Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Cocowtland et leur partenariat.

Merci, mais le site s’affiche n’importe comment et est inutilisable. La faute à mon pc, j’ai ce genre de soucis depuis des mois sur certains sites, même sur des sites aussi officiels que rtbf.be. tss.gif

Bah fais une reinstall. :smiley:

Justement, c’est depuis la réinstall en début d’année que ça débloque. ^^

Pour rappel : carte mère Z97 grillée en décembre 2020, je n’ai donc pas pu désinstaller tout ce qui avait un rapport avec elle, remontage de mon ancienne cm + Phenom II X4, impossibilité de démarrer Windows même en mode sans échec, j’ai réinstallé Windows 7 et téléphoné au service Microsoft pour ré-activation, Windows update est en rade, aucune mise à jour d’aucune sorte n’est donc possible, j’ai trouvé sur le Net le Service Pack 1 et je l’ai installé manuellement mais je n’ai rien pu faire d’autre, tous les packs de mises à jour que j’ai trouvés ici et là ayant besoin de passer par WU pour être installés.

Windows Defender ne fonctionnant plus non plus et plus aucun site n’étant sécurisé, j’ai installé Kapersky Free et ça a réglé le problème sur certains, mais pas sur tous. Voilà pourquoi, au lieu de chipoter et simplement chercher un kit d’upgrade cm/cpu, j’ai décidé de repartir à zéro et monter un nouveau pc complet*.

J’ai tous les composants, il ne me reste qu’à le monter et installer W10. ^^

  • sauf cg, en espérant que ma vieille R9 280X que je n’ai pas pu faire fonctionner sur cette carte mère ne soit pas morte…sinon, bah je continuerais avec la HD 5870 en attendant mieux.

https://www.cowcotland.com/news/79281/microsoft-windows-10-pro-oem-propose-11-90-euros-et-microsfot-office-2021-a-36-39-euros.html

Au pire, essaie en entrant ton numéro de licence de Windows 7.

Tu crois ? c’est lui aussi une version OEM (quoique je n’ai eu aucun souci pour le réactiver lorsque j’ai changé cm et cpu en 2015).

Sinon j’ai bien accès au site Cowcotland, mais en cliquant ensuite sur le lien, voilà ce que j’ai comme sur pas mal d’autres sites :

Mais je vais essayer via le pc portable du gamin, ça devrait mieux se passer. Je vais essayer de monter le pc entre les fêtes, j’essaierai le truc de Juju, et si ça ne marche pas, alors je prendrai une clé W10. Et un grand merci à Blue pour le truc. clin 1

Il me semble que la migration gratuite Windows 7 vers Windows 10 n’a jamais été arrêtée par Microsoft.
En théorie et officiellement, ce n’est plus possible, en pratique, ça marchait encore il y a quelques mois.
Au pire, si jamais ça ne fonctionne pas , tu pourras toujours faire autrement. :wink:

Oui, ça ne coûte rien d’essayer ^^ et au cas où, comme c’est du matos flambant neuf, le marteau sera soigneusement mis hors de portée. D

TTB au boulot :

En fin de semaine dernière, mon chef :
"Dis ce serait pas mal que tu prennes les deux heures qu’il te reste d’ici le 24, histoire d’être à zéro à la fin de l’année.

  • Je voudrais bien, mais ça va être difficile vu l’orga d’ici là (trois collègues en congés d’ici le 24)."

Et …
Ce mardi :
"Euh, dis, on est ennuyés, on aurait besoin que tu viennes 30 minutes plus tôt jusqu’à vendredi.

  • Ouais, pas de soucis, par contre, je ne serai jamais à zéro si on y va comme ça. ane
  • Bah, tu les prendras l’année prochaine." delphes

Tout ça pour ça. dunk

Ce sera mieux, en effet. dunk

Je suis passé par Amazon
Aucun souci pour le moment

Pour une clé Win 10, tu veux dire ? oui, mais quel était le vendeur ? ^^

J’ai pris aussi sur Mama Zone il y a plus d’un an, vendeur LXX

TTB : Un réveillon et un repas de Noël qui se sont bien passés et gâteau sur la cerise :

Le lancement du JWST à l’heure du repas. :sunglasses:
Et il y avait aussi une fierté : Voir notre lanceur lourd européen lancer le JWST, qui est sans doute l’une des missions non habitée les plus attendues au niveau scientifique et les plus médiatisées de ces dernières années.

Ariane Espace et tout le secteur du spatial européen ont prouvé qu’ils étaient toujours capables d’effectuer des lancements majeurs maitrisés et que NON, il n’y a pas que Space X dans le game et Ariane 5 ECA au décollage c’est quelque chose :heart_eyes:).

Bref, c’était trop cool et un petit détail a agrémenté ce lancement : Boire un verre de champagne (bah, oui, c’est Noël tout ça :sunglasses:) devant ce lancement c’était quand-même la classe. :smiling_face_with_three_hearts:

Je pense que je me souviendrai de VA256 longtemps. :slight_smile:

TTB : ça faisait un moment qu’un téléphone m’avait autant impressionné concernant son autonomie !

Je suis actuellement à 50 % de batterie après une journée bien chargée, franchement Apple ont fait fort cette année :ok_hand:

J’ose imaginer l’autonomie astronomique du modèle Max

TTB : nouveau pc monté, Win10 installé et tout roule…et très bonne surprise, ma cg R9 280X n’est pas morte. sourire

Elle ne me permettra pas de jouer aux tout derniers jeux, mais en attendant mieux elle fera tourner sans problème les plus anciens, même Far Cry 5. ^^

1 « J'aime »

Un chêne de coupé, le plus petit, entre 15 et 20m seulement, encore 5 de 25m à faire tomber et découper, 0° dehors et je transpirais quand même

TTB j’ai trouve une erreur dans ma paie qui durait depuis 6 ans, mon employeur l’a reconnu et vite rectifie. j’en suis encore etonne vu les sommes en jeu. Je m’en etais deja etonne mais on m’avait dit que tout etait en ordre

TTB l’entretien pour l’autre organisation est revenu sur la table, je ne sais toujours pas ce que je devrais faire

Good news :+1:

J’ai mes nouvelles Lunettes et enfin je revois correctement sans forcer et avoir mal au crane