Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Je me disais bien ^^

Ici le chauffage électrique je ne l’ai plus allumé depuis 3 mois, sauf dans la SdB lors de ma douche, parce que bon, quand même, c’est pas encore l’été :grin:

TTB : des primes Boursorama qui tombent à point nommé :sunglasses:

TTB : je me décide enfin à mettre un terme à mes 20 ans de vie commune avec mon épouse… InChallah :slight_smile:

Et tu mets ça dans TTB… heink

Oui, parce que ça fait un bon moment que j’aurais du avoir les burnes de le faire :slight_smile:

Une séparation c’est pas forcément un échec… faut savoir assumer quand une histoire est finie.

T’es probablement pas au fait des mes aventures de couple, alors je te prierais de garder tes remarques pour toi :upside_down_face:

Si tu ne voulais aucune remarque, alors il ne fallait pas en parler, c’était aussi simple que ça neutre

meme si ce n’est pas un echec, c’est tout de meme etonnant dans TTB, c’est dommage que cela n’ait pas marche

Je comprend tout à fait.
J’ai eu le même sentiment lorsque je me suis séparé de mon ex.
Quand ça ne fonctionne plus ou pas, il fait savoir prendre une décision à un moment donné.

Reste que parfois, ce n’est pas facile à faire.

ah oui j’oubliais que c’est une conversation entre blackalf et megadub, ils ne sont pas super compatibles.
20 ans ca fait un bout de temps, si jamais tu as envie de lacher du lest te prives pas

TTB: encore une journée bien productive ! je suis claqué…

Tu fais pas semblant pour ta crise de la quarantaine ^^
Mais quand il y a plus d’amour c’est inéluctable…

Tout à fait :slight_smile:

TTB: des super mini vacances en famille.

  • Angers : viste 1/2 journée, puis Terra Botanica le lendemain. C’est un endroit très sympa, vraiment botanique, sans le côté “bio écolo” qui peut très vite être chiant car intégriste sur les bords.

  • La Rochelle / Rochefort (1h dans chaque) : on connaissait déjà le port de la Rochelle, non voulait montrer aux nanas. Rochefort on connaissait pas, ben ça casse pas t3 pattes.

  • Bordeaux : 2 jours. Gros coup de coeur pour la ville, des “Jardins Publics” super calmes, beaux, agréables, un centre propre et magnifique.

  • on n’a pas poussé à Arcachon pour voir la dune du Pilat, car on était déjà bien contents, et ça nous aurait rajouté 3h30 à le louche sur le trajet d’aujourd’hui (on aurait fait Bdx - Arcachon - Bdx - Vannes…)

Bref, très contents, le Niro est très agréable également, même si il n’aime pas trop rouler à 130 (j’en parlerai sur le topic idoine)

Environ 1000Km par bouts d’1h30 sur le trajet aller, et d’une traite (4h50) au retour, les nanas ont été super sages en voiture.

Et j’ai eu un super commentaire sur ma page pro en plus :partying_face: :smiley:

t’as fait l’aquarium a la rochelle? il est sympa surtout pour des enfants

A Rochefort, la ville n’est pas forcément extraordinaire il y a 2 choses qui valent le coup : la corderie Royale. Notamment un stand avec un gars qui fait des démo de noeud marins, qui démarre souvent en disant "c’est tout simple,on part d’une boucle " et qui finit avec un super noeud… Et t’as le musée des anciens métiers avec des reconstitutions d’anciennes boutique, ancien métiers dont dentiste, les premiers outils etc…
Quand ça voudra bien réouvrir il y a le musée pierre loti, extraordinaire… Et pas loin il y a les pierres de crazanne (pas sur de l’orthographe)

+1 Johnny, je connais les deux premiers et je recommande aussi
un de mes amis capitaine fait le meme coup avec les noeuds marins (je fais toujours les memes du coup je ne suis pas si assidu).
J’ai un vague souvenir que les trucs d’anciens metiers il en existe d’autres ailleurs

Un fayot qui veut se faire bien voir à coup sûr :grin: :stuck_out_tongue:

Bordeaux ça a bien été réhabilité, c’était pas aussi attractif avant. La Place de la Bourse est magnifique surtout de nuit avec le reflet du miroir d’eau.

Hop noté !

TTB : invitation de dernière minute par des amis au concert de All them Witches à La Maroquinerie pour cause de place surnuméraire.
Super concert, super ambiance, première partie sympa, bref un bon moment bien entouré.

J’ai essaye une prius C, et c’etait bien sympa mais un peu pot de yahourt apres en retrouvant ma voiture

TTB : je crois m’en être enfin sorti avec mon réseau. En fait, j’ai un problème de débit chez moi, l’ADSL peut perdre 75% de débit montant et descendant sans que j’arrive à trouver le responsable.

J’ai donc voulu remettre mon routeur netgear mais il se déconnecte en permanence. Alors après 2h de haute lutte, j’ai fini par laisser la Livebox mais en connectant uniquement le netgear en filaire qui, lui, va gérer le QOS et tout le boxon.

Mais ça ne fonctionnait pas non plus, j’ai enfin réussi à le paramétrer en simple routeur avec la LB au cul… à coup de DMZ, NAT, etc. j’ai bien souffert :sweat_smile:

TTB : ça a de la gueule :slight_smile: https://www.youtube.com/embed/L0k42jvit8I

visite possible : http://www.itercad.org/visitechantier.php

Déjà fait plusieurs fois :slight_smile: