Les trucs biens qui rendent la journée :Woohoo [PART 7]

Rho l’aut’ eh il a une GTX1080 et y cause pas guique :o

Ha ouais mais si faut connaitre le titre en VO aussi :o

L’épisode 4… euh… c’est le 1 de la trilogie des 70s ou le 1 épisode de la nouvelle trilogie qui est donc le 7e si on tient compte de la première nouvelle trilogie qui est donc la deuxième [:mpay]

Ben c’est le IV quoi, eu niou hop :bounce:

Le premier des vieux si tu as des problèmes de compréhension :ane:

http://i.imgur.com/x9SMaEd.gif<

copiteur de gif :o

Ouais désolé je te l’emprunte :o

TTB : Je viens de me faire le père Noel :oui:

[spoiler]Bande de vicieux, il était en pain d’épice :o[/spoiler]

Boh moi je me suis fait les lapins de Pâques une fois :oui:

[Photo supprimée]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

Si ça tient dans une seule main, ça n’intéressera pas grand-monde, surtout si le bout ne dépasse pas du poing. :neutre:

:super: Comme dit le pseudo dino, déjà ça d’éliminé.

:lol: Bah l’augmentation tu vas l’avoir mais de travail, j’ai bien insisté auprès de lui sur ce point. :icon_biggrin:

Encore? Je sais pu quoi acheter moua. :stuck_out_tongue:

Du bon j’espère :o
[/quote]

Ca malheureusement, soit t’as déjà goûté à ce champagne et tu sais ce que ça vaut sinon c’est quitte ou double. Mais 6 boutanches en cadeau… :confused: Après ça dépend aussi de ton palais et de ton estomac. :icon_biggrin: J’en connais qui se régalent avec un papagne grande surface à même pas 10€. [:berk]
Edité le 21/12/2016 à 18:49

TTB le CE qui s’est enfin décidé à nous filer notre colis et le cheque cadeau qui va avec…

Il était temps dans 3 jours ca aurait été un peu juste :nexath

Bon d’un autre coté j’ai déjà tout acheté :o

Salsa Dude : tu sais, y a des assemblages de grandes surfaces qui sont bons.
Là c’est du “BILLECART-SALMON brut réserve”
www.vinatis.com…

il devrait bien passer :smiley:

Faut goûter. :neutre: Pour ma part concernant les champagnes grandes surfaces, je te répondrais non. La qualité, le travail effectué sur la vigne, le suivi, tout ça se paie. Et même quand ils se la pètent en rentrant des champagnes de renom dans un coin orienté hdg, ils le font en exposant le vin à des spots plein pot et à une température qui n’est pas de cave. :neutre:

En mettant de côté les champagnes dégueux à 10 roros, les premiers prix de marques connues (Pommery, Lanson, Moët etc) ne valent pas tripette, sont du marketing autour d’un nom, et ne valent certainement pas la vingtaine d’euros demandée. A contrario, un champagne de producteur que je me procure à 15€ les enterre tous. :oui: Certes faut être dans le coin ou se les faire expédier, à moins qu’un caviste n’en ait sous la main par chez toi. Faut voir à quel tarif aussi.

Autour de 10-15 € je pense qu’il vaut mieux prendre un honnête Vouvray ( ou bien un Laulé d’azay le rideau ou une Reine blanche FRANCUEIL…)
Ce sont d’honnêtes produits qui auront également la vertu de ne pas être trop sulfaté et donc de limiter grandement le mal au crâne.

Franchement, si on n’a pas envie de mettre trop cher, plutôt que risquer de tomber sur un mauvais champagne vaut mieux prendre un bon méthode champenoise :neutre:

On peut tomber sur de super affaire en grandes surfaces mais c’est comme pour le rouge, t’as autant de chance de tomber sur un bon champagne que de gagner 100€ en grattant un Banco :ane:

Bon… moi j’m’en tape, j’ai du champagne gratos :miam: D’ailleurs on est invité au mariage du fils d’un producteur cette année :bounce:
Edité le 22/12/2016 à 07:18

+1.

Ou du crémant. :neutre:

Ou du champomy. :whistle:

Si vous voulez de la qualité sans vous ruiner, le mieux est de prendre un Crémant d’Alsace ou mieux (plus chic) du Luxembourg.

Absolument, c’est bien au crémant que je pensais :slight_smile:

:oui: Un bon crémant est moins cher qu’un champagne, et même certains vignerons s’y trompent.