Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC : 3 TO de données à copier.
J’ai pas envie. paf

MAIS, ce qui va être cool, c’est qu’une fois fait, le PC de bureau sera full SSD. kaola

bah ca va en 8-9h c’est fait, c’est quoi dans une vie :smiley:

Ah, mais je suis d’accord. :slight_smile:
C’est juste que je n’ai pas envie (c’est en cours là). ane

TTC juju qui me rappelle que je n’ai pas fait de back up de mon nas sur heu un autre nas, pourquoi, parce que je suis une feignasse

TTC je m’attache vraiment trop a tout, je suis un peu triste d’avoir vendu la prius :frowning:

TTC: ma carte graphique vient de me lacher :sob:

TTC : j’ai pris une décision, j’arrête les Far Cry, je n’en peux plus des choix des développeurs de chez Ubisoft. Ce ne sont d’ailleurs pas des vrais devs, juste des gars qui lisent le manuel « comment faire un Far Cry », puisqu’on retrouve encore et toujours les mêmes trucs mal foutus et jamais corrigés dans le 3, le 4 et le 5…donc ce sera pareil pour le 6, pas la peine de l’acheter. yeux

Je jouais au 5, et pas moyen de finir la première région, celle de John Seed, parce qu’il faut le battre en combat aérien et que j’en ai marre d’essayer après m’être fait descendre 9 fois → désinstallation.
neutre

PS : Nick Rye, pilote d’hydravion armé qui aurait peut-être pu m’aider, n’est tout simplement pas là où il devrait être, donc impossible de le recruter. Adelaîde Drubman, pilote d’hélico, m’accompagne mais ne participe pas au combat, elle ignore mon ordre d’attaquer.

Le problème de se passage, c’est plus les contrôles qui sont conçu pour les joysticks et non pour clavier/souris qui fait qu’on joue avec un handicap majeur.

Et oui, dans le 6 c’est à peu près pareil :joy:

Bin justement, les mouvements à la souris ne sont pas pratiques pour contrôler l’avion, alors j’ai réglé les commandes pour n’utiliser que le clavier. ^^

Mais le problème, c’est que tu tournoies dans tous les sens en ne réussissant à croiser que très brièvement l’avion ennemi, alors que lui est toujours derrière toi et te descend vite.

Ceci dit, ce n’est pas la seule raison qui me fait arrêter, je trouve qu’à chaque opus ils vont de plus en plus loin dans le malsain et même l’ignoble. Tout le baratin mystico-religieux des Seed dans le 5, il fallait quand même l’imaginer, je ne suis donc pas loin de penser qu’il y a de vrais dégénérés chez Ubisoft…ça n’aurait vraiment rien d’étonnant après tout ce qui a été révélé en 2020-2021.

dommage les univers avaient l’air cool mais ca a l’air rehidibitoire ce genre d’ennuis

Il y a au moins un truc bien dans le 5, c’est que contrairement aux 3 et 4, on peut zapper les cinématiques (très) longues et ennuyeuses lorsqu’on refait une partie. ^^

Pour être honnête, je n’ai regardé entièrement aucune de celles dans lesquelles un membre de la famille Seed intervenait, leur baratin d’escrocs mystiques est vraiment trop pénible à supporter pour une personne normalement intelligente*. paf

Certaines choses sont agaçantes, genre les porteurs de lance-flammes très difficiles à tuer alors qu’ils ne portent aucune protection d’aucune sorte. Défi très difficile : écraser 10 ennemis avec un véhicule…soit ils restent debout et on ne fait que les repousser, soit il faut passer dessus 4 ou 5 fois avec un gros pick-up, ils se relèvent à chaque fois. 19022607171932975

Sans oublier les « zones de chasse » dans lesquels tu trouveras bien des animaux…sauf ceux qui sont censés être là et qu’il faut tuer pour obtenir les points d’amélioration. Bref, que des soucis déjà présents dans les autres opus et jamais réglés.

Pff, j’ai envie de jouer en m’y prenant autrement, en gardant John pour la fin et en arrêtant là**, mais je suis dégoûté en pensant à toutes les conneries que je vais devoir me retaper. riva

• mais j’ai du mal à prendre au sérieux le plus inquiétant, Joseph Seed…il ressemble vraiment trop à l’acteur belge François Damiens. lol 1

** je n’ai fait que ma première partie jusqu’au bout, aller en final sur l’île de Joseph Seed après avoir nettoyé les 3 autres régions est inintéressant et j’arrête à ce moment.

TTC : ma femme est énervée et je la comprends.

Ca fait 2 ans qu’elle suit un cours de couture et aujourd’hui c’était la proclamation des résultats…et elle est dernière sur 22 élèves (40 au départ, beaucoup ont abandonné en cours de route) avec 84,5 %. heink

Or ce qu’il faut savoir, c’est que depuis le début, elle est parmi les 3 meilleures, elle a très bien fait tous ses travaux imposés et les a rendus dans les temps (ce que d’autres n’ont pas fait).

Lorsque le choix d’un travail était libre, elle ne prenait jamais les plus simples, genre choisir de faire un chemisier quand d’autres faisaient des t shirts.

