Ecoles maternelles, si c’est comme chez nous elles sont toujours intéressées par tout ce qui peut occuper les enfants
Ma femme a été instit’ maternelle pendant des décennies, et les budgets étant ce qu’ils sont il lui est arrivé d’acheter de sa poche certaines choses pour les enfants de sa classe, et elle était toujours heureuse lorsque des parents lui donnaient des jouets qui ne servaient plus
Bien sûr il y a des enseignements à donner, ce qui prend un certain temps sur les journées, mais les jouets sont toujours utiles eux aussi ^^
ils vivent dans un monde ferme entre eux a se comparer les derniers trucs qu’ils ont achete, la taille de la fortune ect
y’a des trucs on est au courant mais on comprend reellement que lorsqu’on y est confronte. Par exemple fumer, on sait tous que c’est mauvais mais bon c’est assez lointain jusqu’a ce qu’on voit quelqu’un mourir de detresse respiratoire
Il y a une blague qui circule à ce sujet, je ne sais pas si l’anecdote est vraie ou non…ça remonte à la sortie de la Porsche 959 dans les années 80’s, elle était alors la voiture la plus chère, la plus perfectionnée et la plus convoitée au monde
La blague c’est deux émirs du pétrole qui en possèdent et discutent :
« j’ai vendu ma 959 au triple du prix où je l’avais achetée, pas mal non ? et vous ? »
« moi ? je possède une Porsche 959… »
Je trouve que ça illustre très bien la mentalité : peu importe de quoi il s’agit, le but est de posséder quelque chose que les autres n’ont pas, même s’ils disposent de la même fortune ^^
soit je faisais moi meme soit on faisait de la recup de materiaux pour fabriquer nous meme. avec un peu de radinerie et un peu de creativite on va loin. Les miens etaient plus vieux que la maternelle en revanche et j’avais quand meme un cote prof d’arts plastiques refoule :o
Ha oui je conteste pas cela, je dis simplement qu’il y a une de grosses variations là dessus. Cela marche aussi pour ceux qui ont pas de pognons mais ont des jantes 21 pouces chromées d’installées sur leur golf
TTB : j’avais envie de changement alors je voulais pêter le mur du bureau pour agrandir la chambre vraiment trop petite mais finalement profitant du ménage fait, on a investi ce qui devait être la chambre du deuxième J’me suis frappé le déplacement des lits pendant que ma moitié était aller chercher le fiston, 4 lits sur un étage, c’était chaud :paf: Mais du coup ça va faire du changement