Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Heu, un nid de guêpes, ça ne s’enlève qu’une fois les occupantes mortes, hein, sinon ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_9EKqt7f24I

Il y avait une vigne vierge qui recouvrait une de mes remises, elle attirait les guêpes et une année, il y en a eu tellement qu’on a commencé à craindre pour nos chats et pour les chiens du voisin, alors on a fait appel à un exterminateur pour vérifier s’il n’y avait pas un nid quelque part.

Le gars avait un équipement comme dans la vidéo. Il nous a demandé d’enfermer nos animaux, prévenir le voisin pour qu’il en fasse autant, et rester à l’intérieur…on peut mourir de piqûres de guêpe, s’il y en a trop.

Au final il n’y avait pas de nid et il ne nous a rien fait payer (je lui ai quand même donné quelque chose, pour le déplacement), mais j’ai quand même décidé de retirer entièrement la vigne.

En effet … il y a une vingtaine d’années, j’ai dû avoir dans les 30 piqûres de guêpes au niveau du cuir chevelu et du cou, mais je suis encore là. La prochaine piqûre peut être mortelle avec un simple choc anaphylactique.
Je coupais un peu d’herbes autour de ma maison quand ma faux a planté un nid caché dans la terre, invisible avant bien sûr. J’ai tout lâché et suis rentré en courant dans la maison, dis à ma femme de tout fermer (elle ne comprenait pas pourquoi bien sûr), puis elle m’a débarrassé de toutes ces saloperies dans les cheveux avec des gants épais. A la nuit tombée, je suis sorti habillé en cosmonaute-motard, j’ai versé un verre d’essence dans le nid en question et mis le feu, et ça brulait encore le lendemain matin tellement il devait y avoir de cire dedans … et j’ai récupéré ma faux :sunglasses:

je ne l’ai fait qu’une fois, ado avec mon pere, c’etait pelle, essence briquet

@Palou tu es alle dormir avec un feu dans le jardin?! ici pour les allergies beaucoup de gens ont un epipen (une seringue pre charge d’epinephrine, mais je crois que la duree de vie est d’un an seulement).

je n’ai eu qu’une piqure d’abeille une fois par accident, c’etait un peu genant mais pas non plus tres embetant (bon 30 a la tete :wink: bonjour elephantman ? )

J’ai été piqué une fois, une guêpe s’était introduite dans une boîte de soda ouverte sans que je la voie, et j’ai été piqué en voulant boire. 1/2 h après, j’avais la bouche si enflée que je ne savais plus parler, alors j’imagine avec 30 piqûres, surtout au niveau du cou…c’est un coup à ce que ça enfle au point de ne plus pouvoir respirer. tss.gif

Sinon TTB : mon beau-fils est embauché chez Partena, il commence le 10 juin…je l’avais dit dans TTC, que ça finirait bien par payer. sourire

Il gagnera un peu moins que chez Group S, mais il y a deux avantages indéniables : 1. c’est à 5 minutes de la maison, finis les trains pour Bruxelles ou Namur. Et 2. il est en contrat CDI et pas CDD.

https://www.youtube.com/watch?v=HpIPmgt5kII

Bonne nouvelle ça !!! :champagne:

La version « Godzilla » de la guêpe… :neutral_face:

Top ! :slight_smile:

Il est arrivé presque la même chose à un de mes frangins quand on était jeune. Sur un marché où on habitait, un marchand lui a donné un quartier de melon … mais il y avait une abeille (ou une guêpe, je ne sais plus depuis le temps) qui l’a piqué dans la bouche en mangeant le melon. Le marchand l’a vu et de suite lui a mis 2 stylo dans la bouche en attendant les secours.

TTB: le redressement judiciaire de mon employeur est enfin terminé.
TTTTTTTTTTB: je ne suis pas repris :partying_face:

Il faut dire que n’ayant eu accès aux dossiers des candidatures de reprises toujours en course que mardi et découvert que le mieux disant ne reprenait que mon poste à l’IT, j’ai passé deux jours avec un moral pas franchement au top :sweat_smile:

TTB : voilà, le gamin a signé son contrat aujourd’hui chez Partena et commence le 12 juin, et ce sera pour une journée « découverte » : visite des locaux, présentation aux futurs collègues, etc… ^^

Et en fait il avait été pessimiste, il gagnera un peu plus que chez Group S et aura tous les avantages qu’il n’avait pas en CDD : assurances hospitalisation/épargne-pension/accidents vie privée, ticket restaurant de 8 €/jour, 250 € d’éco-chèques/an et bien sûr pécule de vacances et prime de fin d’année.

La seule condition qu’ils ont posé, c’est qu’il s’affilie à leur mutuelle (Partenamut), ce qui ne pose aucun problème. Je crois qu’il a trouvé là un bon job qui n’a pratiquement que des avantages. sourire

1 « J'aime »

cool, qu’il profite car en ce moment c’est plutôt la montée en chômage.

TTB: enfin pu prendre rendez-vous pour me faire piquer
TTTTTTT: je vois le centre de vaccination de ma fenêtre :grin:

Ils n’auraient pas un fusil hypodermique, histoire de t’éviter le déplacement ? lol 1

Pas fou. Je fais bien gaffe aux dates d’ouverture de la chasse :grin:
EDIT: je viens de mesurer sur map: 76m :rofl:

Faut leur demander de venir te vacciner chez toi, sur le canap’. :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est faisable, avec le bon fusil…à l’armée je groupais mes tirs dans un cercle de 30 cm à 50 mètres (FAL 7,62 mm). ^^

:scream:
:rofl:

suffit de te poser cul nul a la fenetre et attendre :slight_smile:

Je crois qu’il y un truc où deux à ce propos dans le code civil :grin:

TTB : je peux faire office d’antenne 5G :grin: enfin là c’est en cours de déploiement… :joy:

Et sinon pour être un peu plus sérieux, l’organisation était au top.

C’est risqué quand même :grin: