Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Ok, c’est bien ça : un profil caché ne peut être vu que par un modo, pas par un membre de niveau 0, 1, ou 2.

En réfléchissant à comment d’autres membres de niveau 2 ont pu m’envoyer des mp’s directs, je pense qu’ils ont fait comme ceci : cliquer sur les 3 points en bas d’un message quelconque de la personne que tu veux contacter, puis cliquer sur le drapeau pour signalement, et tu auras ça (cocher la première option, bien sûr, votre discussion sera privée tant que vous n’invitez pas d’autres personnes à la rejoindre) :

J’ai aussi l’usage de BD sur tablette.
C’est sur qu’il faut une belle taille d’ecran pour pouvoir regarder en format portrait.
Mais il est toujours possible de faire ce que je fait sur mon smartphone : lire en format paysage et la on a un zoom tres satisfaisant.
Moi j’utilise comic viewer qui permet de lire dans tous les sens, portrait, paysages de gauche a doirte et de droite a gauche… Ca lit les formats courant cbr cbz et il y a les modules pour lie epub, pdf…

j’etais a deux doigts de lui envoyer l’ideapad (c’est un ami d’internat d’il y a houla) et pour faire court il doit etre maudit.
Dans le train il y a quelque temps j’ai vu un chinois avec une tablette geante genre 20-18 pouces mais pas moyen de mettre la main dessus ne serait ce que pour voir le prix

Le plus gros c’est de la tablette 12.3 pouces difficile à trouver sur amazon t’as de la marque thomspon et chnoise

Cela ne c’est pas trop vendu donc plus de HP 12

Les tailles plus grosse sont des tablettes graphique pour les dessinateurs

hmm ce gars avait un truc bien android dessus donc pas pour dessiner. est ce que la definition joue beaucoup? je verrais ensuite ce qui est possible logistiquement la poste semble… prendre son temps

TTC : mon clavier Corsair K55 commence à déconner sérieusement, surtout les touches g-h-0 et point du pavé numérique…où ils ne fonctionnent qu’après plusieurs appuis, ou ils tapent plusieurs fois le caractère. tss.gif

Ce qui est curieux, c’est que mes précédents K70000 et Steelseries M80000 (vous voyez ce que je veux dire avec le 000, je n’ai pas corrigé ^^) ont eu les mêmes soucis avec le g et le h…ce ne sont pourtant pas les lettres les plus utilisées. etonne 1

Si j’en juge par l’installation du logiciel Corsair, je l’ai depuis juillet 2018, ce qui lui fait à peine 2 ans et 5 mois. Le Steelseries M800 avait claqué lui aussi peu de temps après les 2 ans de garantie…qui a dit obsolescence programmée ? yeux

j’ai un Cherry MX-Board 6 en méca, payé assez cher, et au final je ne m’en sers pas car problème de touches qui coincent aussi, comme toi si j’appuie sur une touche elle se répète x fois. Je ne joue pas avec mais je tape beaucoup de textes et donc ma frappe sur les touches est brève. Pour moi c’est de la merdouille que l’on paie cher. Il a dû servir 2 mois maxi, pas plus …
Pour me dépanner j’ai pris un Kensington à membrane « pas cher » (dans les 19-20 euros de mémoire) et je n’ai jamais de problème avec. Comme quoi le prix ne fait pas toujours la qualité !

Ce qui m’agace, c’est que mon K55 est un modèle à dômes de caoutchouc…j’avais cru éviter les soucis rencontrés avec les claviers mécaniques, bin c’est raté, il n’aura pas tenu beaucoup plus longtemps. tss.gif

Qu’est-ce que je regrette mon premier Logitech Illuminated, je l’avais gardé plusieurs années avant de le casser par accident. Et les deux autres que j’ai acheté par la suite n’étaient plus aussi solides, des touches avaient cassé après quelques semaines. kurdent

TTC bosser de nuit, mais j’ai trouve la tablette pour mon ami, il y a une marque chinoise qui faisait un 20.5 sur ebay, miraculeusement pas trop cher - a priori pas de souci pour l’envoyer en france; du coup je vais y penser pour mes parents

TTC : Voir passer une phrase dans un message (que j’ai lu en diagonale) qui m’est destiné : « On s’est planté, on a besoin de ton expertise ».

Je … Alors, comment dire ?

Que c’est le début d’une galère qui s’annonce ? paf

TTC : mon beau-fils, qui utilise mon pc pour le télé-travail, en a marre du fait qu’il soit parfois très difficile à allumer (le bouton doit être usé, le boîtier a + de 10 ans) et voudrait que je le change, il me l’offre.

Pourquoi TTC, alors ? bin parce que je n’ai pas la moindre envie de me casser la tête à en choisir un nouveau. paf

J’ai jeté un oeil vite fait sur un site de vpc bien connu…et je ne vois qu’une majorité de cubes avec fenêtre latérale et ventilos-rgb-disco…finis les HAF932 et autres Thermaltake Shark, et bonjour l’uniformité. kurdent

Pas moyen de paramétrer le Bios pour allumer la machine avec une touche du clavier ?

il n’a qu’à laisser le PC en veille, c’est bien plus rapide

C’est une piste, j’avoue que je n’ai jamais pensé à vérifier si c’était possible. idée

Résumé

Faudra juste éviter le g et le h, du moins jusqu’à ce que j’ai remplacé le clavier, sinon ça risque d’être pire. ane

C’est ce que je faisais avant, mais j’ai dû arrêter parce que j’avais des problèmes au redémarrage, je ne me rappelle plus lesquels exactement. tss.gif

idem. laisse le en veille.

Bon, je viens de lire la section Bios du manuel de la cm, il n’y a apparemment pas moyen de configurer une touche pour le démarrage. tss.gif

Ce qui est ironique dans tout ça, c’est que même quand le pc est éteint, il ne faut pas toucher au clavier…sinon il s’éclaire. paf

Si c’est que bouton marche qui m3rde ya des trucs pour le deporter…
https://m.fr.aliexpress.com/item/32855594651.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=448836400057&ds_e_matchtype=&ds_e_device=m&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=313429380675&ds_e_product_id=fr32855594651&ds_e_product_merchant_id=105412133&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://m.fr.aliexpress.com/item/32855594651.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&albcp=10564357377&albag=104632701295&gclid=Cj0KCQiAh4j-BRCsARIsAGeV12DQVIV1d9aLiBRCFARCBSGu-4l2nd0DaEN7j2VRxD-du2DmOJuBjGgaArqGEALw_wcB

Bah, c’est un vieux boîtier et je sais bien qu’il faudra que je me décide à le remplacer, c’est juste que ce n’est pas une priorité en ce moment. ^^

quand tu as huit patients et que seulement deux ont une chance de voir noel (une est en remission de son cancer mais a une autre maladie rare), la mere d’une amie est aussi decedee aujourdhui et elle se retrouve toute seule. c’est la deprime
TTC je n’arrete pas de penser qu’on est vendredi et demain c’est samedi
TTC mes filles sont malades (alors qu’il faisait 34 l’autre jour) et ne dorment pas (non je n’avais pas mis la clim)

:smile: