Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

:lol:

Il doit y avoir sans trop chercher de plus beaux popotins que le mien. :paf:

TTB : les joueurs de foot qui lance une Marseillaise sur le perron de l’Elysée… si on doit parler d’exemplarité dans le sport, là, on a des gars qui prennent leur rôle au sérieux… c’est top :super:

Ouais, enfin qu’ils commencent par prendre des cours de chant. :o :ane:

/ rabat joie. :ane:
Edité le 16/07/2018 à 19:59

Cette ambiance à l’Elysée est juste totalement nawak :icon_biggrin:

Mention spéciale à Pogba :MDR

Ils ont bien fait péter le protocole :ane:


[quote="juju251"] Ouais, enfin qu'ils commencent par prendre des cours de chant. :o :ane:

/ rabat joie. :ane:
[/quote]

:lol:

TTB : j’ai fait mes relevés prévisionnels de gaz/électricité après 6 mois (je fais donc x 2 pour estimer ma conso annuelle), ma chaudière persiste et signe : je table sur 27% de consommation de gaz annuelle économisée par rapport à l’ancienne :slight_smile:

Quand à l’électricité, je suis revenu à la norme après l’explosion de 2017 due à l’usage de chauffages électriques pendant quelques semaines : - 1.300 kW/h ^^

Je reçois un colis.
Je descends avec mon “cycliste”, une espèce de short en tissu bien moulant.

Je vois la factrice qui inspecte le moule-burne d’un coup d’oeil vertical bien appuyé. :sol:

Et a éclaté de rire… dommage :confused:

:ane:

On sentait plutôt la peur devant un tel organe. :sol:

On sent tout de suite quand on fait plus envie que pitié. :smiley:

Je sais pas :neutre:

:sweet:

:ane:

:super:

:ane:

TTB : Petite balade en roller au bord de l’eau : 2h30. :lol: :ane:

Le jour où je pars pour une grande balade, je pars une semaine. :MDR :stuck_out_tongue:

Super agréable par ce temps en fin d’aprem / début de soirée, au calme, pas trop de monde. :slight_smile:

Tous les mois ici ^^ Même pas 30€ de conso le mois dernier. Tout électrique avec une TV plasma et un frigo pas récent :smiley:

T’as une touche [:shy]
Edité le 17/07/2018 à 22:13

Coté électrique je ne peux plus rien améliorer : frigo-congélo récent, tv’s led, lave-linge A+, sèche-linge à pompe à chaleur, etc…il n’y a plus d’appareils vétustes à remplacer pour diminuer encore la conso ^^

…à moins de supprimer la PS4 du gamin ? ça consomme beaucoup, ces trucs-là ? :ane:

Sinon c’est vrai que l’électricité est assez chère chez nous, j’ai connu des gens qui se mordaient les doigts d’avoir installé des chauffages électriques en faisant bâtir :confused:
Edité le 18/07/2018 à 04:00

Il n’y a plus qu’à produire maintenant :smiley:

TTB : Commande pour une journée au parc astérix et une nuit à l’hotel 3 hiboux fait
Ils annoncent du beau temps. :sol:

Fait gaffe pour le petit dèj’ : “Ca est frugal” :ane:

J’ai beaucoup de choses à améliorer comparé à toi :smiley: Je remplacerai bien le SL pour un avec pompe à chaleur, mais faudrait que je fasse de même pour le LL (les deux sont montés en colonne). Et comme ce dernier tourne comme une horloge depuis 8 ans pas de raison de le faire.
Enfin globalement j’ai pas à me plaindre.

Disons qu’il faut calculer leurs consos pour voir s’il est utile ou non de les remplacer, et à 8 ans c’est peu probable s’ils sont de bonne marque :wink:

Mon lave-linge a 18 ans, mais comme c’était à l’époque un haut de gamme Bosch classe A+, je pense qu’il ne doit pas consommer des masses alors je le garde tant qu’il fonctionne (tombé en panne en 2012, il a été réparé pour 70 € et fonctionne toujours aussi bien) ^^

Mais pour le sèche-linge il n’y avait pas photo, il avait 25 ans et déconnait souvent (linge trop humide ou au contraire si brûlant qu’on ne pouvait pas le sortir tout de suite, à moins de mettre des gants :paf: )…il consommait tellement que l’achat du nouveau à pompe à chaleur a été amorti en 18 mois et depuis je suis gagnant sur l’électricité : 1.200 kW/h en moins à l’année rien que grâce à lui :slight_smile:

Le LL non clairement pas rentable, par contre le SL classé B en énergie … :o Mais en été je le fais pas tourner, sauf pour le linge de lit si besoin est.
Edité le 18/07/2018 à 22:55

Ca vaut le coup d’être un proche de Macron, tu peux tabasser du manifestant sans être policier. :o

Alexandre Benalla, collaborateur de Macron, identifié en train de frapper un manifestant le 1er mai à Paris