Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Courage Mega, cela ne doit pas être facile comme situation. :confused:

TTB: Recupere mon colis de bouteilles de la SAQ :slight_smile:

TTB : le cadeau d’anniversaire de Madame est commandé…c’est deux semaines à l’avance, mais vu qu’il y a des retards dans les livraisons (même quand il ne s’agit pas d’Amazon), je préfère prendre mes précautions ^^

bah, j’ai fait une commande sur amazon hier… date de livraison prévu le 17 avril…

Pt1, on est plus habitué à cela…:sob:

TTB: j’ai enfin réussi à passer une commande pour faire les grosses courses. Il aura fallu que j’essaie à 8h du matin pour avoir un créneau de disponible :sweat_smile:
TTB2: je m’attendais à une livraison dans une semaine, finalement ça sera pour samedi :partying_face:

La Terre est en train de s’approcher d’un trou noir, le temps est en train de sacrément s’étendre :smiley:

1 « J'aime »

ah non parle pas de malheur… déjà que je suis bon pour faire l’instit jusqu’a fin mai minimum… et ça commence à être compliqué…

T’es limité intellectuellement ? :laughing:

Le mien a 10 ans et j’arrive à suivre… bon… je ne dis pas qu’il m’énerve quand il fait n’importe quoi sur les devoirs. :stuck_out_tongue_winking_eye:

:rofl::rofl:

non mais disons que quand ma femme est au boulot, je suis seul à aire les devoirs de celles en CE2 + le devoirs de celle en CP + gérer la petite de 9 mois qui forcément veut être dans les bras. Donc c’est sport.

C’est là qu’on ce dit que les prof. ont un moral à tout épreuve.

la légère nuance, c’est que les profs c’est leur job. Et quand ils sont à leur travail, ils n’ont pas 2 niveaux à gérer en même temps (car vas-y surveiller une CP et une CE2 qui bossent en même temps, quand tu expliques un truc au CP et que t’as le CE2 qui veut que tu corriges…) et tu n’a pas un bébé à gérer en plus.
Et tu n’as pas non plus le repas du midi ou du soir à préparer en même temps que tu bosses.

Je 'aurais qu’une seule fille ou des jumelles, sans le bébé, ça serait caviar.

Et là, je peux t’assurer que leurs enseignantes, elles n’en branlent pas une. On reçoit juste une fois par semaine ce qu’il faut faire, mais y’a AUCUN suivi, que dalle. Déception totale.

Sachant que manifestement, la prochaine fois qu’elles iront à l’école, ce sera septembre.

TTB : La chapelle sixtine mieux qu’en vrai :slight_smile:

Cela dépend des écoles.

je dirais cela depend des ecoles et le rectorat te demande pleins de trucs inutiles qui sont prioritaires, l’education et la communication avec les familles le rectorat ne s’en soucie pas - si je n’ai pas fait prof en france une des raisons est tout ce foin.

j’y pensais aujourd’hui, faire prof a la maison… tres peu pour moi. les circonstances ne sont absolument pas les memes, surtout que pour les plus petits, t’es leur parent pas leur prof

Plusoyont fortement :
En primaire je n’ai fait que des classe multiniveaux.
Et pour ce que j’en sais les profs des ennfants des copains il y a et les cours, et les devoirs avec des suivit reguliers

TTB : j’ai reçu l’aide de l’état, enfin c’est parti en virement de leur coté quoi.

Ouf. C’est très loin de ce que je fais sur un mois normal, m’enfin ça aide bien hein.

dunk

Comment on fait une division déjà… :thinking: Ah oui comme ça :nerd_face:

A une exception près (en CE2) j’ai toujours été dans une classe à deux niveaux, les instits avaient l’air de bien gérer la chose et le niveau global n’était pas impacté.

Mais que les enseignantes de tes filles n’assurent pas un suivi régulier c’est pas très encourageant ni même pro d’ailleurs.

Bonne nouvelle !

Tant mieux. :slight_smile:

Voui voui. :slight_smile:

@the_blue_sky super

TTB : contrôlé par la police tout à l’heure p

Pourquoi c’est bien ? ben parce qu’ils ne m’ont rien dit, pas même que mon beau-fils était assis à côté de moi au lieu d’être à l’arrière (on vit dans la même maison, quand même…alors bon, la distanciation dans la voiture on n’y prête pas trop attention) ^^

J’ai juste dit que je venais de récupérer mon beau-fils à la gare, parce qu’il travaillait à Bruxelles et faisait l’aller-retour tous les jours, et qu’ensuite j’allais faire le plein (« regardez, le témoin de réserve est allumé »), puis qu’on rentrait directement à la maison…ils ont quand même demandé à voir les papiers du véhicule (parfaitement en règle, bien sûr) puis m’ont dit que c’était bon et que je pouvais y aller