Elle a souvent aidé celles qui s’en sortaient moins bien (certaines en sont encore après 2 ans à avoir du mal avec les patrons, qui sont vraiment la base…comment voulez-vous faire quelque chose de correct quand vous ne comprenez même pas le plan ?).

La prof l’a complimentée tout au long de ces 2 années, en lui disant qu’elle progressait plus vite et mieux que les autres.

Alors, WTF ?!?

Elle n’a pas voulu plomber l’ambiance aujourd’hui, mais elle a bien l’intention de demander une explication entre quatre yeux à la prof à la rentrée pour la 3ème année de perfectionnement. Et lui dire qu’elle ne va plus se compliquer la vie et ne plus aider personne, puisque apparemment, moins on en fait et plus on a de points. yeux

Faut pas que je rencontre sa prof, parce que je lui dirais en face que si elle préfère récompenser la médiocrité plutôt que l’'excellence, ça jette le plus grand doute sur ses compétences et sur son honnêteté. méchant 6

PS : une remarque en passant, une amie qu’elle s’est faite là-bas et qui fait elle aussi partie des meilleures est couturière diplômée, elle n’a suivi les cours que pour se perfectionner encore davantage et elle n’est pas heureuse non plus…parce que des débutantes qui ont deux mains gauches et travaillent beaucoup moins bien qu’elle ont également eu plus de points. Et d’autres ne comprennent pas non plus comment il est possible que ma femme ait moins de points que bien d’autres. 19022607171932975

TTC: quand j’ai mis mes pneus d’été, je me suis rendu compte que le concessionnaire a échangé ma roue de secours, qui était un mag en alu par une grosse mocheté noir en acier et ce sans m’en parler

Ah, quand-même. :open_mouth:

Une petite visite à la concession en leur posant la roue sur le comptoir pour leur demander la bonne de manière immédiate, sans frais évidemment ?

TTC : Ma région, placée en alerte ROUGE météo pour cause d’orage qui pourrait se révéler très violents (forte grêle, rafales de vents de plus de 100 km/h attendus) … :frowning:

TTC: on vient juste d’arriver en vacances et BIM le département est passé en vigilance Rouge…

Vous n’êtes pas des habitués de ce type de rafales dans l’Est :wink: Mais avec le supplément grêle c’est une autre histoire…
J’espère sincèrement qu’il n’y aura pas de gros dégâts.

Le comité d’accueil. :sweat_smile:

Blague à part, c’est la première fois que cela arrive dans le coin (le rouge météo et la première fois tout court en France Métropolitaine pour les orages).

Sois prudent ainsi que tes proches le temps que ça passe, en espérant qu’il n’y ait pas de gros dégâts dans le coin où tu es.

Pas habitués à des vents aussi violents c’est clair.
Edit : Et surtout, risques de gros dégâts dans les forêts éprouvées par les canicules et sécheresses à répétition ces dernières années.

Et oui, la grêle peut vite faire de gros dégâts (à priori il y a déjà des coins où des grêlons d’environ 5cm de diamètre sont tombés :confused: ).

Je devais aller boire un coup dans un bar ce soir. :sweat_smile:
Je suis resté chez moi, j’ai fermé les volets, débranché le matériel (je suis avec le pc portable), la voiture est au garage et j’attends que cela passe. :grimacing:

Bon, dans ma commune, il n’y a sans doute pas grands dégâts à signaler : Pluie assez forte, coups de tonnerre et coups de vent (en dessous des 100 km/h toutefois).

Par contre, il y a des endroits où il y a des dégâts, notamment vers montbéliard (mais c’est le cas sans doute ailleurs aussi), où les vents ont soufflés jusqu’à 130km/h.

De gros grêlons (genre 5 cms …) sont également tombés (mais c’est loin d’être généralisé).
A noter également qu’à Dijon, le toit d’une supérette s’est effondré (et il n’y a probablement pas que cela, hein, c’est juste ce que j’ai vu passer). A priori, pas de blessé à déplorer.

Un petit truc sinon :
Dans quatre des cinq départements en vigilance rouge, une alerte aux populations a été diffusée via FR-Alert.
Mais PAS dans le Doubs …

Problème du dispositif, une préfecture qui a jugée peu opportun la diffusion du message ou alors à côté de la plaque, tout simplement ? …

On est dans le bas du Doubs, on a eu 2 fois l’alerte de la préfecture (avec un son d’alarme sur les téléphones qui surprend ), plus ensuite l’alarme incendie qui s’est déclenchée pendant 5 minutes à cause de l’animation raclette… Heureusement pas de dégâts dans notre club vacances.
Bon c’était quand même le spectacle son et lumières…

le nombre de fois ou j’ai traverse la france lors de ces alertes… yawn… par contre oui la grele … ca defonce tout je ne vous le souhaite pas.

Par ici c’est l’hiver et justement on n’a pas eu de tempetes de vent comme les autres annees, et il fait un temps presque printanier

TTB: MSI m’ont échangé ma RTX 2070 sans vraiment posé de question. Il ne m’ont même pas demandé ma facture pour savoir si ma carte était encore sous garanti