Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Non t’as pas le droit le de poster dans TTB, mais dans TTC… pense à moi qui essaye de me sevrer…

La drogue c’est le mal

oui mais pour une fois les ameliorations ne sont pas faites a moitie, paradox a l’air d’avoir vraiment fait des efforts

GoT ne suffit pas pour la serie CK3

Je tombe sur ça…

:joy:

Vous imaginez le truc passer à travers le panier ?

1 « J'aime »

:slight_smile: policy de no sac, euh c’est pas dans le sac qu’il est range. je pensais qu’ils avaient arrete le gars qui faisait cela. Outre faire l’interressant c’est quoi le delire de lancer des godes sur le terrain? (basculer sur le terrain de l’enquete)

1 « J'aime »

@Froz1x Je ne suis pas certain que ce soit si TTB …
Déjà parce que c’est dangereux (ça reste un objet lancé et donc ça représente un danger).

Ensuite, parce que v’là la symbolique dégradante et insultante envers les femmes …

Enfin, ceci dit, c’est en accord avec le « respect » de leur président envers une grande partie de la population. :smirk:

Sinon, TTB, après une semaine d’immobilisation et des exercices de mobilité depuis le début de la semaine dernière mon bras gauche va mieux (ce n’est pas parfait ni fini très loin de là, évidemment).

En pliant mon bras, sans échauffement particulier, je parviens à toucher mon épaule avec ma main (en ayant la face de la main parallèle au sol), chose hors de portée au début de cette semaine. :slight_smile:

Evidemment, j’ai encore des mouvements difficiles (voir impossibles) et très douloureux, mais ça progresse. :slight_smile:
Et, bien sûr, l’extension totale du bras est toujours impossible et va le rester un moment … On verra d’ici 6 mois à 1 an (ouais, ouais :sweat_smile:).

Et il y a un truc qui risque de finir dans TTC si ça continue :
Certains mouvements du bras droit me provoquent de vives douleurs …
Alors, est-ce ligamentaire / tendineux, lié à la chute ou alors, est-ce osseux avec une petite fracture / fissure ? :eyes:

Pour la petite histoire, je m’étais amusé à calculer quelques valeurs liée à cette chute (autant que possible et de manière très simple, parce qu’une chute est très difficile à modéliser, il y a des mouvements dans un peu tous les sens, je n’ai retenu dans mon calcul que la composante verticale).
La vitesse atteinte pendant la chute juste avant l’impact (elle doit être globalement fidèle parce qu’assez peu de paramètres interfèrent) est d’environ 20 Km/h (de 19 à 21 selon la hauteur de chute que j’ai retenue).

(oui, 20Km/h quand même).

Et la force d’impact, qui est LE paramètre très compliqué à calculer, car dépendant de plein de choses (notamment la distance de freinage, va l’estimer :eyes:), bref, j’ai trouvé une valeur de environ 7KN.
Soit, dans une valeur plus parlante pour beaucoup de monde, environ 700 Kg (qui est selon moi, un minimum, plutôt que la valeur réelle) …
Tu m’étonnes qu’il y ait eu du dégât. 19022607171932975

1 « J'aime »

@juju251 D’où l’intérêt d’avoir ton Arduino avec plein de capteurs dans ton sac à dos

1 « J'aime »

ane

Alors, même avec des capteurs, je ne vais pas chercher à reproduire. 19022607171932975

1 « J'aime »

Je sais que c’est pas bien, mais j’ai ris en imaginant la scène.

Après j’ai compris que c’était pour un évènement de sport féminin… qu’est ce qui leur passe par la tête franchement ???

Et si l’hypothèse du truc pour faire parler d’une crypto est vrai le seul point positif c’est que c’est pas juste mysogine… mais surtout débile WNBA sex toy issue: The why, how and crypto behind game incidents

En ce qui me concerne je n’ai pas essayé de calculer, mais juste lancé au trot, transféré en arrêt net et soleil vers l’arrière, donc transversale en rotation qu’on imagine centré au niveau du bassin pour faire simple, impact dans l’axe de l’épaule toujours pour faire simple, ben le couple était suffisant pour que le bras fasse clong et se brise net sans même être plié.
En fait, j’ai plus de gêne a cause des trois mois d’immobilisation du bras (donc perte musculaire) et de l’opération au niveau de l’épaule (qui n’avait rien) pour mettre le clou que de l’os brisé :sweat_smile:

J’ai l’immense joie de te décerner le prix du post certifié Euro NCAP 2025 :joy: mais merci pour le compte rendu, et oui on comprend mieux les dégats. Je me dis même que tu l’as échappé belle non selon ce qui touchait le sol en premier ? Colonne/nuque ?

Bon courage avec les douleurs, j’imagine que tu consultes déjà ou a prévu de le faire. Mais ne laisse pas traîner si je peux me permettre de jouer le vieux con 5 min :crossed_fingers:

1 « J'aime »

et conforme à la norme ISO 99999

1 « J'aime »

à convertir en kg/cm² sur le point d’impact pour te faire encore plus peur mais te dire aussi à quel point le corps humain est bien fait quand même ^^

1 « J'aime »

:joy: :joy:

Ah, ben clairement.
Et la tête à tapé le sol, mais en dernier.
Et je portais mon casque (casque de hockey, multi impact, haut de gamme, 150 balles, je sais pourquoi je mets autant).
Et la visière du casque a touché le sol aussi (il y a une belle marque dessus).

Par contre, fait étonnant (ou non, je ne sais pas) aucune douleur ni aux épaules (je pense que la tête du radius a assumé le rôle de « fusible »), ni à la tête nuque / dos.
Bon, après, je pense aussi qu’un élément a joué en ma faveur : le fait d’être sportif et de faire du renforcement musculaire régulièrement. Evidemment, ça n’a pas évité la blessure grave, mais ça sans doute permis de limiter la casse (au sens littéral). :sweat_smile:

En fait, quand je parle de douleurs, c’est uniquement sur certains mouvements, sinon rien à signaler (et ça peut paraitre rien, mais c’est un bonheur de ne pas avoir mal).
Et oui, oui, j’ai déjà consulté le médecin (d’où le fait que je sais ce qu’il y a - radio / scanner ont été faits).
Mais si les douleurs persistent au bras droit, je retournerai consulter. :slight_smile:
Et semaine prochaine je vois la kiné. :slight_smile:

Et pas de soucis pour le rappel, tu as bien fait. :slight_smile:

Norme des casse cous ? :eyes:

C’est certain que rapporté au kg/cm² ça cause fort. :sweat_smile:

Et oui, c’est plutôt bien fait toute cette machinerie. :slight_smile:

2 « J'aime »

Côté crash test, pas la peine de nous dire combien tu as obtenu d’étoiles, on le sait : 36. ane

Sinon tu as du être plus touché que mon beau-fils, lui va beaucoup mieux et peut presque bouger le bras normalement, il faut juste qu’il ne soulève rien de lourd. Il repasse une radio le 26/08 et espère que tout sera assez normal pour pouvoir partir 15 jours plus tard, pour aller passer une semaine à Rome.

Question santé, c’est moi qui ne va pas fort. J’ai bossé tout l’après-midi de lundi dans le jardin, à rétrécir et nettoyer un bosquet de bambous devenu trop important et qui gênait les autres arbustes. Puis j’ai commencé à tousser et éternuer en soirée, signe que j’avais chopé une rhinite, comme en avril.

Le mardi je ne tenais pas sur mes jambes et on a pu avoir un rendez-vous le lendemain chez une confrère de notre médecin traitant. J’avais moins de 10 de tension à ce moment, pas étonnant que je me sentais faible et sans forces. tss.gif

D’après elle c’est une rhinite allergique, or je n’ai jamais été allergique à quoi que ce soit avant cette année, et encore moins à quelque chose dans mon jardin qui ne comprend que des arbustes présents depuis longtemps.

Elle m’a prescrit de l’Effortil pour la tension et du Bellozal pour la rhinite, j’espère que ce sera efficace, parce que ce n’est pas marrant d’avoir l’équivalent d’un très gros rhume pendant 3 ou 4 semaines (c’est ce que ça a duré en avril). malade

1 « J'aime »

Ah, pardon… je n’avais vu sous cet angle-là.
Désolé.

C’est malheureusement un trait de caractère qui se répand de plus en plus chez les gens, ne pas réfléchir assez loin pour voir et comprendre toutes les implications.

Je pense que c’est du au rythme de fou sur lequel beaucoup de gens vivent aujourd’hui, ils courent toute la journée au boulot, ils courent pour ne pas rater un train ou un avion, ils courent pour manger, ils courent pour faire leurs courses. La vitesse et l’impatience, voilà ce qui les caractérise et au final, je crois que ça doit influer aussi sur leur mode de réflexion, ils n’ont plus - ou ne prennent plus - le temps de se poser pour réfléchir en profondeur à quoi que ce soit. neutre

2 « J'aime »

:expressionless:

Dans mon cas, je dirais plutôt que je suis « innocent », comme on dit.

J’avais trouvé ça très farfelu.

:joy:

Tant mieux ! :slight_smile:
Bon rétablissement à lui.

Après, je me remettrai, ça prendra le temps qu’il faudra. :smiley:

Bah, les allergies peuvent malheureusement arriver un peu n’importe quand. :confused:

Prends soin de toi Alf ! :slight_smile:

Il ne faut pas oublier que @Froz1x est jeune et qu’il n’a pas notre vécu / expérience. :wink:

2 « J'aime »

Je sais, et le fait qu’il soit toujours là prouve assez notre indulgence. ^^

PS : n’empêche que ça commence à me coûter cher en Kleenex, une boîte ne me fait pas 2 jours. ane

blackalf est malade, le monde va decidement mal…

je ne connaissais pas les medocs qu’ils t’ont prescrits le bellozal a bien l’air d’etre un truc pour le rhume des foins. effortil j’ai eu du mal a trouver un equivalent (midodrine peut etre?) mais ce serait pour augmenter ta tension ou un genre de stimulant?

pour les allergies, je lis souvent que des plantes d’autres continents finissent en europe et causent de plus en plus d’allergies. Peut etre que tes buissons ont capture la poussiere ou le pollen d’un voisin avec des plantes que tu ne supportes pas?

laves tes narines avec de l’eau salee? ou juste un spray a l’eau salee

absolument pour les temps de reflexion, je le remarque aussi sur les medias que je consomme faut que cela aille vite. C’est aussi des exigeances du boulot, si tu passes 30 ans a revasser ou ne pas savoir ce que tu fais tu vas enerver tout le monde(et encore j’ai souvent des considerations pour des sensitivites des gens ou on me dit osef), et dans le temps une copine me le disait aussi « reflechis pas, action », ca a du me marquer. je trouve tout a fait qu’on change vers ce cote manque de sympathie (peut etre pas empathie) parce qu’il faut aller vite,

pour le lancer de gode, ca sent quand meme la mysoginie a plein nez, et quand je bossais avec eux y’a 15 ans, c’etait normal chez les americains (enfin la plupart), coup de pub pour crypto je veux bien mais le sentiment est le meme

2 « J'aime »