Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

J’ai regardé mais c’est comme sur steam, il n’y a rien qui m’intéresse. Je pense plutôt que je vais aller m’abonner au Nintendo Online

Ciotti a été exclu

TTC : cela va être le bordel à Bruxelles au niveau politique

1 « J'aime »

je vais probablement plus sur epic que steam, mais je lorgne surtout sur les promos ou les jeux gratuits.
Capes etait sympa au debut mais maintenant cela me saoule un peu.
J’ai encore une petite liste de jeux achetes a taiwan (il y a donc plus de dix ans), que je n’ai pas essaye

Bellamy votera RN si LR n’est pas au 2nd tour…

Néanmoins que Ciotty se retrouve assez minoritaire c’est déjà rassurant.
Même si je ne suis pas d’accord avec les républicains (oh la copie des USA!) voir qu’ils ne pactisent pas avec le diable c’est déjà ça.

Par contre Attal ( et Macron) même s’ils s’en défendent vendent leur soupe en disant, qu’en dehors d’eux point de salut. Genre le front républicain c’est eux et rien d’autre. En même temps s’ils veulent se faire élire ils n’ont que cette ligne vu que leurs décisions politiques depuis le premier mandat de Macron, sont largement contestés…

C’est pas reglé à droite, Bellamy votera RN si pas de LR au 2nd tour

Ni à gauche… Gluksman est mis sur le banc par le PS, LFI prends la tête du front populaire et veux mettre Melenchon premier ministre…

Autant au sortir des dernières législatives, avoir LFI qui ouvre la marche, ça semblait logique vu que les donneurs de leçons du PS était juste à 5%…
Autant au vu des dernières, Glucksman a réussi a remonter le score du PS donc que la tête de liste serait de son bord ça serait assez logique.
Et pour moi le plus mauvais représentant de LFI c’est melanchon…
A la limite ils feraient une gauche plurielle comme ça a été fait, avec Jospin, Hue, Voynet. Ils avaient réussi à s’entendre , sans qu’aucun n’ ai, dans mes souvenirs, l’impression de baisser son prix vis a vis des autres…
Mais faut viser projet plutôt qu’ego et aujourd’hui c’est compliqué.

c’était une mauvaise rumeur apparemment, les discussions se sont terminées ce soir seulement, il semblerait que ce soit plutôt Ruffin qui serait senti pour le poste.
Ca me rassure.

Le PS à part Gluksman n’a malheureusement pas de personnalité qui rassemble.
Chez LFI Melenchon aurait divisé, Ruffin est un bon choix je trouve.

Tiens je viens de voir dans un extrait du monde (pas abonné) que l’idée géniale de Ciotty sort, comme c’est étonnant, du cerveau malade de Bolloré ( C+, C8, Cnews, marionnettiste en chef d’Hannouna )

1 « J'aime »

Ca inspire plus confiance que la NUPES de Mélenchon
LFI a laché une centaine de circonscriptions pour le PS, les cocos et écolos gardent celles qu’ils ont déjà, pour maximiser les chances.

je suis pas pour ou perplexe sur certaines de leurs propositions mais dans l’ensemble ça me parait assez bien.

Ils m’inquiètent un peu sur la politique étrangère, ils semblent se soucier de Gaza plus que de l’Ukraine…
Je crois pas que ce soit les bonnes priorités, mais ils cherchent peut être surtout à gagner les voix des musulmans

1 « J'aime »

Je crois qu’ils ont plus a coeur de « corriger » leurs errements melanchonesques sur ce sujet la…
Apres les couenneries dites par Jluc et repétées par sa garde, il a fallu eteindre le feu…
C’etait tellement plus simple de dire qu’ils etaient partisans de la paix. Que d’un coté on avait Netanyaou qui n’est pas exactement un type bien et que de l’autre le Hamas n’est pas vraiment une organisation de paix…
Et puis des le depart, en creant Israel, fallait pas etre sorcier pour se dire que la situation seraient au minimum compliquée…

1 « J'aime »

oui ils s’alignent finalement sur le proc’ de la CPI

Pour l’Ukraine ils suivent en gros le mouvement du reste de l’UE là où Macron voudrait se montrer potentiellement cobelligérant.

1 « J'aime »

je ne connais pas qui sont tous ces acronymes, je crois que lfi est la france insoumise, qui je reste encore pantois que cela ait pu marcher, melanchon employait toutes les vieilles techniques marketings, et s’est meme fait prendre la main dans le sac, et plus d’une dizaine (vingtaine?!) d’annees plus tard, c’est toujours la.

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien si le Nouveau front populaire arrive, c’est que l’écroulement étatique de la :fr: va se faire plus rapidement que ce que j’avais prévu

En 81, avec une :fr: prospère, il a fallu juste 2ans pour couler le navire. Heureusement, Mitterand était un salaud mais un salaud intelligent et donc il a sauvé le bateau

Là, nous avons que des clettes de première et donc, il vont vraiment mettre la :fr: au fond du trou

Oubliez la crise grecque, là nous sommes aux niveaux argentin de 2001…

2 « J'aime »

on va y aller de toute façon vu les deux choix possible

1 « J'aime »

L’autre option c’est le dezinguage en regles du service public, de la justice sociale et un recul sur les trop maigres avancées écologiques…
(Faut pas se leurrer, les pénuries d’eau les crues etc… c’est que le début. Nos enfants et petits-enfants vont morfler sévère…)

2 « J'aime »

TTC : suite à mon activation youtube comme compte partenaire.
Youtube par défaut tartine allègrement les vidéos de pubs

Il faut les gérer manuellement, sinon c’est pas possible de profiter de la vidéo

Heuresement, c’est un commentaire négatif qui m’a permis de chercher où on configurait le bouzin
C’est pas évident et faut faire cela vidéo par vidéo.

Bon j’ai corrigé toutes mes vidéos entre 1 et 2 pubs suivant la durée. je pense que c’est mieux.

Autre truc, maintenant je refais de l’administration avec Ad Google pour les paiements et oui je gagne un peu de sous Youpi …

1 « J'aime »

TTC: Le changement de clubic foire. Dès qu’on entre dans une news, on est pas connecté mais si on retourne sur la page principal ou dans le forum, on l’est :thinking:

edit: j’ai essayé de me logguer pour faire un commentaire et j’ai eu le droit à une page noir avec un message d’erreur. J’ai réessayé de me logguer 2 fois de suite et la page de connexion fermait tout seul et la 4ième fois ça fonctionné :thinking:

edit 2: et même logguer, on ne peut pas poster :man_facepalming:

edit 3: il a fallu que je me reloggue quand j’étais loggué pour envoyer un message… :thinking: :face_with_raised_eyebrow:

edit 4: bon, ça l’air que j’ai maintenant 2 comptes dont celui qui n’a pas d’avatar date d’il y a 5 ans?
qwqwwqwqwqqw

edit 5: même en essayant de me déconnecté (chose que je ne peux pas faire avec le compte sans avatar), je reste quand même connecté…

1 « J'aime »

TTC : l’upgrade de mon laptop c’est bien passé à 50%

L’upgrade mémoire → OK

l’upgrade disk → NOK

A première vue le bios (même après mise à jour) ne veut pas du SSD 4to
Donc retour amazon + commande d’un 2To

Et je verrai si maintenant cela fonctionne

1 « J'aime »

Le SSD n’était pas reconnu du tout ?

1 « J'aime »