Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Core Perfomance Boost (CPB) : En gros, c’est la même chose que le mode Turbo chez Intel, le CPU va augmenter la fréquence de quelques cores (selon des règles prédéfinies, pendant un temps maximal, etc.), MAIS va rester dans l’enveloppe de puissance électrique définie.

Precision Boost Overdrive (PBO) : C’est un mode turbo également, mais énervé, c’est a dire que le CPU peut sortir de certaines spécifications, comme la puissance consommée par exemple (et donc la chauffe). On est plutôt dans l’overclocking automatique (le tout est bien entendu monitoré pour baisser les fréquences maxi si trop de chauffe, etc.).
Et le PBO peut également jouer avec le VCore (d’où les températures qui peuvent s’envoler).

Edit : Je parle de ça avec un Ryzen 3900X, je ne sais pas si les choses sont différentes sur les plus récents.

C’est bien ce que j’avais compris de différentes lectures. ^^

C’est quand même dommage que AMD n’ai pas prévu quelque chose d’assez simple : activer CPB, mais pouvoir fixer une limite à ne pas dépasser, par exemple 4,5 Ghz…ça aurait permis d’avoir un boost en cas de besoin mais sans aller à l’extrême (4,84 Ghz dans mon cas) et faire bien chauffer le cpu. Or là on n’a pour seul choix que d’activer CPB ou pas, et ne plus avoir de boost dans le second cas. neutre

TTB : ça faisait un moment qu’un téléphone m’avait autant impressionné concernant son autonomie !

Je suis actuellement à 50 % de batterie après une journée bien chargée, franchement Apple ont fait fort cette année :ok_hand:

J’ose imaginer l’autonomie astronomique du modèle Max

C’est le 13 ou le 13 Pro que tu as pris ?
Je suis passé d’un S8 à l’iPhone 13, la batterie me tient 2 jours c’est dingue!
Mais la couleur « minuit » est bof par contre :confused:

J’arrive mille ans après le débarquement (c’est le cas de le dire :smiley: ) mais félicitations à vous deux :wink:

iPhone 13 Pro en bleu alpin :slight_smile:

TTB: Manger des ramens instantané de Nissin :drooling_face:

J’en cherchais depuis quelques années dans mon coin et je n’en trouvais jamais. J’ai trouvé la même sorte et la même saveur que je prenais quand j’étais jeune et ça toujours le même goût.

TTB : carte graphique entièrement démontée pour nettoyage en profondeur et remplacement de la pâte thermique. Après 7 ans de service, il était temps de le faire. ^^

Résultat : 82°/ventilos à 57% au lieu de 95°/100% dans Shadow Warrior 2…inutile de dire que c’est beaucoup moins bruyant. sourire

Si elle pouvait encore gagner un ou deux degrés, ses ventilos seraient à 50% et encore plus silencieux. Je pense y arriver une fois les ventilos du boîtiers remplacés et le hdd* de stockage remplacé par un second ssd M.2.

  • c’est le seul périphérique 3,5" placé dans un tiroir, et vu qu’il prend + 15° ingame sans raison, j’imagine que ce tiroir empêche l’air chaud venant de la cg de remonter.

C’était bien le tiroir avec le vieux ssd (que je n’utilise même pas) qui empêchait l’air chaud de la cg de s’échapper vers le flux d’air venant des ventilos avants…je l’ai retiré, le cpu est à 29° et la cg aussi, - 3°gagnés dans les deux cas.

Du coup, si la cg monte à 80° comme autrefois, ses ventilos ne seront qu’à 50% et ce sera calme même ingame. sourire

Quand j’aurais remplacé les ventilos du boîtier par des Silent Wings 3, je pense que je serais arrivé à un bon équilibre performances/refroidissement/silence. ^^

TTB: J’ai pas trop eu de misère à upgader mon nouveau portable. Je suis content que la ram et le SSD fonctionne no 1. Avec ma chance légendaire, j’aurais cru qu’il m’aurait fait chiay.

Le seul truc que j’ai eu un peu de misère, c’est les nappes pour les leds qui sont des nappes vraiment petite et ultra molle. J’ai un peu galéré mais j’ai réussi.

Le seul mini TTC: d’après une vidéo du portable, je pensais qu’avoir seulement une barrette de ram de 16Go mais en fait s’était un kit de 2x8Go. Donc, au lieu d’avoir 48Go de ram, j’en ai seulement 40Go mais ça devrait faire la job

ttb, je suis assez nerveux pour mon nouveau boulot mais je devrais avoir une augmentation de paie sympa et plus de boulot de nuit woohoo car avec le manque d’effectif 15 jours de nuit tous les mois ca taxe

Bonne chance. super

Le travail de nuit, je connais : 26 ans de travail à postes, matin/après-midi/nuit. ^^

Alors ça me fait bien marrer quand je vois des gens être si perturbés par un changement d’une heure 2 x/an…qu’est-ce qu’ils feraient si chaque semaine ils devaient inverser totalement leurs heures de sommeil/travail ? paf

oui les nuits sont plus faciles a 20 ans que quarante, meme si j’ai pas le souvenir d’avoir terriblement aime ca, ca me permettait de me goinfrer de croissants et de jus d’orange aux frais d’un gerant d’hotel super radin. c’est souvent un motif pour ceux qui arrêtent de bosser chez nous. Il y a bien des endroits ou des gens font des nuits de maniere permanente mais souvent c’est rare car les gens de-skillent de leur savoir faire clinique (ce qui n’est pas faux, meme si tu peux passer des nuits terribles ou tout va mal, tu restes un peu isole du monde).
Accessoirement pendant le post grad, je m’etais amuse a faire un papier montrant que le travail de nuit chez les femmes augmentait l’incidence de cancer du sein (je n’ai pas les chiffres en tete mais le risque est bien la).

j’ai rate un poste de consultant en soins palliatifs qui aurait paye encore un peu plus, mais je crois que c’est a cause de personalites differentes. Dommage car je pense avoir un bon track record en la matiere, et meme si je m’exprime comme une patate ici en face a face c’est mieux.

le nouveau poste melange un peu tout, ce qui me permet de garder un cote pratique, tu es un peu plus independant car quasiment toujours tout seul car on va sur plusieurs sites, et en plus des taches gerer la situation d’une personne nous incombe un peu plus. on verra bien en realite ce qu’il en est

ce qui me fait un peu peur est que c’est une nouvelle organisation, donc nouvelle culture, nouvelle dynamique, environnement, et je suis un veritable bebe haem onc de mon organisation originelle.

on doit etre 13 a avoir quitte le service cette annee une vraie hetacombe, et beaucoup sont les « seniors » du coup moins de gens pour la chimio (les educateurs passent beaucoup de temps a leur bureau … ) et la culture passe un peu aux toilettes (on a des gens qui viennent de medecine generale qui ne sont pas aussi exigeants et ont une attitude un peu rien a faire, il est l’heure de partir a la maison).
plus recemment on nous a colle des etudiants qui n’ont rien le droit de faire, appelle ca ruson, et dit « bin vous voyez que vos effectifs ne sont pas si mauvais » (et ne coutent pas cher), on a trouve des combines pour ne pas nous payer les heures supp dans certaines conditions tout en nous flattant… ca n’incite pas au bien etre

les medecins ont certains privileges en plus mais ne sont guere mieux lotis, les interns du moins

malgre tout je suis un peu triste de partir mais la raison a ses raisons que le coeur ne comprend pas :stuck_out_tongue:

les gens sont perturbes par le changement d’heure?!
mais oui le travail a poste ou chaque semaine c’est des combos differents ca peut ne pas plaire

Apparemment oui, tous les 6 mois j’en entend beaucoup s’en plaindre ^^ et c’est vrai que c’est inutile et qu’on voudrait le supprimer, mais d’ici à ce que chaque pays d’Europe fasse un choix logique, c’est une autre histoire…il n’y a qu’à imaginer le boxon que ce serait pour beaucoup de gens si par exemple la France décidait de rester à l’heure d’été et la Belgique à l’heure d’hiver (ou vice-versa). pt1cable

Pour " le plat pays " c’est moins visible mais meme pour la taille de la France les avis seront forcement partagés :
Entre les habitants de Brest et ceux de Strasbourg, il ya pas loin d’une heure de decalage en fuseaux horaires. Du coup les uns voudront rester a l’heure d’hivert et les autres a l’heures d’été…

C’est bien ce que je voulais dire, il y aura tant de divergences qu’au final ça ne se fera jamais. ^^

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTBBBBBBBBBB: ENFIN!!! La nouvelle que j’attendais avec impatience est enfin arrivé. Je suis accepté dans mon cours :ok_man:

Sérieusement, je commençais à angoisser vu que je n’avais pas de réponse. Si j’aurais été refusé, je ne sais pas qu’est-ce que j’aurai fait

Bonne nouvelle ça en effet ! :slight_smile:

TTB un bras articule pour le pc, vous etes grands? vous devez en acheter un ! la difference de position est incroyable. Les constructeurs de moniteurs devraient se differencier en les fournissant.
Au boulot j’ai souvent des stations debout que je mets au max. Pour mon postgrad j’avais pris des buches carrees pour le soulever. Autre avantage cela laisse de la place libre sur le bureau et le rend plus facile a nettoyer.

bravo Virus, j’apprecie encore plus tes TTB que tes anecdotes de TTC