Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

“Je me suis trompée de porte” : une femme condamnée pour avoir fait une fellation à son voisin qui dormait

[:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Aller dans des toilettes publiques et constater que la cabine du milieu est libre. Les fans de The big bang theory comprendront.

Transgenre hein :o

TTB : le Puy du Fou.

C’est juste extraordinaire. C’est clairement à faire, sur 2 jours en saison.
Les spectacles principaux sont juste super bien scénarisés, et le côté technique est bluffant :ouch: genre à un moment, y’a un rempart de bien 20m de long et 4 de haut qui disparait en s’enfonçant dans le sol, laissant une piste plate :ouch:

à cause de toi, c’est dans ma future liste d’achat ! :o :wink:

Je regardais la conf de Nvidia pour les GTX 2080/ Ti et GTX 2070 (enfin RTX…).

Avis mitigé: super produit technologique, mais j’attends de voir en vrai.

Je n’ai pas regardé la conférence, mais je pense que comme pour beaucoup de “révolutions” le plus urgent sera d’attendre.

Ils mettent en avant le raytracing en temps réel dans les jeux, mais …

… Déjà, il va falloir que l’usage de Directx Ray Tracing se répande auprès des développeurs, sans compter que se posera, sans doute pendant un bon moment, de la compatibilité / jouabilité des titres l’exploitant sur des cartes non équipé de ce genre d’unités.

… Et puis, je doute qu’une telle carte soit capable de faire tourner en temps réel des titres n’utilisant que le RT de manière fluide aux graphismes aussi aboutits que les jeux actuels.
Alors, évidemment, il doit être possible de n’utiliser le RT que pour certaines fonction et utiliser la rasterisation classique pour le reste, mais ça me semble assez casse gueule comme approche (usine à gaz … ).

Donc, de là, à dire qu’il va falloir attendre les prochaines générations de cartes pour avoir quelque chose d’exploitable en RT (en temps-réel s’entend) … Il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas, puisque pour le moment, ce sont plus de suppositions de ma part qu’autre chose, mais bon … :neutre:

Après, attention, c’est très bien de voir qu’ils repartent dans l’innovation en matière de rendu graphique, ces dernières années, on avait quand même l’impression qu’ils s’étaient un peu endormi dans ce domaine (et pas que Nvidia). :jap:
Edité le 20/08/2018 à 20:35

De toute façon, de plus en plus de jeux sont portés sur toutes les plateformes et c’est pas possible de proposer des graphismes sur PC très en avance sur les consoles (Sony et MS feraient trop la tronche et il y a trop de piratage sur PC pour donner un tel avantage) et je parle même pas des portages sur appareils mobiles :confused: Je suis convaincu qu’à part quelques démos techno, de telles puissances ne seront pas exploitées :frowning:
Edité le 20/08/2018 à 22:08

Visiblement ils ont travaillé avec Microsoft pour une nouvelle API, mais ça prendra du temps avant que ça ne se répande.

Il y a surtout Intel qui veut rentrer dans le jeu et donc nvidia a interet à se bouger les fesses.

Ont-il parlé des perf en mining ? :ange: :smiley: :icon_biggrin:
Edité le 21/08/2018 à 10:17

A voir si se sera aussi repandu que Vulkan :smiley:

Le ray-tracing redevient tendance, la vache, encore un truc qui ne nous rajeunis pas :paf:
[spoiler]Mais pourquoi j’ai fait le calcul dans ma tête :pfff:
Quand tu commences à content en décennies (au pluriel) ça fait mal :ane:[/spoiler]

Allez dans quelques annees on entendra parler de nouveau des voxels :ane:

Bah c’est déjà le cas, Minecraft :o

Minecraft c’est rasterize des cubes nan ? :o

C’est de la repro hein.

Un gif: :smiley:
img.izismile.com…

(Il fait 4Mo donc je ne mets que le lien, pas avec les balises).

:MDR ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Jeux basé sur le moteur voxel :o