Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

TTB : avoir réussi notre coup de la surprise pour l’anniversaire de ma soeur aînée hier sourire

Sa fille et son beau-fils lui avait bandé les yeux pour le trajet en voiture, elle ne savait donc pas qu’ils venaient chez moi…elle connaît bien la route, mais elle m’a fait rire quand elle a dit “je suis sûr qu’ils ont fait des détours pour me perdre et que je ne puisse pas suivre dans ma tête où on allait” lol%201

Cool ! :slight_smile:

salut comment tu vas et ajournée

1 « J'aime »

TTB : J’ai ENFIN terminé ce que j’avais à faire en orga.
Maintenant : Glandouille ! :yum:

TTB : avoir remplacé le cordon d’alimentation (interrupteur) défectueux d’une lampe mais…

… TTC : l’ampoule ne s’allume pas :thinking: faut que je vérifie si les contacts se font bien.

ou si la prise est bien branchée …
ou l’ampoule qui n’est pas morte …

Problème résolu :wink: Je n’avais assez serré les vis sur les fils.

Toujours serrer suffisamment les fils (sur la partie nue et non la gaine, évidemment ^^ ) : Des conducteurs mal serrés peuvent s’échauffer et provoquer dans le pire des cas un incendie.

C’est ce que je pensais avoir fait mais non ^^

Mais bon à savoir :slight_smile:

Si jamais tu as besoin de conseils en élec à l’occasion, n’hésite pas. :wink:

(C’est un peu - beaucoup - ma formation de base ^^ ).

C’est noté de longue date :wink:

Là j’ai une autre lampe à faire mais celle-ci est gérée avec un variateur qui déconne. Je ferai ptet appel à toi mais c’est pas pressé vu que j’ai explosé l’abat-jour (verre bombé juste posé sur un support) en voulant voir le dessous du pied :grin: Et pour en retrouver un de cette taille et forme ça va être coton…

ca te dit 28 heures de vol pour m’installer des prises supplementaires, j’aime pas trop faire ca l’electricite (encore moins quand mon erreur pourrait cramer ma maison).

TTB deux de mes patients ont laisser partir des larmes quand je leur ai dit que ne revenais pas demain. :smiley: oui ttb parce que mon ego est flatte. Je reviens dans deux jours pourtant.

TTB : On est vendredi !

et pour une fois je suis en weekend

TTTTB : VACANCES !!!

hop, 10 jours, merci lundi d Pâques.

TTB : on a des heures creuses aux horaires très pratiques : 2h-8h puis 13h - 16h
Avant on avait 23h30 - 7h30

T’as 9 heures d’HC du coup ?
Ici depuis l’install de Linky ça s’est décalé de 10 minutes, 23h25 -> 23h35 et 7h25 -> 7h35.

Sinon TTB : encore une journée bien productive administrativement parlant

On a fait ça aussi nous depuis un bon moment, c’est bien mieux :slight_smile:

TTB : le mariage de notre neveu/filleul s’est très bien déroulé hier, superbe cérémonie sourire

Seul bémol, coupure de courant vers les deux heures du matin, plus de musique ni d’éclairage, ce qui a fait quitter la salle aux derniers invités (on s’apprêtait justement à partir)…j’avais bien estimé en arrivant que leur installation avait l’air d’avoir été faite un peu n’importe comment, la preuve gif

3h - 8h effectivement, je me suis trompaté

Mais c’est pratique, car on peut mettre lave vaisselle après le déjeuner, le lave linge en fin de nuit, le sèche linge dans l’après midi (ou inverse), l’électroménager du matin tombe en heures creuses, et le chauffage électrique du salon commence en heures creuses (on lance le poêle en rentrant à 17h ou 18h)