxtal.com/fr/fr/ressources/international/oceanie/australie )
ou Upela ( https://www.upela.com/fr/envoi-de-colis-en-australie-39.html )

Ben oui parce que ces enfoirés mentent tout le temps !

C’est pas du complotisme. C’est la pure vérité.

Nan… tu as du mal avec le gouvernement élu démocratiquement.

On peut ne pas aimer… mais raconter des conneries… y’a des limites.

merci palou ! c’est le genre de truc que je cherchais
TTC waouw c’est cher… (et c’est des trucs rapides, moi je suis content avec un envoi maritime)

1 « J'aime »

Effets du gaz CS sur l’organisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/2-Chlorobenzylidène_malonitrile#Effets_sur_l’organisme

LBD40 classé comme arme de guerre : https://www.capital.fr/economie-politique/gilets-jaunes-le-ministere-de-linterieur-contraint-de-reconnaitre-le-lbd-comme-arme-de-guerre-1336272

Pollution au plomb après l’incendie de Notre Dame : https://www.liberation.fr/france/2019/07/04/autour-de-notre-dame-une-contamination-au-plomb-massive-mais-dissimulee_1738040

Alors tu crois toujours que je dis des conneries ?

Sinon le gouvernement n’a pas été élu mais nommé et l’élection de manu n’est pas du tout démocratique. Il a truqué ses comptes de campagne pour ne pas se faire gauler par la commission de contrôle.